Passer au contenu

Android bientôt dans les avions

La compagnie aérienne Norwegian et Panasonic Avionics Corporation travaillent actuellement à l’installation de plates-formes de divertissement (sorte de media center sous la forme d’une tablette tactile)…

La compagnie aérienne Norwegian et Panasonic Avionics Corporation travaillent actuellement à l’installation de plates-formes de divertissement (sorte de media center sous la forme d’une tablette tactile) tournant sous Android. Fixées sur les dossiers des sièges d’avion et destinées à occuper les passagers durant leur vol, celles-ci devraient leur permettre d’accéder à un large catalogue de jeux, de films à la demande et de musiques. Nous noterons qu’il devrait également être possible de commander des petites collations directement à partir de l’interface.

Bien que les caractéristiques de ces terminaux n’aient pas encore été révélées, la compagnie aérienne affirme que l’expérience des usagers devrait être similaire à celle des smartphones. Intégrés à la flotte de Boeing 787 Dreamliners reliant la Scandinavie, les USA et l’Asie, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il en soit de même chez nous.

L’architecture d’Android facilite le développement d’applications, l’intégration et le déploiement, nous permettant ainsi de plonger les passagers dans une expérience de divertissement encore plus étonnante, tout en créant de nouvelles sources de revenus

a par ailleurs affirmé Paul Margis, PDG de Panasonic Avionics.

panasonic-android

IFE4

IFE7

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. de toute façon ils vont bientôt nous autoriser à utiliser nos propres tablettes et smartphones sous peu, du coup pourquoi ne pas juste proposer une application avec ces fonctionnalités, en plus des classiques écrans ?
    Après, c’est vraie que c’est classe quand mm

  2. @master_chiller : Logiquement il y a 500 000 fois plus de chance que les passagers utilisent l’ecran face à eux, plutôt qu’une application à télécharger sur son Android, iOS, Blackberry, Kindle Fire, Firefox OS, Windows Phone, Windows RT, ou autres…

  3. A quand “un avion frappé par la foudre à cause d’Androïd, seul les iOS/WP users ont été épargnés.” 😀

  4. @arghoops, faux vréman etre con pour acheté androide y vont se ffaire electocutisé bwahahahahahahaeaaahhaahahahahahhahaahhahahh

  5. C’est surtout pour faire succomber ceux qui ont faim ou soif (sur les vol de plus de 5h c’est vraiment long) alors pourquoi ne pas leurs mettre un Pepsi ou un sandwich à porter de doigts 😀
    Vu l’investissement que cela demande, je pense que c’est la principal raison car ils se font des coudes en or avec leur marges, même l’épicier de mon quartier (qui est déjà cher) vend les canettes 2x moins cher..

  6. Ça y est, il commence a le sortir ?
    J’ai pu jouer avec le prototype de l’interface au QtDevDays 2012 (sur ordi + écran tactile) et le proto etait egalement visible (en non interactif) au CES 2013.

    Si je me souviens bien, l’idée était de pouvoir accéder au catalogue androïde.
    L’interface utilise Qt/QML avec une lib spéciale qui leur permet de communiquer avec l’API androïde et de lancer des app.
    Je serais pas étonné que ça soit base sur ce prototype avec des techno similaires.

  7. @i’m Biwa : Bravo, tu mérites la médaille du commentaire le plus stupide.

    @loolip : Hacker un appuie-tête d’avion c’est bien, mais n’oublions pas que du côté cabine de vol les pilotes utilisent des iPad ( http://goo.gl/c5pWU )

  8. J’espère que les applications “Feu de camp” & “Taser” ne seront pas installés dessus, sinon on va encore avoir des brulés et des électrocutés XD

  9. @centurion : désolé mais j’ai mal du comprendre ton commentaire.
    C’est quoi le rapport entre Air France, et le constructeur Boeing ?

    Air France achète des avions à Airbus, qui lui peut avoir la prétention de mettre des tablettes (même si j’en doute).
    Néanmoins, Air France, bien qu’étant la compagnie aérienne la plus connue en France, est loin d’être la seule. Donc de là à dire que l’on ne verra pas débarquer ce genre de choses, je pense que tu es à côté de la réalité.

    C’est un des facteurs dans lequel les compagnies vont être obligé d’aller.
    Encore plus si à terme, on ouvre le wifi dans l’avion. Ca serait plus simple que l’utiliser depuis la tablette devant toi.
    Donc pour moi, c’est évident que l’on va voir cela arriver très bientôt chez nous.

    ps : le A380 n’a rien à envoyer à un petit 787 :p

  10. @centurion
    Airbus (le fabriquant d’avion pour Air France) domine Boeing aux niveau qualités, pour l’instant Boeing vends toujours plus car les Americains achètent Americain c’est bien connus mais de plus en plus les grandes compagnies se tournent vers Airbus qui est moins cher et plus performant. Airbus à tellement de succès qu’ils ont plus de commandes que d’avions qui sortent de leurs usines.

  11. @wiinner et auronis : Air France opère déjà de nombreux Boeing (777 et 747)…

    @centurion : Air France (KLM) est en train d’acheter des 787… en complément de ses futurs A350…

    C’est fou de vouloir l’ouvrir quand on ne sait rien. D’ailleurs, je vais de ce pas me taire.

Les commentaires sont fermés.

Mode