Passer au contenu

Firefox OS fait un tour en Pologne, en attendant l’Allemagne et plus encore

Après l’Espagne où Telefonica s’est lancé avec le ZTE Open, plusieurs autres pays européens vont très bientôt avoir le choix de Firefox OS. T-Mobile va ainsi…

Après l’Espagne où Telefonica s’est lancé avec le ZTE Open, plusieurs autres pays européens vont très bientôt avoir le choix de Firefox OS.

alcatel-one-touch-fire-lun-des-premiers-smartphones-firefox-os_074202_074202

T-Mobile va ainsi proposer le One Touch Fire d’Alcatel en Pologne à partir du 12 juillet sur son site web (15 juillet en boutique). Le mobile sera proposé à 1 zloty, soit une demie-poussière d’euro, nanti d’un forfait. La maison-mère de T-Mobile, Deutsche Telekom, a de plus annoncé que l’Allemagne, la Hongrie et la Grèce seront servis cet automne. Aucun tarif n’a été précisé pour ces pays.

La fondation Mozilla se dit « enthousiaste de voir que T-Mobile lance un smartphone Firefox OS en Pologne ». On le serait effectivement à moins ! En plus d’une partie de l’Europe (à quand la France ?), les terminaux sous Firefox OS seront proposés en Colombie et au Venezuela « bientôt ». La liste des pays arrosés par la plateforme HTML compte actuellement 7 marchés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Espérons que l’affaire PRISM va donner un coup de pouce à FxOS même si le coté JS est dommage. Parce que mine de rien, avec votre téléphone Google, ils sont capable de dire où on est (Google latitude mais c’est ‘discontinued’ cela dit. Ils se sont rendu compte que les mail et les appels sont suffisant pitetre), avec qui on parle (GMail + Contact), les photos qu’on prends et qui qui c’est qu’il y a sur les photos (Google goggles) et j’en passe.
    J’ai pris Google mais j’aurais pu prendre la Pomme ou Microsoft (http://www.guardian.co.uk/world/2013/jul/11/microsoft-nsa-collaboration-user-data par exemple) qui n’est pas épargné avec cette histoire.

  2. J’utilise Firefox/Os depuis 1 mois environ, ce qui m’a poussé à utiliser ce système, c’est premièrement qu’on est pas obligé de donner une adresse mail pour l’utiliser.
    Deuxièmement, c’est un nouveau projet auquel il est intéressant de participer.
    Le système manque encore un peu de stabilité et de fonctionnalités, mais c’est prometteur.

  3. Utilisant actuellement un iPhone 4 je passerais bien à Firefox OS pour me prémunir des indiscrétions de Big Brother. Seuls les logiciels libres peuvent être garantis, en principe, sans back door puisque le code source est connu … J’espère que sortira dans pas trop longtemps un Firefox Phone performant même si cela ne semble pas encore la priorité.

  4. @orfeo34
    J’ai acheté un geeksphone Keon. (le modèle basique)
    C’est plutôt fluide … mais il faut quand même le “rebooter” de temps en temps 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode