Passer au contenu

Voilà à quoi devrait ressembler le trône de fer

La série Game of Thrones a fait connaître l’œuvre de George R R Martin au grand public. L’un des symboles de la série, c’est bien entendu…

La série Game of Thrones a fait connaître l’œuvre de George R R Martin au grand public. L’un des symboles de la série, c’est bien entendu le trône de fer, sur lequel tout le monde veut s’asseoir. Mais dans l’imagination de l’auteur, le trône ne devait pas ressembler à celui qu’on connait.

ku-xlarge

Sur son blog, Martin nous dévoile SA version du trône de fer, telle qu’il l’a écrite. Dans le livre, le trône paraît en effet plus grand, plus torturé, plus sombre et plus menaçant que le siège de la série. Pour étayer son propos, l’auteur dévoile des illustrations de Marc Simonetti, qui nous dessine là le VRAI trône de fer.

Cette version ne restera que sur papier, malheureusement. Le trône étant entré dans l’imaginaire collectif, il serait délicat de le changer dans la série.

ku-xlarge (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. etonnant, je n’ai pas souvenir dans les livres qu’il y ait des marches/escaliers pour y accéder. Le nombre d’épées est défini, et le trône est apparemment très inconfortable, mais de là être être aussi haut…

  2. Ah voilà, je me disais bien que le trône de fer était un peu ridicule dans la série…. Là cela a plus de gueulle !

  3. “La tradition prétend qu’il a été forgé à partir de mille lames, après cinquante-neuf jours de martelage sous les feux de Balerion, le dragon personnel d’Aegon le Conquérant”

    1000 lames ça fait plus gros que celui de la série, mais moins que celui de ces dessins.
    Même s’il claque un max celui là!

  4. @volberg : Justement, c’est dans la série qu’ils le disent, pour justifier la taille de la chaise qu’ils utilisent.
    Et 1000 épées, ça fait très haut.

  5. Si c’est pour nous offrir un truc aussi badass que la 1ère image ils peuvent violer mon imaginaire collectif quand ils veulent !

    (Et j’ajoute un petit “lol” pour yaaa qui m’a bien fait rire :))

  6. “et le trône est apparemment très inconfortable”

    Un siège qui laisse des cicatrices à ceux qui s’installent dessus, j’appelle plus ça inconfortable

  7. Au contraire de l’un des commentaires précédents, je me souviens clairement de nombreuses mentions faisant référence au fait que l’on doit “monter” pour accéder au trône. Mais j’ai lu les bouquins en anglais, et il y a peut-être des subtilités qui ont disparu dans la traduction française.

    Cette version illustrée est grandiose et en effet bien plus proche de l’image que je me faisais du trône en lisant les livres avant la création de la série (sans vouloir me la jouer hipster, mais du coup je n’ai pas été influencé par la version TV).

  8. La série a beaucoup de budget, mais ça reste une série et ça coûterait trop cher de faire un trône comme ça, et trop compliqué à faire en post-prod

  9. Le trône de la série est bien trop “propre” pour être celui décris dans les livres.
    Dans les livres, le trône est un bloc d’épées à moitié fondues dont les pointes sont dans tous les sens et non pas bien rangées. Dans la série, il n’y a aucune chance qu’un roi s’empale sur le trône en s’y assoupissant.

Les commentaires sont fermés.

Mode