Passer au contenu

Microsoft : nouvelles Surface RT et Surface Pro dans les tuyaux

Même si le succès n’a pas vraiment l’air au rendez-vous, Microsoft va enfoncer le clou : il y aura deux nouvelles tablettes Surface d’ici à l’année…

Même si le succès n’a pas vraiment l’air au rendez-vous, Microsoft va enfoncer le clou : il y aura deux nouvelles tablettes Surface d’ici à l’année prochaine.

kevinturnerslidewpc2013

Durant la Worldwide Partner Conference 2013 qui s’est tenue cette semaine, Microsoft a dévoilé une partie de son jeu pour son année fiscale 2014 (qui court jusqu’à fin juin 2014). Kevin Turner, le directeur général du groupe, a dévoilé dans une diapositive quelques unes des nouveautés attendues pour les ardoises sous Windows RT et 8. Deux nouveaux modèles (Surface RT et Surface Pro) sont listés, qui sortiront dans le courant des douze prochains mois.

En ce qui concerne Surface Pro, on peut spéculer sans trop se tromper que Microsoft va utiliser un processeur Haswell, qui fait des miracles en terme d’autonomie, pour des performances globales proches de la génération précédente de puces. Pour la Surface RT, Redmond serait en train de tester un processeur Qualcomm, à savoir le Snapdragon 800, pour motoriser sa tablette ARM. Nvidia et son Tegra 4 ne semblent pas avoir trouvé grâce aux yeux du constructeur, mais les jeux ne sont pas encore faits.

Enfin, de nouveaux coloris pour les accessoires (les étuis-clavier, sans doute), et de nouveaux accessoires tout court sont dans les tuyaux de Microsoft.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. L’idéal serait un nouveau prix également! 800 euros la surface pro(qui me plait beaucoup) sans le clavier c’est trop cher!

  2. La Surface est un appareil mal compris. J’ai beau être particulièrement déçu de mon Nokia Lumia 920 (bientôt un an que j’ai envie de le virer), je suis au contraire particulièrement satisfait de ma Surface (version RT en plus, qui vient en complément de mon ordi de bureau). Le système de W8 est très évolué pour un écran tactile, et l’appareil en lui même est agréable à utiliser.

    Quelques petits défauts à corriger tout de même (ne plus mettre Office sur le bureau, pouvoir vérouiller le sens de l’écran ou corriger les plantages d’IE), mais j’encourage cet appareil.

  3. @Evan : marrant, moi j’ai le constat exactement inverse.
    Je trouvais le lumia 920 d’un de mes meilleurs amis particulièrement sympa (bon il l’a changé pour un s4 pour rejoindre moi et un autre pote sous cet environnement histoire de pouvoir faire des jeux plus facilement :p).
    Mais le Lumia est un outil bien défini. Il a une seule interface !

    La surface RT, bien que je la trouve dans l’ensemble sympa, souffre du fait de ces multi interfaces, ce qui génère des problèmes d’ergonomie.
    J’ai aussi eu des problème de wifi (accès limité).
    Mais dans l’ensemble, elle est quand même bien sympa (lourde aussi par contre).

    Pour en revenir à l’article, c’est normal que Microsoft persévère malgré ces échecs.
    Le domaine mobile est un domaine dans lequel ils n’ont pas le droit d’être absent.
    Et ils peuvent se permettre d’avoir des ratés, car ils ont suffisamment de fonds.
    Ils vont persévérer et à un moment, ils vont réussir à percer un peu plus.

  4. @Evan et @wiiner : J’ai installé Windows 8.1 Preview sur ma Surface RT et je dois dire que mon expérience utilisateur s’est améliorée : plus rapide, fusion des 2 interfaces grace au fond d’écran commun, Outlook 2013 RT, liste complète des applications etc…

    je n’ai constaté aucun problème de compatibilité avec mes applis et jeux installés.
    Donc je ne regrette pas et j’attends avec impatience la version finale.

  5. @Marc91 : ce n’est pas ma surface RT.
    Mon meilleur ami me l’a prété une semaine pour que je puisse me faire une idée (car j’essaye de commenter en sachant ce que je dis).
    Donc je veux bien croire que ça s’est amélioré, mais mon expérience à l’époque a été correct mais pas fantastique.

    Après, j’espère bien qu’ils tendent à corriger les bugs qu’ils ont déjà rencontrés … 🙂

    Perso, j’avoue que pour une question de rapport qualité/prix, si je me prends une tablette, ça sera une nexus 7.2 (pas la même utilisation qu’une Surface RT).
    Et puis bon, j’ai un téléphone Nexus, avec des applications Android donc (j’en ai payé quelques unes), donc c’est plus cohérent pour moi de rester dans le même écosystème.
    (c’est bien de varier pour avoir une connaissance plus vaste, mais c’est beaucoup plus simple de faire soit : full iOS, soit full Android, full WP8/W8RT,W8).

    Par contre Marc91, est ce que le compte invité à le droit d’utiliser le wifi maintenant ?
    Parce que ça m’avait bien énervé ça pour le coup quand je l’avais testé.
    Mon ami a du me donner son mot de passe (ça me saoulait de créer un profil sur sa tablette), pour que je puisse utiliser le wifi … (et avec difficulté :p).

Les commentaires sont fermés.

Mode