Tout est dans le titre, le fondateur de la société audio mondialement connue Bose, Amar G. Bose, vient de nous quitter à l’âge de 83 ans dans sa maison de Wayland dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Beaucoup plus discret que certains de ses concurrents, il avait fondé la société Bose en 1964 et c’est lui qui est à l’origine, par exemple, au sein de sa société des enceintes reproduisant fidèlement une salle de concert ou encore la réduction de bruits dans les casques.
Né en 1929 à Philadelphie et diplômé du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Amar G. Bose en est devenu membre de 1956 à 2001. En 2011, il a cédé une grande partie de ses actions de Bose à l’Université Américaine avec pour conditions de ne rien revendre et de ne pas intervenir dans le management de la compagnie. RIP.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un grand monsieur pour de grande enceinte… mon systeme Accoustimass à bientot 20 ans ! le son n’as pas bougé d’un poil… Une qualité qui se paie mais qui reste à mes yeux inégalée.
RIP
Un grand inventeur du XX et XXI siècle qui nous quitte, RIP Mr Bose.
Pour ceux que ça intéresse, ce Monsieur travaillait également dans le domaine de l’automobile, et a mis au point des suspensions actives révolutionnaires (trop malheureusement…). Y a pas mal de vidéo, comme celle là:
http://www.dailymotion.com/video/xk8zo_suspension-bose_auto
Les produits Bose ont une certaine qualité mais à un prix carrément surdimensionné compte tenu de ce qu’ils font.
Le son est coloré au possible, la courbe de réponse en fréquence ressemble à Pikes Peak.
Les hauts-parleurs sont fait de papier, l’électronique est pas d’une qualité impressionnante non plus.
Mais ils font des systèmes compact, avec un joli design, et leur son est corrigeable dans la mesure du possible avec un EQ.
M’enfin le son c’est comme le goût et les couleurs, assez subjectif.
Alexandre >
Oui, mesure et perception. Les goûts et les couleurs… 🙂
Un grand monsieur, RIP.