Si aujourd’hui on compte plus d’1.2 millions d’applications disponibles, les 3 Applications Store (App Store, Google Play et le Windows Phone Store) n’ont pas le même rythme de croissance et d’évolution. Chaque jour, en moyenne 2 371 applications sont publiées et 3 326 applications sont mises à jour.
C’est le Google Play qui attire plus de nouvelles applications, mais l’App Store d’Apple dispose toujours du choix le plus vaste en nombre d’application et devrait garder cette avance au moins encore un an. La plateforme d’Apple dispose en effet du plus grand nombre d’éditeurs et continue d’en attirer par rapport autres plateformes. On notera que le rythme de mise jour sur Google Play est plus important que sur les autres plateformes. Cela peut être expliqué par une pratique courante des développeurs Android qui publient une mise à jour pour favoriser le référencement de leurs applications mais aussi à la grande fragmentation de la plateforme qui nécessite plus de maintenance et des correctifs réguliers. C’est tout de même l’App Store d’Apple dispose d’une proportion d’applications payantes et un prix de vente plus élevé que les autres Stores.
On retiendra enfin que 50% des applications publiées sont des applications dites Zombies, elles n’ont jamais été mises à jour et ont reçu moins de 10 notes ou commentaires de la part de leurs utilisateurs. Sur le Google Play 68% des applications disponibles ont été téléchargées moins de 5 000 fois et le nombre moyen de mise à jour (6) est le plus important sur Google Play. Le succès ou l’échec d’une version se joue dans les premiers jours de à sa mise en ligne. Il faut 15 jours en moyenne pour qu’une nouvelle version recueille ses 80% des notes et commentaires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“fragmentation de la plateforme qui nécessite plus de maintenance et des correctifs réguliers.”
T’es vraiment sur de cela ?
Pask Apple qui change les API a chauqe version, c’est pénible tout autant que la ‘fragmentation’
@Eric: Sauf que tu n’as à supporter que la dernière version (les taux de pénétration des MaJ sont assez incroyables), des nouvelles API, il y a en à chaque release sur chaque OS (c’est même un peu le concept de base)
Si ça c’est pas un article écrit avec les pieds… Soit tu te relis, et si c’est le cas, tu arrêtes de faire des articles.
Des articles d’une qualité comme ça, avec de nombreux mots manquants, des phrases au sens douteux, on préfère s’en passer
Donc c’est sur l’app store qu’il y a le plus grand nombre d’applications zombie si je me réfère à l’infographie. Bizarre, je ne l’ai pas lu dans l’article.
C’est la même chose sur le chrome app store je pense, il y a énormément d’extensions qui ne sont plus maintenues depuis plusieurs années.
Peut-être aussi la nouvelle politique de Google de devoir créer un compte G+ pour commenter limite le nombre de commentaire poser…
Donc, la méthode d’analyse est peut-être a ré-évaluer.
Eh beh c’est la première fois que je lis un article rédigé par le petit frère du stagiaire. Qu’il y ait des fautes dans vos articles, d’accord c’est une routine, on s’y est fait, mais là tout de même …
Je ne suis pas un pro-défenseur de la langue de Molière mais laissez moi vous faire la leçon (et vous donner une pléthore de mots manquants) :
– « C’est le Google Play qui attire plus de nouvelles applications » : qui attire LE plus
– « continue d’en attirer par rapport autres plateformes » : par rapport AUX autres
– « C’est tout de même l’App Store d’Apple dispose d’une proportion d’applications payantes et un prix de vente plus élevé que les autres Stores » : l’App Store d’Apple QUI dispose. Et pour le reste de la phrase il faut se mettre d’accord : soit vous mettez “élevé” au pluriel (pour la proportion et le prix de vente), soit vous rajoutez un comparatif pour la proportion (d’une PLUS GRANDE proportion d’applications).
« On retiendra enfin que » […] certains* journalistes du JDG sont des bras cassés.
*à vérifier
Donc ça porte un nom.
Mon compte Facebook et mes vidéos Youtube sont donc zombies :
moins de 10 “likes”, moins de 10 comms… etc.
( en général c’est même moins de 1 et quand c’est 2 je saute au plafond… )