Les streams les plus regardés ont été :
Ultimate Marvel vs. Capcom 3 avec 144 848 spectateurs
Super Smash Bros. Melee avec 134 000 spectateurs
Super Street Fighter 4 Arcade Edition avec 125 000 spectateurs
Il faut noter qu’une bonne partie de ces audiences auraient pu s’envoler avec la remise en cause par Nintendo du stream de Super Smash Bros. Melee et même du tournoi sur le jeu en lui-même. Quelques jours avant le début de la compétition, la société a heureusement décidé de faire machine arrière et de laisser la compétition et le stream se dérouler comme cela était prévu initialement. Une telle interdiction aurait été dommage étant donné le succès de cette licence encore vigoureuse, 12 ans après sa sortie japonaise.
Le nombre de plus en plus croissant d’adeptes et la reconnaissance par certain pays des joueurs d’eSports en tant qu’athlètes, laisse rêveur quant à l’avenir de cette discipline.
Et je peux vous assurer que si j’avais eu Super Street Fighter 4 Arcade Edition en épreuve notée à l’EPS quand j’étais au lycée, j’aurais eu de bien meilleures notes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.