Passer au contenu

Nokia : le Lumia 520 est le Windows Phone le plus populaire

Si l’on imagine aisément que Nokia détient la plus grosse part du marché des Windows Phone (les autres constructeurs ne se bousculent pas au portillon), en…

Si l’on imagine aisément que Nokia détient la plus grosse part du marché des Windows Phone (les autres constructeurs ne se bousculent pas au portillon), en revanche on ne sait pas quel est le modèle le plus populaire de la plateforme.

NokiaLumia520

AdDuplex a dévoilé les dernières statistiques de son réseau publicitaire, qui s’occupe tout aussi bien de Windows que de Windows Phone. Le Lumia 520 contrôle 13,3% du marché total du système d’exploitation mobile, ce qui en fait le Windows Phone le plus utilisé. Le trophée était auparavant détenu par le Lumia 920, un modèle bien plus onéreux que l’entrée de gamme 520, lancée en début d’année durant le MWC.

Si Nokia réalise mécaniquement bien moins de revenus et de marge avec ce type de mobiles, la montée en puissance du 520 valide la stratégie de Microsoft de viser les marchés émergents où les hauts de gamme d’Apple et de Samsung sont inabordables. Pour le reste, l’étude nous apprend que Nokia contrôle 85% du marché Windows Phone, HTC étant deuxième avec 11,5%. Windows Phone 8 est installé sur 61% des smartphones compatibles (rappelons que les modèles sous Windows Phone 7 ne peuvent pas être mis à jour vers la mouture 8).

clip_image002[3]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. “Windows Phone 8 est installé sur 61% des smartphones compatibles (rappelons que les modèles sous Windows Phone 7 ne peuvent pas être mis à jour vers la mouture 8).”

    Justement,j’ai du mal à comprendre cette remarque.Aucun modèle sorti sous 7.x ne peut être upgradé sous 8 (non?), alors d’où sortent ces 61%?

  2. @someonesuperior certainement des appareils vendu avec WP8.

    Si je me réfère au tableau, la vente de ce LUMIA 520 est passée de 0% à 13% de pdm en à peine 4 mois. A ce train là les parts de WP vont commencer à grimper. Il faut reconnaître que ce Lumia 520 est un bon appareil pour un prix abordable de 165€. Assurément le meilleur choix pour qui souhaite un appareil optimisé et pas trop cher.

  3. “valide la stratégie de Microsoft de viser les marchés émergents où les hauts de gamme d’Apple et de Samsung sont inabordables.”

    Ouais… enfin Apple a un seul produit donc ok hdg, mais Samsung avec leurs 15 000 produits en ont forcément un d’abordable. Et il en est de même pour Nokia, ses hdg sont aussi inabordables pour ces marchés… Mickaël, ou l’art du à peu près et des clichés faciles, ça se dégrade franchement niveau articles.

  4. @Ced : cela ne veut pas dire que cela se fait obligatoirement au détriment des concurrents.
    Ca se trouve, le 520 prends juste des parts de marché au 920 ou autres.

    Il faudrait plutôt avoir l’évolution de Windows Phone depuis sa sortie sous Windows Phone 7, afin de voir l’évolution globale des parts de marché.

  5. @someonesuperior

    La phrase n’a aucun sens je confirme, c’est juste un troll gratuit pour rappeler que WP8 n’est pas supporté par les appareils fonctionnant sous WP7.
    En même temps, bon nombre d’appareils sont encore vendu à l’heure actuelle sous Gingerbread et ne supporteront jamais Ice Cream Sandwitch et encore moins Jelly bean, mais pour beaucoup de néophytes, le vilain méchant petit canard c’est Microsoft lol…

  6. @wiinner Les parts de marché WP maintiennent leurs hausse (malgré un faible 6%), tout comme Android, ce sont d’ailleurs les seuls OS à progresser dans le mobile à l’heure actuelle, iOS et BBerry sont en baisse.

  7. @Ced : oui je sais que ça augmente, mais ce que je veux dire, c’est que le 520 empiète plus sur le marché Windows Phone, que sur le marché extérieur je pense.

    Car avec une telle hausse, c’est les modèles antérieures et les modèles plus haut de gamme qui ont été mangé (même si ça permet quand même d’aller manger quelques part de marchés à des concurrents iOS et Android (je pense plus Android, qui a lui aussi une gamme “bas de gamme”)).

  8. @wiinner Comme ça on peut difficilement se faire une idée, l’idéal serait de sonder les acquéreurs pour savoir quel smartphone ils avaient en vue comme deuxième choix.

  9. @ ced : “bon nombre d’appareils sont encore vendu à l’heure actuelle sous Gingerbread”

    Quels est le “bon nombre” d’appareils sortis en meme temps que le 520 et qui tournent sous Gingerbread ?

Les commentaires sont fermés.

Mode