Passer au contenu

iPhone 5S : production délicate et quelques caractéristiques ?

Si l’on en croit le spécialiste de la rumeur plus ou moins fondée qu’est Digitimes, Apple rencontrerait des problèmes pour produire l’iPhone 5S. Du moins dans…

Si l’on en croit le spécialiste de la rumeur plus ou moins fondée qu’est Digitimes, Apple rencontrerait des problèmes pour produire l’iPhone 5S. Du moins dans les usines de TSMC qui sont censées s’occuper d’une partie de la production du prochain iPhone. Seraient en cause deux contrôleurs pour la gestion de l’écran LCD et du capteur d’empreinte digitale dont la rumeur parle depuis longtemps.

En conséquence, la production de masse aurait été repoussée d’un mois et ne commencerait donc qu’à la fin du mois de juillet pour un total de 3 millions d’iPhone retardataires. Les stocks seront donc moins importants que prévu pour le lancement qui ne serait toutefois pas décalé.

Dans un autre registre, le site ExtremeTech publie des images apparues sur Weibo (AKA le Twitter chinois). Elles sont présentées comme étant celles de la coque arrière du téléphone. Quelques caractéristiques sont aussi avancées : capteur photo 12 mpx avec flash à deux LED, écran à la définition inchangée, processeur quatre-cœurs et 2 GO de RAM. Rien d’extraordinaire à noter, elles sonnent donc comme probables.

iphone5S-2

coques-iphone5S

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. 1.2.3 trollez….. 🙂

    4 cores + 2 go ram… les fans boys dit toujours que android a besoin de 4 cores car c’est un os pourri…

  2. Un lecteur d’empreinte sur un téléphone… C’est une révolution!!!
    Ah merde mon Atrix le fait déjà depuis plus de 2 ans :-p

  3. Comme dit plus haut : 4 coeurs et 2go de ram ?? WTF ?? Ok, c’est ce qui se fait sur le marché, mais Apple se targuant d’être le maître absolu de l’optimisation, ça voudrait dire qu’iOS 7 est si gourmand ?

  4. @omen77
    On a tout de même 2x moins de core que dans le Qualcomm Snapdragon 600…donc non il n’y a pas de kikimeter pour le coup…un quadcore et 2Go de RAM est juste normal pour un smartphone de 2013.

  5. J’espère que le quad-core est une simple rumeur.Dans le cas contraire, j’ai hâte de lire les explications des fanboys apple…

  6. C’est dingue quand même, quoique fasse Apple, il y a toujours des gens pour râler..

    Si Apple sort un iPhone avec un processeur quad core: “bouh Apple suit le marché, il avait pas besoin de ça soit disant!”

    Si Apple reste avec un dual core: “pfff toujours pas de quad core, Apple est vraiment à la traîne…”

  7. @someonesuperior je crois que tout ceux qui à longueur de journée déblatèrent sur “la course à la plus grosse” une fois de plus se prennent une claque! Cela démontre que le marketing marche d’enfer pour en arriver à vanter des produits moins bien équipé! C’est ce marketing du moins disant inspiré par la maximisation des profits de la part des marques qui investissent peu dans l’innovation et la production qui fait que l’on en arrive a vanté un mauvais 8mpx par rapport à un un peu moins mauvais 13mpx ou un 720p au regard d’un 1080p…..

  8. c’est marrant, cette fois ils ont trouvé une feinte pour expliquer de manière “crédible” les ruptures de stocks au lancement. ah, marketing quand tu nous tiens…

  9. @omen77
    Ah oui tient, autant pour moi. 🙂
    Je ne sais plus où j’avais cru lire que c’était un octocore…
    Du coup Apple se met au goût du jour, on verra ce que ça donne.

  10. Je ne suis ni Fanboy Apple, ni fanboy Droid ni troll deluxe mais je peux affirmer quelquechose c’est qu’Apple à force de se reposer sur ces aquis et de ne faire que pousser un peu plus loin les specs de son iPhone, de modèle en modèle sans proposer de réeles “révolutions” (comme ont a peu le voir depuis l’iPhone4 qui est pour moi le seul a avoir plus ou moin fait évoluer sa gamme) ne parviendra pas a garder le haut du pavé mobiles (qu’ils sont progressivement en train de perdre, dailleurs).

