Passer au contenu

Kreyos Meteor : le futur de la montre connectée ?

Les montres connectées sont définitivement à la mode. Si certaines sont faites par des constructeurs qui n’ont plus rien à prouver, certaines sont le fruit du…

Les montres connectées sont définitivement à la mode. Si certaines sont faites par des constructeurs qui n’ont plus rien à prouver, certaines sont le fruit du travail de petites entreprises. C’est le cas de la Meteor, créée par Kreyos, qui veut révolutionner la façon d’utiliser ce type d’appareil.

Screenshot_2

Pour lancer une montre connectée, il faut des sous. Et quoi de mieux qu’un site de crowfunding pour rassembler la monnaie ? Kreyos a présenté son projet sur Indiegogo et en quelques jours, l’objectif a été largement dépassé ! Alors qu’il reste encore 24 jours de financement, Kreyos a rassemblé presque 700 000 dollars sur les 100 000 demandés. Une belle performance.

Mais que propose la montre Meteor de Kreyos pour attiser autant l’envie ? Déjà, la montre est compatible avec iOS, Android et Windows Phone 8. Elle dispose d’un écran LCD de 1,26 pouce (144X168 pixels) d’un haut-parleur pour passer des appels, d’une batterie de 150 mAh (autonomie de 7 jours), d’un gyroscope, et elle est étanche.

Loin d’être une simple montre connectée à votre smartphone, elle vous permettra également de passer des appels sans sortir votre téléphone, d’utiliser les mouvements pour faire des actions sur votre smartphone et même d’utiliser des logiciels de reconnaissance vocale. Elle pourrait également être utilisée comme coach d’activités, à l’instar de la Fitbit, pour prendre soin de votre santé. Enfin, dernier détail, l’écran est détachable, ce qui vous permettra de l’utiliser comme vous avez envie.

Abondamment financée, la Meteor se taillera facilement un chemin vers nos magasins. Si vous êtes intéressés, vous pouvez déjà économiser 169 dollars pour l’acheter en novembre prochain.

KREYOS: The ONLY Smartwatch With Voice & Gesture Control from Kreyos on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Hm, la montre est étanche : ok. Mais comment qu’elle fait la dame avec son téléphone pour sauter dans l’eau? 😀

  2. Intéressant, faut voir ce que ça donne concrètement, en plus c’est vraiment pas cher et ça fait beaucoup de chose.
    Par contre la multi compatibilité je suis septique, soit ils bossent dessus depuis longtemps et la ok, soit ça va être un gros bordel.
    Donc prometteur, mais je ne ferais pas partie des bêta testeurs X).

    Manque plus que le trio Microsoft/Google/Apple pour voir s’ils vont faire mieux, pour l’instant ils sont juste super à la bourre.

  3. mouai je suis pas convaincu de ce type de gadget.
    tant qu’on aura pas de batterie qui tiendront plus de 24h sur nos smartphones en utilisation intensive (et encore 24h…), je doute de l’utilité de la montre.
    Et quid de la connexion enrte la montre et le smartphone!! wifi perma ? bluetooth perma ?
    Bref une batterie qui tiens la matinée pour le smartphone…

  4. y’a que moi à qui ça dérange de devoir foutre le protocole d’échange le moins sécurisé toujours actif ? Celui qui veut vraiment rentrer rentrera où il veut mais le BT c’est vraiment une sacré merdasse quand même 😡

    Et le coup du chargeur propriétaire, pour moi c’est rédhibitoire ! si tu l’oublies pour partir en vacances bah… t’as plus de montre..!

  5. Ah ah, une semaine d’autonomie, c’est le même calcul que les centaines d’heures de veille annoncée pour les smartphones ?? 😉
    Très bien pour l’étanchéité (surtout que ça n’est surement pas le plus difficile à avoir) mais par contre le look ……

  6. Perso, je ne suis pas encore convaincu par ces petits joujoux, qui ont vraiment du mal à interagir avec les téléphones. J’adore ce type de produit et je pense craquer dessus dès qu’il y aura un produit vraiment convaincant !

    PS : “Et quoi de mieux qu’un site de crowfunding”
    Ah, parce que maintenant, ce sont les corbeaux qui financent les projets ? 😀

  7. Évidemment nous l’avons commandé, cette montre fait parti de celle pour laquelle nous avons un vrai coup de coeur, que ce soit en termes de performances ou de look.

    D’ailleurs si le journaldugeek veut la tester comme la pebble par le passé ce sera avec plaisir …

    On est vraiment pressé de la recevoir en tout cas !

  8. Justement, il ne faut pas être pressé de la recevoir si tu la commandes …

    annoncée en Novembre 2013, ça va faire du Jan-Fév 2014 au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode