Certes, cet épisode de Deus Ex exclusif aux mobiles est surtout un RPG à fort parfum d’aventures et d’infiltration, mais il n’empêche : ne pas pouvoir occire d’ennemis à la sulfateuse, voilà qui est ballot. Lorsque le jeu est sorti sur l’AppStore, l’éditeur n’avait pas fait mention de cette restriction dans la fiche descriptive de son application. Une fois l’affaire dévoilée, Square y a rajouté un petit mot à l’attention des joueurs sur iPhone et iPad déplombés. Et la nature ayant horreur du vide, un tweak a été développé, xCon, qui contourne la limitation…
Il n’empêche que cette affaire a été bien mal communiquée par l’éditeur nippon. Vendredi soir, Square a donc publié un petit mot dans lequel il s’excuse des problèmes que cette initiative a pu provoquer. Le jeu va donc être mis à jour rapidement afin de lever cette restriction, qui visait d’abord et avant tout les joueurs indélicats ayant piraté le jeu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Excusez nous, vous êtes ds gros c** qui jailbreak, alors on vous fait comprendre que c’est mal !
Lol, pas bien de casser en 1mn la sécurité de ce device peu cher, ouvert aux standard, et très sécurisé. Lol bienvenue chez les addicts. Assumez cette philosophie ou changez de techno. Bravo à la société éditrice? Microsoft, à vous! On veut une vraie politique de bloquage des os piratés. Ps: le titre de l’article est l’inverse du contenu 😉
@openspirit : 1 minutes ? Je rigole bien fort. Il faut des mois et des mois de recherche et de travail aux “hackers” pour trouver les failles et permettre la sortie d’un jailbreak.
Après effectivement une fois la faille trouvée, ça va très vite de l’exploiter mais ça c’est comme ça partout.
Je n’ai aucun device iOS, donc il est possible que je me trompe. Mais rien ne dit que si quelqu’un a jailbreak son iPhone et joue à ce jeu il l’a forcément piraté ?
Il est bien possible de continuer à acheter des apps normalement et légalement après un jailbreak ?
Dans ce cas, cette restriction de square me paraît abusive dans le sens où ils ne peuvent “punir” pour non respect d’une licence qui n’est pas leur (licence iOS j’entends).
Skype m’a fait la même une fois, après une maj, un message m’indiquait que l’app n’est pas disponible sous idevices jailbreaker mais l’app c’est très bien lancé du coup sa m’a fait rire.
Sinon je trouve ce genre d’initiative normal du point de vue des éditeurs, je suis même surpris de leurs réaction, je trouve qu’il lâche un peux vite, mais la communauté cydia est très réactive donc je ne me fait pas de soucis la dessus. (pour infos une maj de chrome faisait que l’app plantais au bout de 5secondes, et la communauté cydia à été plus réactive que google pour pondre un correctif)
Lorsque j’étais sous iOS, je l’avais jailbreaké juste pour changer ma sonnerie de messagerie…
De plus il faut savoir que le jailbreak est légal aux US.
C’est débile de jailbreack un iOS de toute façon. Les gens qui achète un idevice c’est pour cette politique fermé Imposer par apple …
Sinon tu prend un Android ça sera mieux 🙂
@ Tontonnux :
Si tu as toujours accès au store officiel, certaines personnes jailbreak sans pour autant pirater. Après il y a souvent un amalgame entre jailbreak et app illégales, tout comme il y a un amalgame entre PC et téléchargement illégal.
@ Joris73 :
Tu peux aimer les produit apple, leur design, leur système, leur écosystème, et pourtant avoir envie d’en modifier certains trucs, sans pour autant aimer android (le tiroir avec les raccourcis pour activer/désactiver les fonctions sans fil par exemple, est à la base un tweak dispo sous iOS).
De même qu’il ne faut pas croire que tous ceux qui ont un androphone le bidouille et vont au delà des fonctions de base.
j’ai le jeu sur iPhone 5 jailbreaké aucun problème car j’utilise le tweak Xcon qui faire croire à mes applications que mon iPhone n’est pas jailbreaké.
@xplosive: J’avais un i device, et au regret de te décevoir, si, certains JailBreaks ne prenaient qu’une semaine, et parfois moins. Cela dépendait de la faille concernée.
Certain IOS étaient même cassés sur leur versions Gold avant même leur sortie publique…
@Tontonnux: D’un point de vu légal, le fait d’utiliser un i-phone et de valider les conditions CLUF indique que tu acceptes de céder tes droits d’acheteur et de propriété exlusive de l’OS à son éditeur Apple.
Casser la sécurité de cet OS indique donc qu’il y a violation et donc piratage de celui-ci. Microsoft en fait de même avec un système qui ne t’appartient pas (vous savez le petit scotch rouge écrit en blanc sur les pochettes de DVD 😉 ).
Le JailBreak tombe en théorie sous le coup d’une des 3 lois Gaudefrin ( articles dits 303) passible de peines financières et de prison.
Ce qui sauvent les hackers, c’est qu’ils ne se font pas d’agent dessus et donc qu’il n’y a pas recèle.
Ils “libèrent” en quelque sorte l’I-device chèrement payés afin de pouvoir l’utiliser comme l’utilisateur le souhaite. Je trouve la philo trés bien 😉
Petite note complémentaire, les éditeurs peuvent s’entraider dans le contrôles des licences.
Un grand projet nommé TCPA/Palladium renommé depuis, vise à faire que si tu payes pas ta licence, les produits refuseront physiquement de s’installer/fonctionner et pire, pourrons être signalés et se désinstaller sans sommation. Puce TPM présente de plus en plus sur les ordis.
Ce que fait donc cet éditeur de jeu est juste un petit geste précurseur et un échange de bon procédés.
Tien j’ai trouvé un article sur une des Gold Master jailbreaké sur ce site lol
https://www.journaldugeek.com/2010/06/09/lios-4-deja-jailbreake/
j’ai un iphone 4s et je voit pas comment ont peut utiliser un iphone sans le jaibreaké… ont ne peut rien faire tout est bloqué et fermé, une fois jailbreaké ca se rapproche d’un android 🙂