Passer au contenu

Microsoft et Apple accélèrent la cadence sur les smartwatch

L’iWatch d’Apple, on en entend parler depuis un bon moment. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose. Mais le projet est semble-t-il bien avancé. Selon le…

L’iWatch d’Apple, on en entend parler depuis un bon moment. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose. Mais le projet est semble-t-il bien avancé. Selon le Financial Times, Apple recruterait même des ingénieurs pour peaufiner les derniers détails.

blancpain-flyback-chronograph

La firme de Cupertino aimerait en effet optimiser les composants et résoudre quelques défis techniques d’ingénierie. Des embauches qui montreraient la volonté d’Apple de se lancer sur le marché des montres intelligentes, à l’heure où les vêtements connectés ont le vent en poupe.

Mais Apple n’est pas le seul sur le créneau. Microsoft serait également bien avancée dans son projet de montre intelligente, au point d’en tester des prototypes. Après la réorganisation de la compagnie, l’équipe en charge de la montre Microsoft serait maintenant incluse dans la division hardware, qui s’occupe aussi de la Xbox et de la Surface.

Cette montre de Microsoft serait une “Surface Watch” et embarquerait une version light de Windows 8. Elle serait également équipée d’une puce 4G, de 4 Go de stockage et d’un écran 1,5 pouce. De quoi contribuer à la construction d’un écosystème cohérent pour Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Humm j’ai une interprétation un peu différente de l’article du FT car pour moi il avance surtout le fait qu’il a des challenges significatifs et qu’Apple n’a pas les talents nécessaire en interne, et ajoute que s’il en sont au stade de l’ingénierie, le produit ne devrait pas être prêt avant 2014 ce qui contredirait les rumeur auxquels les investisseurs semblent croire …

    (mais c’est pas dit que mon interprétation soit meilleur du tout !)

    http://www.ft.com/intl/cms/s/0/0a3cbfce-ec0f-11e2-bfdb-00144feabdc0.html#axzz2Z6Fy6mtC

  2. D’habitude je suis pas du genre a troll et j’aime bien Microsoft mais quand j’ai lu “une montre sous W8” bon bin j’ai craqué quoi, je me suis marré. Mec t’as besoin de Windows8 pour te donner l’heure!?!

    Bref, j’ai toujours pas compris l’intérêt de ce genre de mon(s)tre

  3. @zeugma
    “« une montre sous W8″ bon bin j’ai craqué quoi, je me suis marré. Mec t’as besoin de Windows8 pour te donner l’heure!?!”
    Ben c’est comme une montre sous Androïd, je ne vois pas où est le problème…c’est pas plus drôle que ça…

    “Bref, j’ai toujours pas compris l’intérêt de ce genre de mon(s)tre”
    On disait pareil avant l’iPhone et l’iPad…et depuis on a vu ce que ça a donné. 😉

  4. @zeugma
    15 juil, 2013, 16:43 #3
    ” Mec t’as besoin de Windows8 pour te donner l’heure!?!
    Bref, j’ai toujours pas compris l’intérêt de ce genre de mon(s)tre”

    Lol moi non plus mais je suis curieux de voir/essayé 😀

  5. Ce n’est pas qu’il y a un intérêt d’avoir Win8 sur une montre, le truc c’est que Apple utilisera ios, 90% des autres Android et Windows utilisera sont OS maison, il faut pas chercher plus loin c’est tout à fait logique.

  6. @ArghOops : oui on vera, mais perso j’ai pas envie d’accrocher un truc énorme et dégeux a mon poignet juste pour faire la même chose que mon téléphone alors va falloir qu’il trouve une vrai utilité, autre que contrôler son téléphone sans le sortir de sa poche (c’est quoi l’intérêt srx? qui va payer une blinde pour ca?).

    Pour moi une montre doit avoir de la gueule, comme un bracelet pour homme en beaucoup moins village peaple quoi 🙂

  7. une smartwatch sous wp … donc une smartwatch utilisant des tuiles … mon dieu, qu’elle doit être lourde !

  8. @Zeugma : oui on vera, mais perso j’ai pas envie d’accrocher un truc énorme et dégeux a mon poignet juste pour faire la même chose que mon téléphone alors va falloir qu’il trouve une vrai utilité, autre que contrôler son téléphone sans le sortir de sa poche (c’est quoi l’intérêt srx?
    Ça justement :
    “Elle serait également équipée d’une puce 4G, de 4 Go de stockage et d’un écran 1,5 pouce.”
    Pour ainsi dire, le téléphone n’est plus nécessaire, enfin du moins c’est ce que je comprends ! Sinon quel intérêt de mettre une puce4G?

Les commentaires sont fermés.

Mode