Passer au contenu

Eric Schmidt déclare la paix à Apple

Apple et Google, c’est un peu les feux de l’amour. Partenaires, ennemis puis de nouveau associés. On se souvient notamment de l’abandon de Google Maps par…

Apple et Google, c’est un peu les feux de l’amour. Partenaires, ennemis puis de nouveau associés. On se souvient notamment de l’abandon de Google Maps par Apple lors de la présentation d’iOS 6. Mais rassurez-vous, Eric Schmidt, le patron de Google, assure que la hache de guerre est enterrée.

google-android-apple-ios-love

Selon des propos rapportés par Reuters, Eric Schmidt assure que tout va mieux entre les deux géants. À force d’organiser des réunions entre les pontes d’Apple et Google, les tensions se sont apaisées.

Nos relations étaient glaciales, mais elles sont aujourd’hui en phase de dégivrage.

Est-ce l’aube de nouveaux projets communs entre les deux firmes ? Il est trop tôt pour le dire. Mais les voisins de la Silicon Valley vont sans aucun doute arrêter de s’entre-déchirer sans arrêt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
  1. Si Google pouvait demander conseil à Apple concernant le développement d’Androïd, ça pourrait faire du bien…

  2. Normal, car d’après une source sur la rumeur de l’iPhone low-cost est vrai:
    – Ecran de 5″ non-rétina
    – Une bien plus grosse batterie
    – Finition plastique
    – Tournerait sous Android (il serait custom mais par une entreprise tierce)

    Il sont donc bien obligés de ce réconcilier…

  3. @Antigeek : Ça veut surtout dire qu’Apple reconnaît ne plus avoir la force de s’opposer à Google. Apple n’innove plus, et doit « rentrer dans les rangs ».

  4. Je pense surtout qu’Apple en a rien à foutre des gens qui leur crachent dessus. Cette boîte marche très fort, tout le monde les trolls dans les pubs, tout le monde veut se comparer à eux et tout le monde les critique.

    Si ton produit est bon, tu n’as pas besoin de le comparer, tu sais qu’il est bon.

    Pourquoi les gens sont ils tous complexés quand ils se comparent à Apple ? Pourquoi envie t ils Apple ? Pourquoi jalousent ils Apple ?

    bref…

  5. @Stun

    Je rajoute au passage que le budget marketing d’Apple était de 1 milliard de dollars en 2012, contre… 15 milliards de dollars pour Samsung… j’ai halluciné en voyant ce chiffre, tant de gaspillage…!!!! dans un sens comme dans l’autre !

  6. Ce qui a aidé à une certaine réconciliation, c’est certainement le “départ” de Jobs, qui avait déclaré “une guerre thermonucléaire à Androïd”.
    Et puis aussi le fait que iOS ne soit plus aussi dominant qu’il y a encore 2 ans.
    Et peut-être des gens un peu plus intelligents, qui pense qu’il vaut mieux garder son ennemi près de soi 😉

  7. Storm : Je n’ai pas trop compris le sens de ton commentaire… Google se débrouille très bien avec Androïd. Droïd et ios sont 2 philosophies différentes.

  8. omen77

    Il y a 2 ans Android dominait toujours iOs en terme de volume, c’est comme ça depuis l’iPhone 3GS.

    Mais j’ai un scoop : Il se vend plus de voiture essence que de fiat punto diesel, c’est dingue non ?

  9. @DealerD’Info : le jour ou Apple met du Android, même custom, sur leurs téléphones, je mange mon popcorn !

    Non mais faut arrêter de délirer hein, c’est pas possible ça :p

  10. oui surtout que Apple n est plus un adversaire digne de ce nom à part les proces il ne leur reste rien
    et Apple a plutôt intérêt à ce que google propose encore ces applis sur IOS car si cela s’arrête et quelle apparaisse sur windows phone je sens les possesseur d iphone se tourner vers windows ( c’est les même en faite 🙂 )
    Apres je pense que google devrait plus se méfier de Samsung qui pour le coup peut faire tres mal à Android si il arrête de le mettre sur leur flagship, ce qui ne semble pas être pour demain

  11. si ils ce réconcilient c’est surement pour développer des applis en commun(google map sur ios ou ptt facetime sur android) sur tout que les deux ont besoin l’un de l’autres: google a besoin d’Appel car ses applis ce vendent bien sur l’app store et Appel a besoin de google pour pomper quelques truc 🙂 lol

  12. @ Marh_Fr / Azerty :

    Désolé pour les fanboy, mais c’est surtout qu’iOS représente un marché énorme pour google en terme de données personnelles et donc un manque à gagner énorme. Déjà qu’ils ont perdu maps et youtube par défaut, si en plus ils se font virer du moteur de recherche par défaut ils vont perdre encore plus d’argent, ils ont tout intérêt à faire les yeux doux à apple s’ils ne veulent pas que cette argent parte chez microsoft avec un bing par défaut.
    Pour rappel, même si l’iphone ne fait que 25% du marché, iOS c’est plus de 60% de la navigation internet mobile.

  13. @scer, Google gagne beaucoup plus du fait qu’Apple ait viré YouTube et Google Maps, étant donné qu’avant Google ne pouvait pas y placer de publicité. De plus, ça a permis à Google de créer de bien meilleures applications sachant qu’avant c’était Apple qui les créait tout en imposant leurs limitations. Je ne sais pas si tu as utilisé l’ancienne version de YouTube sur iOS, mais c’était juste inutilisable au point que la version web était largement supérieure. Et je précise que les nouvelles versions de Google Maps et YouTube sont les applications les plus téléchargées sur iOS juste après Facebook.

  14. @ Redmond :
    Je t’avouerai que je n’ai jamais utilisé la nouvelle version, je n’utilisais d’ailleurs pas non plus l’ancienne…
    Quant à la nouvelle version de Gmap, je n’y vois pas non plus de pub. De plus, être l’app la plus télécharger est toujours moins intéressant que d’être l’app par défaut (pour beaucoup l’app par défaut convient parfaitement, à partir du 4S, le 4 n’ayant pas de guidage vocale).
    Bref, google à certainement plus à perdre qu’à y gagner de se faire complètement virer des fonctions par défaut.

    @ Pier :
    Et bizarrement chaque nouvelle version d’android reprend des fonctions d’iOS, mais étonnamment les andro user ne le font jamais remarquer…(d’ailleurs si tu fais référence aux raccourcis des fonctions sans fil, n’oublie pas que c’est une fonction qu’android à reprise du jailbreak à la base…)

  15. le problème StorM, c’est qu’actuellement c’est plus apple qui s’inspire d’android pour ios, que google qui demande conseil auprès d’Apple pou android 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode