Passer au contenu

Qualcomm imagine un monde sans mobile

Qualcomm vient de mettre en ligne une petite vidéo qui imagine un monde sans mobile. Après avoir vu la vidéo, vous vous rendrez compte que c’est…

Qualcomm vient de mettre en ligne une petite vidéo qui imagine un monde sans mobile. Après avoir vu la vidéo, vous vous rendrez compte que c’est plutôt un monde sans informatique que le fondeur américain a imaginé. Effectivement, ça fait drôle mais c’est un peu ce qu’on faisait déjà dans les années 80. C’est quand même fou la vitesse à laquelle tout avance, non ?

Capture d’écran 2013-07-11 à 10.47.55

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. On ne se portait pas plus mal dans les années 80 !!

    Il y avait en tout cas bien moins de futilités débiles… et quand on voulait se voir avec les potes, on y arrivait sans aucun soucis. Quand on passait un moment avec eux a Table, au moins on s’écoutait et on était pas les yeux rivés sur son smartphone.

  2. la vie differente avec un mobile…. surement ….
    mieux ? c’est pas si evident que ca …

    je rentre de vacances …qu’est ce qu’on etait bien il y a 20 ans à ne pas etre emmerde sur la plage ou dans les restos ^^

  3. Vidéo bien drôle !
    Pour ceux qui râlent, personne ne vous oblige à en avoir un, de mobile, libre à vous de vivre sans.
    C’est trop dur ? A vous de trouver une solution, mais le sempiternel c’était mieux avant merci … on a pas du vivre les mêmes années 90 je crois :p
    On y avait aussi notre dose de trucs futiles, moins d’accès directe à la culture aussi … ce qui est critiquable c’est l’abus de smartphone, je me rends compte que parfois les plus jeunes ne prennent plus la peine d’apprendre parce qu’avec un smartphone et google t’as tout à portée de main … comme d’hab tout est dans la mesure messieurs ! :p
    En même temps je dis ça mais j’en abuse bien moi aussi, et c’est vrai que parfois le mettre ne mode avion ça ne me ferait pas de mal ^^

  4. @Eric
    “On ne se portait pas plus mal dans les années 80 !!”
    Pas plus mal certes, mais pas forcément mieux non plus.

    “Il y avait en tout cas bien moins de futilités débiles… et quand on voulait se voir avec les potes, on y arrivait sans aucun soucis. Quand on passait un moment avec eux a Table, au moins on s’écoutait et on était pas les yeux rivés sur son smartphone.”
    J’ai envie de dire : ou pas. Personnellement j’arrive tres bien a ecouter les gens qui me parlent sans regarder mon telephone. Des futilités débiles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Tout simplement parce qu’on besoin d’oublier le serieux du travail, des maladies, des catastrophes, de la mort,… Toutes ces questions existentielles sans réponses qui nous tortureraient et nous deprimeraient si on ne faisait qu’y penser.
    Faut arreter d’associer changement avec regression. La communication prend une dimension differente, en quoi est-ce mauvais ? Peux-tu m’assurer que ta facon de vivre dans les années 80 etait meilleure que la mienne ? Si oui, a partir de quels criteres ?

    J’ai un smartphone, un ordi, une télé, des amis, une copine. Je suis tres heureux comme ca. Je ne vois rien que ta vie d’antan puisse m’apporter de plus, meme si elle t’a pleinement satisfait j’en suis convaincu.

  5. @zelockman

    Le cerveau humain est fainéant, rien a voir avec les jeunes ou les vieux. Plus tu t’entoures de trucs du genre, plus ton cerveau aura de la peine a retenir des infos.

    Pendant les vacances par exemple, aucun smartphones avec moi, il reste ds le coffre de l’hotel.

  6. @lesandwish

    Oui, moins de pesticides, moins d’ondes, et la communication existait: le téléphone.
    Mais je ne dis pas de revenir en arrière, je dis que l’on en fait bcp trop et que l’éducation se perd de plus en plus.

  7. @ Eric
    L’education se perd ? Mais… Mais… Mais ouvre les yeux ! Elle est partout maintenant ! Le probleme c’est juste que les gens n’y accordent pas d’importance et ca, de un ca date pas d’aujourd’hui, et de deux c’est pas la faute au telephone.
    Si tu savais tout ce que j’ai appris sur les animaux et la nature grace a Google…

    Et va dire a ma copine qui passe un temps fou sur son ordi qu’elle a pas de mémoire, ca la fera rigoler je pense.
    Et s’il te plait, lis ce que j’ecris… Ai-je dit que la communication n’existait pas ? Non. J’ai juste dit qu’elle changeait.

    Pour les pesticides, ouais, les ondes, why not. Mais si tu veux melanger tous les progres (parce que pesticide et telephone/informatique, merci mais ou est le rapport ?) On peut aussi remercier cette diabolique science de decouvrir des maladies qu’on ignorait et pourquoi pas des moyens de les soigner.

  8. @lesandwish : que tu saches utiliser la technologie à bon escient ne signifie pas que tout le monde le fait et c’est là que le bât blesse. Il y a deux risques dangereux avec celle ci, c’est la diminution de la concentration et celle de l’utilisation de la mémoire.

    un article au hasard sur internet : http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3660

    Même pas besoin de croire sur parole, c’est une question de bon sens. Etre toujours sollicité par un média diminue notre concentration. Et avec accès constant à l’information signifie qu’il n’y a plus besoin de la retenir.

    Est ce que cela change notre bien être ? non, techniquement, c’est même le contraire car bienheureux les simples d’esprit comme dirait l’expression.

  9. @TrollFace
    Deja vu ton article, et je suis tout a fait d’accord.
    Mais dire qu’il n’y a plus d’education comme Eric, c’est quand meme pas pareil…

    De plus on en revient a la meme chose : Le danger n’est pas l’outil mais la facon dont on l’utilise… Doit-on blamer la science pour faire de belles trouvailles ou les vendeurs, gouvernements, parents ou je ne sais quoi pour ne pas ou mal informer les individus concernés ?

    J’ajouterai qu’avoir une mauvaise memoire est loin, tres loin d’etre simple d’esprit…

  10. Mais en effet comme le dit l’auteur de l’article il y a méprise entre “mobile” et “informatique” ou “internet”.
    Le vidéo voudrait nous faire croire qu’avant le mobile c’était la préhistoire mais…
    Dans les années 80 il y avait déjà les PC avec des jeux et des tas d’applis et vers la fin des années 90 Internet et le mail.
    Le mobile est aussi apparu aussi dans les années 90 pour la voix et c’est d’ailleurs pour cette fonction qu’il est le plus indispensable.
    Pour le reste quand on a déjà un PC à la maison bof bof, le mobile ne change pas la vie…

Les commentaires sont fermés.

Mode