Passer au contenu

Un Galaxy S4 prend feu lors d’une recharge

Les incidents avec les smartphones sont rares, mais hasard de l’actualité, un nouveau fait divers fait parler de la gamme Galaxy une semaine après que le…

Les incidents avec les smartphones sont rares, mais hasard de l’actualité, un nouveau fait divers fait parler de la gamme Galaxy une semaine après que le S3 d’une Suissesse ait pris feu dans sa poche. Cette fois, c’est un Galaxy S4 qui a pris feu.

téléchargement (1)

L’histoire se passe aux Émirats Arabes Unis. Un mois après s’être procuré le dernier né de Samsung, une jeune femme nommée Sarah a constaté que son smartphone avait pris feu après avoir rechargé pendant 3 heures. Heureusement pour elle, elle s’est réveillée dans la nuit pour constater l’incident et éteindre le départ d’incendie.

Si la victime n’a pas été blessée, le smartphone est lui hors d’usage. Sarah a posté des photos des dégâts. Vraisemblablement, c’est au niveau de la prise que tout a commencé, à cause d’une surchauffe.

La branche Moyen-Orient de Samsung a d’ores et déjà indiqué qu’elle allait enquêter sur le problème. En attendant, le téléphone a été remplacé. C’est la première histoire de ce genre qui concerne un Galaxy S4. Rappelons tout de même que ce genre d’incident est rarissime.

téléchargement

téléchargement (2)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. oups koki y a , t’as le feu ds la le calebute , non non

    c mon SGS 4 , c une vrai torche….

    espérons que le SGN 3 ne subira pas le même sort.

  2. @modo : rien contre le fait que tu supprimes mon message mais du coup tu pourrais au moins éditer l’article et corriger la faute relevée…

  3. Etonnant il y a deux jours un copain me reparle de son Note 2 et m’avoue que son chargeur est griffé Nokia !! Et ça ce n’est pas un fake….))

  4. foutaise…comme d’habitude…

    Souvenez vous de l’iPhone qui s’était brisé à l’oreille d’un jeune fils d’un riche avocat américain. 🙂

    Ou une Renault Mégane qui se fait flasher à plus de 200Km/h,
    le conducteur accuse forcement Renault (et pas sa testostérone) ^^

  5. @Jean Bobby : Oui ? Je te manque peut-être ?

    Que veux-tu que je te dise ? Que dans mon entourage je n’ai jamais vu de tels problèmes ? Que Samsung vend des dizaines de millions d’appareils et que, forcément, le risque de soucis est plus élevé chez ce fabriquant ? Que la même chose est arrivé chez Apple (et sûrement d’autres constructeurs) plusieurs fois ?

  6. “L’histoire se passe aux Émirats Arabes Unis. Un mois après s’être procuré le dernier né de Samsung, une jeune femme nommée Sarah”

    tout est la.

  7. C’est pas pour rien que c’est la gamme galaxy, le big bang tout ça m’voyez quoi !
    Laissez-le tranquille ce Kots il a beau ne pas être du même avis que vous ça ne vous donne pas pour autant raison de le prendre en grippe…

  8. C’est le genre de problème qui n’arrive qu’aux grosses entreprises, par exemple regardons BB qui ne vendent plus de téléphones, eux, ils n’ont pas ce genre de problèmes 😀

  9. @auronis BB ne vend plus de telephone? ah ben c’est drole j’ai un Q10, ma femme un Z10, ma belle soeur a un berry de la part de son entreprise, les cadres de mon entreprise ont tous des Z10 et Q10… 2,1 millions de BlackBerry 10 vendus en 5 mois oui c’est vrai ils n’en vendent pas des tonnes surtout sans trop de pubs et sans l’aide des vendeurs… desole pour la parenthese mais j’aime rappeler a l’ordre certaines personnes qui commentent pour ne rien dire…
    concernant les galaxy oui c’est arrive 2 fois en quelques jours d’intervalles mais c’est deja arrive pour toute marque… apres peut y avoir un soucis d’humidite, une surtension tout peut arriver

  10. Il peut y avoir un défaut qualité sur la prise qui a provoqué l’échauffement à cause d’un mauvais contact. Ou alors la batterie était défectueuses et on voit le résultat d’un “geyser” de lithium. Ca serait bien de remplacer cette techno dangereuse, même Boeing en a fait les frais alors qu’ils sont très pointilleux sur la qualité.

  11. Privilégiez le boitier de recharge samsung. un boitier fourni avec une deuxième batterie. un peu le même principe qu’un appareil photo. comme ça on n’est jamais à cours de batterie.

  12. Un téléphone sur des dizaines de millions c’est pas un problème de conception ou de qualité, c’est un problème de contexte (humidité, défaut de ce tel en particulier, mauvaise utilisation)… Enfin bref on ne pourra pas empêcher les trolls de troll, c’est leur raison d’être après tout.

  13. @bbsavior
    C’était de l’humour, mais tu a l’air trop attaché à BlackBerry pour comprendre le second degré.

  14. Bonjour,
    Mon fils vient d’avoir le même problème avec son Samsung S4.
    Portable acheté chez Free 649 € en mai 2013 ;
    Il a fallu appelé Samsung et depuis une semaine pas de nouvelles : ils doivent étudier le dossier sans pour autant demander le renvoi du portable pour l’examiner.

Les commentaires sont fermés.

Mode