Passer au contenu

Corée : le Sud accuse le Nord de cyber-attaques

Les relations entre la Corée du Sud et la Corée du Nord sont parsemées d’attaques informatiques en tout genre. Aujourd’hui, c’est un nouvel épisode qui se…

Les relations entre la Corée du Sud et la Corée du Nord sont parsemées d’attaques informatiques en tout genre. Aujourd’hui, c’est un nouvel épisode qui se déroule. La Corée du Sud s’insurge en effet contre une vague d’attaques en provenance du pays de Kim Jong Un.

5146_80a7

Le ministre des Sciences Sud-Coréen a en effet accusé le Nord d’avoir fait tomber de nombreux sites officiels entre le 25 juin et le 1 er juillet. Il indique qu’après analyse, une des adresses IP repérées durant l’attaque est la même qui avait été utilisée lors des attaques de 2009 et de 2010.

La Corée du Sud a subi une grande vague d’attaques à la fin du mois de juin, rendant inutilisables 69 sites administratifs. Si les relations entre les deux pays sont glaciales, ça chauffe sérieusement sur le plan de la cyberguerre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Des attaques venant depuis la Chine au départ ? ^^

    Vu le matos visible sur les photos officielles de la Corée du Nord j’ai un peu de mal à les imaginer organiser une grosse campagne d’attaque. 😀

  2. Ah bon parce qu’en Corée du Nord, ils ont accès à des ordinateurs ……
    Ou alors y’a une inversion : “le Nord accuse le Sud”, là oui ça me parait plus logique.

Les commentaires sont fermés.

Mode