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Microsoft : des prototypes de Xbox One comme s’il en pleuvait

Le design de la Xbox One est très polarisant. On aime ses courbes anguleuses et le choix des deux finitions matte et glossy, ou on déteste…

Le design de la Xbox One est très polarisant. On aime ses courbes anguleuses et le choix des deux finitions matte et glossy, ou on déteste cet aspect boîte à chaussures digne des magnétoscopes des années 80. Pour en arriver là, les designers de Microsoft ont multiplié les prototypes.

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Le directeur créateur de l’équipe en charge du design de la console, Carl Ledbetter, a donné quelques précisions sur le processus de création de la future Xbox One lors de la conférence 2013 des partenaires Microsoft. « Nous voulions [la console] simple et élégante », a t-il expliqué en mettant l’accent sur la qualité des matériaux et des finitions. Son équipe, composée de 30 personnes, a commencé à jeter sur le papier quelques idées, avant de faire concevoir les plus intéressantes dans un atelier interne à Microsoft.

Ces modèles ont été testés dans les salons de vrais gens. L’équipe d’ingénieurs est ensuite intervenue afin de commencer le processus d’intégration des composants. Au final, ce sont plus de 200 prototypes qui ont été développés rien que pour la manette.

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21 commentaires
  1. Allez, moi qui est défendu la Xbox pendant toute cette pseudo bagarre contre la PS4 je me lache. On dirait qu’ils ont choisi le plus moche des protos au final.

  2. En toute franchise, du peu qu’on en voit et pour ce qui est de mon opinion, y’en a pas un (boitier) pour rattraper l’autre <.<;

  3. Une courbe anguleuse…mais bien sur…
    Par définition une courbe est le contraire d’un angle…
    Mais j’imagine que c’était une petite ironie pour dire que c’est un pavé cette console. 🙂

  4. J’aime bien le design de la Xbox One moi…. sobre, simple, passe partout….. après c’est une question de goûts etc…. mais je le préfère de loin à la PS4.

  5. Je crois que je peux devenir designer chez Microsoft. Apparemment il suffit de passer ses journées à glandouiller sur internet et faire un alt-tab sur une modélisation d’un gros rectangle quand le boss passe derrière.

  6. Mouais enfin vu la taille de la bête et la taille des boitiers sur la photo je pense qu’il y en a eu quelques un de rajouter pour faire style “sisi je vous assure ont à beaucoup cherché pour arriver au design que vous avez devant les yeux”.
    Sinon comme cela est également un boitier multi-média je pense que cette forme de produits multi-média (similaire aux lecteurs VHS, DVD, aux box, aux boitiers multi-média) pour faire un rappel inconscient aux gens que c’est bien plus qu’une console.
    M’enfin comme d’habitude, je ne suis pas fan de M$ donc je passerais encore mon tour.

  7. @Kosumo
    C’est vrai que celle de gauche à un certains style, j’aime bien cette bande lumineuse comme sur la PS4, en plus chacun sa couleur vert pour XBO et bleu pour PS4 🙂

  8. Heu je me trompe peut-être mais pendant mes études j’ai du faire un tas de graphiques et dans le cas d’une évolution sur un temps x il m’arrivait de le représenter sous forme d’une courbe. Et je ne faisais pas de graphique en 3D juste un papier et un stylo.
    Vous me dites si je me trompe 😉

  9. Ben papier + stylo = 2D, et ensuite dans un soft de 3D ta courbe peut en plus être en 3D si certains points sont décalé sur Z

    Seule une droite parallèle à ton axe de “dimension” (ou carrément un point tout seul) peut être considéré comme indé … euh 1D

  10. C’est une blague? 30 personnes pour pondre cette daube?…

    Je devrais allez postuler chez microsoft, ça m’aurais pris une matinée à tout casser. Suffit de jeter un coup d’oeil sur google image pour voir des concepts fait par des amateurs, on est 10 crans au dessus…

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