Passer au contenu

Tiens, un BlackBerry A10…

Hier, BGR levait le voile sur le futur terminal de BlackBerry, l’A10 ou Aristo de son nom de code. Aujourd’hui, le site en dévoile un peu…

Hier, BGR levait le voile sur le futur terminal de BlackBerry, l’A10 ou Aristo de son nom de code. Aujourd’hui, le site en dévoile un peu plus avec une première photo du terminal.

blackberry-a10-aristo-2

Dans la grande tradition des photos leakées, cette photo de l’A10 est floue. Mais on peut tout de même constater que le design se rapproche du BlackBerry Z10, mais avec des formes plus arrondies. Pour rappel, voici les caractéristiques de ce smartphone qui pourrait être orienté gaming :

Le BlackBerry Aristo, qui devrait s’appeler A10, sera un smartphone orienté « gaming ». Il disposerait d’un écran Super AMOLED de 5 pouces et d’un processeur dual core, d’un GPU indépendant et de 2 Go de RAM. Une puissance adaptée à BlackBerry 10 et qui permettra de faire tourner les jeux les plus gourmands. Mais pour faire un smartphone gaming, il faut des jeux dans la boutique d’applications. Pas trop d’information de ce côté-là. BB poussera-t-il les développeurs à mettre leurs jeux sur le BB World ou proposera-t-il une boutique à part ?

Pour l’instant, BlackBerry n’a pas réagi à ce leak, mais tout cela devrait être plus clair lors de l’annonce officielle.

blackberry-a10-aristo-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Plus arrondies, plus arrondies… Pas vraiment c’est carrément le chassis du Z10 sur la photo (à la limite on dirait juste qu’on a le bas d’un modèle blanc et le haut d’un modèle noir)

  2. Ai réagi trop vite, le haut semble un poil différent en effet.
    Le haut-parleur est aligné avec la caméra frontale alors qu’ils sont décalés sur le Z10…

  3. Je reste persuadé que Blackberry se trompe en lancant un device pour faire du jeu, ce n’est pas son métier et ils vont perdre la crédibilité auprès des pro. Leur coeur de cible c’est les pro pas les joueurs. Ils ont un avantage concurrentiel important pourquoi ne pas consacrer leurs ressources à l’augmenter, plutot que d’attaquer un marché déja saturé de téléphones gadgets tels les S4, iPhone… Si un pro veut jouer il prend son iPad, au pire il s’achète un console portable PS Vita, mais pas un Blackberry… Vous en pensez quoi ?

  4. @littlejohntheone: Ils communiquent sur le jeu mais je pense que ce qu’ils veulent mettre en avant c’est la puissance. Pas persuadé que ce soit un argument très “pro” comme toi mais en même temps, ça peut vouloir démontrer (à voir ce qui sera développé autour) que ce serait un appareil autosuffisant.
    Quand je vois les possibilités multimedia natives du Z10 (TV Out en HDMI, “serveur” DLNA natif, …) plus les leaks de la 10.2 annoncés (Wifi direct, miracast…), je me dis que couplé avec une puissance forte et un écran plus imposant, ça peut en faire un très bel outil pour des présentations clients…
    Au lieu de se trimballer avec un ordi portable, tu arrives avec ton smartphone, tu te branches ou te connectes sans fil à un écran, tu balances ta pres’; avec le confort d’un 5 pouces, tu fais défiler tes slides, tu zoomes…

    Cela étant, oui, l’aspect “gaming” uniquement fait un peu tâche là-dedans même si ça peut aussi convaincre un pro (OK, et quand je rentre à l’hôtel… Ah, ben je peux jouer aussi, pas besoin d’autre chose que mon smartphone !)

    Bon, après, faudrait que l’autonomie suive parce qu’avec un 4,2 pouces et une puissance moindre, c’est déjà pas glorieux…

  5. Vivement qu’il sorte la Màj de leur OS en 10.2, je commence à avoir marre de devoir bidouiller les apps du PlayStore de Google pour les mettre sur mon Q10.

  6. J’ai bien peur que le marché ne comprenne pas la démarche de BlackBerry…
    Je parle du hardware et je m’explique : il semblerait que BlackBerry équipe ce modèle d’un processeur central dualcore. Quand on a l’habitude de constater à quel point cet éléments (le processeur) fait flamber les esprits ou les refroidi, cela m’inquiète. A l’époque des quad voire 8 cœurs… les médias et les consommateurs vont vite se dire “il est dépassé” ! Ce qui dans les fait peut s’avérer totalement faux… un dual corps bien cadencé secondé par un coprocesseur graphique puissant et une Ram rapide (et cela semble être l’objectif de BB), peut tout simplement faire jeu égal voire bien mieux que ce que propose la concurrence aujourd’hui (surtout avec cet OS).
    Mais les médias et les consommateurs comprendront-ils ?

Les commentaires sont fermés.

Mode