    Des réelles évolutions comme par exemple “un picoprojecteur, un haut parleur de trés bonne qualité pour exploiter la fonction iPod a fond, un revétement hydrophobique” ne seraient pas de trop pour relancer la machine et ce ne sont que les exemples qui me viennent immédiatement, il y en a plein d’autres. J’ai recemment revendu mon iPhone4 pour me prendre un HTC One et le moins que je puisse dire c’est que l’iphone est clairement dépassé sur pas mal de plans, tant au niveau de l’interface, des specs, de la personnalisation, de l’écran, du son.
    Et même si je le compare au iPhone5 (plus équitable fasse au One), même constat, donc passez la seconde Apple et proposez une véritable “Révolution” si vous ne voulez pas perdre votre image et vos clients.

  11. @Sylvain: attends, on ne râle pas Apple sur le quadri-cœur, on râle des gens qui râle que seulement les OS m**rdique ont besoin un quadri-cœur.
    Le truc qui m’énerve avec Apple c’est qu’il parle de “révolution” alors que dans plusieurs cas ce n’est pas le cas. Par exemple le tout premier iPhone je suis d’accord que ça change, mais pour le iPhone 5, je suis pas mais pas du tout convaincu. Pourtant le prix reste “révolutionnaire”. Et c’est fort probable qu’Apple va parler de quelques chose d’exceptionnelle avec le iPhone 5S alors que ce sera juste un iPhone 5 remis à niveau à 800€.

  12. aller je le re-poste ici 🙂

    « L’homme en charge du test de l’Iphone 6 serais mort asphyxié à son domicile, le système d’air-bag pour smartphone développé par Apple, se serais déclenché pendant une partie d’Angry Birds au toilettes. »

    je suis déjà dehors => [ -]

  13. La guèguerre de décérébré qui pensent qu’à troller contre Apple Samsung ou quoi que ce soit, les goûts et les couleurs c’est personnel le mec qui à envie de dépenser son pognon pour tel objet même s’il est obsolète déjà dépassé ou dernier cri c’est son choix.
    On peu faire la même comparaison avec les voitures, les téléviseurs les ordinateurs les montres enfin la liste est longue. un choix reste personnel point.

  14. Wait ! One more thing =D

    – You never think about NFC technologies ?
    – Better quality photo
    – Faster processor ….
    Bla, bla, bla

  15. La puissance c’est cool. Alors puisqu’on peut le faire ben tant mieux. Faut espérer que la batterie dura au mois autant de temps que le l’Iphone5 sinon ça craint.

    @Arghoops tu passes ton temps à raconter qu’Android c’est (pour résumer) de la merde en barre et que bien évidement il faut au moins un quadcore pour le faire tourner. Alors quand tu dits qu’un Quad et 2Go de RAM c’est “normal” pour un phone de 2013, ça me laisse pantois…
    Je passerais sur le fait que tu trouvais qu’ 1 Go de RAM était suffisant pour IOS7… 🙂

  16. @ madcat :
    Quand tu vend 5 millions de terminaux en 48h tu n’as pas besoin d’excuses pour justifier une rupture de stock…

    Concernant les histoire de coeur et de puissance, surffit de voir qu’un SIV avec un octo core arrive encore à laguer, donc on peut facilement se dire qu’avec un quad core et 2Go de ram l’e prochaine iphone risque de carburer du feu de dieu.

  17. @ volberg :
    Sauf que le SIV touchwizz est aussi sur le marché, et est donc également à prendre en compte. Donc oui quand on voit ces machines laguer avec une config aussi important on se dit qu’apple réussi bien son optimisation.

  18. @scer : le S4, celui vendu en france et aux états unis, est un quad core.Le S4, en exynos, ne fonctionne qu’avec 4 coeurs (au max) à la fois, ne fais pas comme si tu n’étais pas au courant.
    Quand on a si peu de modèles à gérer et qu’on se permet de subir des problèmes d’autonomie ou de wifi à chaque mise à jour, on se la ramène pas non plus avec ta pseudo optimisation.

  19. “On a tout de même 2x moins de core que dans le Qualcomm Snapdragon 600…donc non il n’y a pas de kikimeter pour le coup…un quadcore et 2Go de RAM est juste normal pour un smartphone de 2013.”

    bein voyons arghoops ! c’est pas ce que tu disais (même encore très récemment) quand seuls les androphones avaient 2 Go de ram et des quadcore. Et là, comme d’hab avec les applefan, ce qui était “preuve qu’android était codé avec les pieds” quand seul android le faisait devient une évidence et une bonne chose quand Apple le propose. Et dans l’histoire, certains continuent à faire croire que c’est apple qui est en avance sur les autres ..; en reprenant ce que font les autres 2 ansaprès eux !

