Passer au contenu

300 dollars pour l’Oculus Rift ?

L’Oculus Rift est un périphérique qui fait rêver les gamers. Mais le casque de réalité virtuelle n’est pas encore tout à fait prêt et il faut…

L’Oculus Rift est un périphérique qui fait rêver les gamers. Mais le casque de réalité virtuelle n’est pas encore tout à fait prêt et il faut encore que les développeurs bossent d’arrache-pied pour finaliser tout ça. Mais quel sera son prix ?

tf2-oculus-rift-hat

Lors d’une conférence à Brighton, Brendan Iribe, le boss du projet Oculus Rift, a donné quelques infos sur le tarif de sa création. Selon lui, le projet ne serait pas si onéreux qu’il parait et le casque pourrait coûter 300 dollars. En faisant le compte de tous les composants et de toutes les technologies embarquées, l’objectif des 300 dollars n’est pas irréalisable.

Mais Tribe veut à tout prix vendre sa création le moins cher possible. Le bonhomme a même évoqué une distribution gratuite d’Oculus Rift à ceux qui le commandent. Mais comment ? Tout simplement en proposant un système de subvention ou d’abonnement mensuel.

Bon, il n’est pas certain que l’Oculus Rift soit distribué gratis. Mais il faut saluer la volonté des développeurs de baisser son prix le plus possible pour lui faire connaître le succès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “Tout simplement en proposant un système de subvention ou d’abonnement mensuel.”
    Désolé mais pour moi cela n’est pas “gratis”…. -_-

    Vraiment, le JDG est un bon site mais il faut revoir les principes de base :
    – info vérifiée
    – pas d’ambiguïté dans le texte (quelque chose de compréhensible)
    – pas de fautes et construction grammaticale correcte
    – impartialité (peu importe les faits… si c’est le “journal” du geek alors c’est factuel !)
    – pas d’article bouche trou avec rien à dire
    – etc…

    Cet article est loin d’être mauvais mais j’en profite juste pour donner mon avis sur le site en général qui s’est dégradé d’année en année 🙁

  2. @troool : peut-être que cela aura le même effet que les tablettes, la première version est peut-être sortie trop tôt pour l’époque.

  3. @ troool :
    Ouain enfin les techno ont évolués depuis. Si tu compares les consoles de salon de l’époque à celles d’aujourd’hui, tu te dis que l’oculus à une bonne marge de manoeuvre.

  4. Cela s’annonce énorme mais j’attends de tester pour voir si c’est supportable sur des sessions de jeux de plus d’une heure. Pour le prix ce n’est pas excessif vu que cela remplace en quelque sorte un écran lorsque l’on veut jouer, par je ne sais plus comment fonctionne l’alimentation du casque, est-il filaire ou sur batterie??

  5. J’ai essayé 1mn ce truc. C’est tellement réaliste que ça en devient dangereux, entre les chutes ou l’envie de vomir… je ne parle pas des douleurs oculaires, mais pour ça, je crois que je ne suis pas adapté à ce genre de chose (comme les lunettes 3D).
    Bref, faut avoir le cœur bien accroché.

  6. Je veux pas faire le rabat joie mais ce projet est voué à l’echec. La techno est loin d’être prête pour de multiples raisons mais j’ai trop hâte de le tester quand même je dois dire.

  7. Je pense que ce qui va être compliqué outre le prix, et d’essayer de vendre quelque chose qui fait de la 3D sur des support 2D (tv, ordi), enfaîte si tu l’as pas tester toi même, tu peux pas trop avoir d’avis sur cet objet.

  8. Bonjour, par contre soyez précis, le créateur est Palmer Luckey, merci de corriger cet article ou changer de métier.

Les commentaires sont fermés.

Mode