Pas question de mettre des lunettes à votre chihuahua adoré pour le faire paraître plus “cool”. Non, ici le but est d’équiper les chiens qui travaillent avec des policiers, des pompiers ou des militaires. En collaboration avec l’institut de technologie de Georgie, Google réfléchit à un moyen de faire porter des lunettes à nos amis à 4 pattes.
Le but est ici d’aider les secouristes et forces de l’ordre dans leurs tâches, en leur permettant de se mettre à la place de leurs chiens. Une fonctionnalité pratique en cas de recherches de personnes sous des décombres, par exemple.
Pour l’instant, ces lunettes pour chien ne sont qu’un projet nommé Facilitating Interactions for Dogs with Occupations. Vous l’aurez remarqué, cet acronyme donne FIDO.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pister les chiens afin de leurs afficher de la pub ? o_O
Faut pas avoir honte déjà de mettre ca sur la tronche alors sur un chien ….
Ridicule. Encore un gadget pour Jay Z et compagnie. Les toquards, en somme.
Si c’est pour devenir zoman, je trouve que c’est une bonne initiative 🙂
@zeuzeu quel est le rapport avec Jay Z ??
T’as lu l’article ? Tu dis que les secouristes sont des toquards ?
Il ne reste plus qu’à apprendre à lire aux chiens, les sauveteurs leur enverront directement leurs instructions dans les lunettes.
Maintenant si on apprend aux chiens c’est encore mieux, même plus besoin de lunettes.
Maintenant si on apprend à PARLER aux chiens c’est encore mieux, même plus besoin de lunettes.
@wayne : oui j’ai lu l’article. Je parle des dérives dans les utilisations. 😉 et le toquard est réservé à Jay-Z et co, autrement la jet set bling bling.
@zeuzeu
t’es vraiment aigri toi ! o_O
Pourquoi pas des GoPro ?? en Wifi et hop.
Je sais pas en quoi vous êtes si aigri sans déconner …
C’est un système qui permettrait de traquer les déplacements du chien sous les décombres, et de voir ce qu’il voit afin de faire une première évaluation de l’état de santé des victimes sous les décombres …
Alors oui, il y aura peut être des dérives, comme avec la jet set …
Mais quelles sont les technologies d’aujourd’hui qui n’ont pas connus de dérives ?
Les smartphones font appareil photos, et cet appareil photo est parfois utilisé par des pervers pour photographier sous les jupes par exemple.
Ouais mais c’est des cas isolés.
Je pense que le système qu’il voudrait mettre en place pour les chiens ait bien plus simple. Un haut parleur pour que le chien entende les mots de son maitre.
Une caméra. Un gps.
Des choses simples qui sont en gros déjà présents dans le matériel des sauveteurs, mais qui serait mis là directement dans un package facile.
Donc moi je trouve que c’est une bonne initiative.
Ou sinon on leur met une go pro au collier …?
Je vois pas en quoi c’est être aigris que de dire qu’un énième gadget est inutile. Il existe déjà des caméras embarquées pour les chiens. Pourquoi donc des “lunettes”? Et puis comment ça tient, d’abord!? Avant de crier au scandale faudrait se demander s’il y a matière à s’étendre sur le sujet.
@zeuzeu : non mais les caméras, elles tiennent comment à l’heure actuelle ??
Et même si ça a le nom de Google glass, clairement ça ne sera pas des vrais lunettes, avec un écran devant l’oeil pour le chien.
C’est une version modifié, qui serait faite à moindre coup (déjà plus d’écran, bim).
L’avantage, c’est que ça sera un tout unifié, à savoir que le chien pourrait entendre son maitre lui dire d’aller à gauche ou à droite.
De plus, les forces de secours pourront créer des applications spéciales pour eux (va savoir lesquels, je connais pas suffisamment leurs métiers pour me prononcer).
Mais oui, sinon on peut :
Avoir une copro, avoir une oreillette, etc …
Le truc, c’est que les Google glass couteront moins cher que l’ensemble qui est dit (normal, la qualité de la vidéo ne sera pas aussi la même), et qu’il prendra moins de place, et donc que ça permettra de généraliser ce genre d’appareils facilement dans les équipes de secours.
Donc non, je suis désolé, y a plein de critiques, qui ne sont pas constructives.
ps : ce n’est pas parce que le JDG met une image bête et méchante d’un chien avec des lunettes qu’il faut croire que l’appareil lui ressemblera …
@winner:. les caméras et radios embarquées son accrochées (soit au niveau du torse sous le coup, soit sur le dos, voire sur la tête) à des gilets / bonnets qui sont enfilés aux chiens. Ça existe déjà depuis des lustres. C’est même dans le prochain Call of Duty (vive la référence n’est ce pas). Bref. Ça n’améliorera rien. Ce sera juste plus tendance. Ps : pas la peine de me prendre pour un con non plus. Le sarcasme est une forme de critique…
un chien qui surfe sur le web, cest lavenir ! ^^
Bientôt c’est mon propre chien qui va surfer sur les pages web grâce à ce produit!
Ce petit chien ressemble beaucoup à le mien :p