  20. @ volberg :
    Merci t’es gentil je sais très bien de quoi je parle, c’est pas parce qu’on fait pas de la lèche à android qu’on est forcément ignorant. Tu noteras également que je n’ai pas dis qu’android ramait, j’ai dis que le SIV avec 8 coeurs ramais. Après ça fait peut être de la peine à certain mais c’est comme ça.

    Bref, apple à toujours eu besoin de perf moins importantes pour un résultat meilleurs, apple fait évoluer son matos, c’est normal. Mais comme l’a dit Sylvain plus haut de toute façon, le problème n’est pas la config mais le fait que ce soit du apple, qu’ils restent sur du dual core ou qu’ils passent au quad core ils s’en prendront toujours pleine la gueule.

  21. Diable, quelle guerre de tranchées !!!
    Finalement, quand on regarde en arrière, on avait déjà les mêmes débats sans fin avec l’iPhone 3G et ses suivantes évolutions… En fait, n’étant ni pro Pomme ni pro Droid, je ne rermarque qu’une seule chose : Apple, après avoir assis sa position de d’innovateur design et de concepteur d’OS, reste bien sagement derrière son bouclier marketing : chaque sortie d’un appareil au prix fort, précède de quelques mois la sortie du même appareil dans une version corrigée et améliorée, ce qui laisse penser que la clientèle est une joyeuse beta testeuse… pour mémoire l’iPad 1, qui une fois démonté laissait déjà apparaitre les emplacements pour différents éléments comme la caméra frontale ou autres. Sympa pour celui qui a déboursé plusieurs centaines d’euros…
    Autrment dit, Apple est une société visionnaire en marketing, pub et innovation ergonomique d’interface ; on doit bien constater que le système est plus stable qu’android dans l’ordre général… Mais comme le dit “someonesuperior”, quand on a un catalogue aussi étroit de produits à gérer, je trouve délicat de troller un OS multi produit comme android, et pourtant de subir autant de soucis logiciels comme physiques… Maintenant, chacun campera ses positions comme d’habitudes ; apple vs android rappelle la guerre apple/microsoft : des systemes chers et peu nombreux chez la pomme, mais optimisés sur des config moyennes face à un os multi produits devant s’adapter à des kyrielles de constructeurs de machines…
    Y a pas de solution a tout ça, seul reste le marketing : apple révolutionne tout avec rien, et tente de donner l’impression d’inventer des choses présentes depuis des lustres (la meilleure je trouve, c’est le cloud par apple… en les écoutant, la synchro auto des contacts ou autres données était une chose exceptionnelle chez eux il y a deux ans. c’est juste la base du fonctionnement d’android depuis les origines. Et quand on ne sait toujours pas implémenter les accusés de reception de sms en 2013…). Android noit le marché en investissant des quantités astronomiques d’appareils et en apportant une structure ouverte… Et hop, retour 25 ans en arrière quand je papotait avec mes potes sur le choix apple ios/microsoft windows pour nos bécanes…

  22. Si je comprends bien je vais encore être obligé de garder 1 an mon 4S !
    Pas de vraies nouveautés, de l’adaptation à la concurrence. Dommage !

  23. @scer: dire que android lag c’est de la mauvaise fois
    je suis d’accord si tu prend un telephone android bas de gamme ok
    mais comme on parle d’iphone il faut le comparer a un android haut de gamme
    et pour info 2 ans avec mon galaxy s2 aucun lag et j’ai déjà pris l’iphone 5 de ma soeur c’est pas mieux.

  24. @Luky974 : Bien vu !

    @jonaki : Cherche pas, il n’a jamais touché un androïd de sa vie (bien qu’il veuille nous faire croire le contraire.

    Je constate qu’il y a beaucoup de retournement de vestes sur l’utilité d’un matériel “couillu”…

  25. ça t’étonnes encore omen77 que les applefans retournent leurs estes sur l’utilité d’un hardware poussé selon que c’est Apple ou un autre qui e propose ? ça fait des années que je parles de ce phénomène, ça fait des années qu’ils nient, mais ils ne convaincs maintenant plus qu’eux (et encore, sont-ils convaincus de ce qu’ils disent)

Les commentaires sont fermés.

Mode