Passer au contenu

Top 5 : les attractions geek dans les parcs à thèmes

Les parcs à thème s’inspirent souvent de la pop-culture pour créer leurs attractions. En cette période de vacances, beaucoup d’entre vous vont aller se détendre dans…

Les parcs à thème s’inspirent souvent de la pop-culture pour créer leurs attractions. En cette période de vacances, beaucoup d’entre vous vont aller se détendre dans différents parcs à thèmes. Pour ce top 5, nous vous proposons les attractions geeks existantes ou en projet qui doivent retenir toute votre attention.

5/ Angry Birds Lands – Finlande

La licence créée par Rovio a très vite été déclinée en produits dérivés. Jeux, peluches, t-shirt, etc. et même parc d’attractions. Si vous êtes fans des oiseaux pas contents, Angry Birds Land, situé dans le parc Särkänniemi Adventure Park à Tampere, en Finlande, vous comblera. Au menu ? Manèges à thème, bornes pour jouer aux jeux de la licence, restaurants et même des jeux grandeurs nature. À réserver aux fans seulement.

angry-birds-land-opens-finland-0-600x398

4/ Simpson Land – Orlando

Les Simpson sont une institution, quoi de plus normal qu’une partie d’un parc d’attractions leurs soit dédiée ? Universal Studios compte bien dédier une partie de son parc à la famille la plus connue des États-Unis dans son gigantesque complexe d’Orlando. Au menu, un land entier représentant Springfield, avec manèges, boutiques et même un Krusty Burger. Pour l’instant, le Land n’est qu’un projet, mais il devrait se concrétiser dans quelques années.

Springfield-Universal-Orlando-600x322

3/ Resident Evil – Parc Universal d’Osaka

Tuer des zombies, c’est à la mode. Mais que diriez-vous de plonger dans la peau d’un survivant pendant quelques minutes ? Jusqu’à novembre 2013, Universal Studios Osaka vous propose de plonger dans Racoon City. Le but ? Déglinguer le plus de zombies possible avec de faux pistolets pour ralentir l’infection. Un jeu de rôle grandeur nature qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Malheureusement, vous devrez faire le voyage jusqu’au Japon pour en profiter.

image002

2/ Jurassic Park Ride – Universal Studios

Envie de visiter Jurassic Park ? Si oui, il faudra vous rendre dans l’un des parcs Universal Studios situés en Californie, en Floride ou au Japon. Au menu, un parcours qui vous mettra face aux dinosaures et qui vous fera revivre quelques moments épiques du film. Un classique indémodable.

Jurassic_Park_away_from_dino-961x421

1/ Star Tour – Disney

Et un énorme classique pour finir ce top 5 : Star Tour ! L’attraction, qui existe dans tous les Disney, est un détour obligatoire pour tous les fans de la saga. Certes, l’attraction a beaucoup vieilli, mais c’est toujours un plaisir de voler aux côtés du droïde Rex. Mais si vous en avez marre de Star Tour, rassurez-vous, il subira prochainement un gros lifting. Ce ne sera pas une attraction qui sera dédiée à Star Wars, mais bien un Land entier ! Pour l’instant, il n’est prévu que pour Disney World d’Orlando. Mais patience, jeunes Padawans, puisque la chose sera sûrement adaptée à Marne-la-Vallée… du moins on l’espère.

Starspeeder-Star-Tours

Bonus : Le parc d’attraction World of Warcraft en Chine

Joueurs de World of Warcraft, vous avez toujours voulu parcourir Azeroth en vrai ? C’est possible ! En Chine, un parc d’attractions dédié au jeu en ligne de Blizzard a en effet vu le jour en mai 2011. Tout y est, l’architecture, les personnages, le style très “warcraftien”. Un vrai bonheur pour les adeptes de WoW. Mais ne vous y trompez pas, ceci n’a rien d’officiel. En effet, plutôt que de s’embarrasser avec les licences, les promoteurs du parc ont décidé de construire sans autorisation. Pour l’instant, Blizzard n’a pas réagi. Trop content de cette pub gratuite ?

wow-theme-park-China-2013-08

wow-theme-park-China-2013-04

wow-theme-park-China-2013-02

wow-theme-park-China-2013

57882

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “Pour l’instant, le Land n’est qu’un projet, mais il devrait se concrétiser dans quelques années.”
    Il est concrétiser du moment où ils ont fait l’annonce, une partie du land est même déjà ouvert, l’autre est presque fini.

  2. vous avez oublier l’attraction “Terminatior 2” qui raconte la vrais fin du flim.
    Avant que l’histoire part en couille avec Terminator 3 et 4

  3. Petite rectif ! L’atraction “Star tour d’Orlando ne vas pas subir un lifting, elle là DEJA EUT ?!! Faites l’année dernière (plusieurs intro, destination, et scène finale différente et plusieurs combinaison pour ne pas faire 2 fois de suite le même voyage 😀 !!) c’est juste énorme ^^ !

    Le parc World of Warcraft à l’air juste énorme -_-‘ ?!

  4. Ouais, j’suis trop un G33k, la preuve, j’ai un compte Twitter….

    Par contre, le parc WoW à l’air vraiment cool (je parle juste des décors, pour les attractions, c’est à voir).

    et effectivement, je fais parti de ceux qui attendent avec impatience le lifiting de StarTours à marne la valée..

  5. En tout cas il y a 3 ans en France, Star Tour était le même qu’il y a 15 ans. ça a pris un gros coup de vieux !!! (un peu comme “chérie j’ai rétréci les gosses”).
    Mais je ne serais pas étonné qu’un parc Disney dédié Star Wars apparaisse rapidement… et pourquoi pas un parc Disney sur le thème Marvel.

  6. Il y a une attraction qui me paraît super geek c’est “Buzz l’Eclair Bataille Laser” a discovery land.
    On est sur un rail, on peu manipuler notre wagon à 360° on est deux et munit d’un pistolet laser. Le but étant de “scorer” en visant des cibles tout en avançant dans un décor dédié.
    Si vous regarder certains forum dédiés sur internet vous verrez qu’il y a des combos, des cibles cachées et autres astuces qui permettent quand on s’y investit, de dépasser le million de points. Généralement il s’agit des mecs qui bossent chez disney qui ont le temps de faire l’attraction 10 fois dans la journée (héhé)

Les commentaires sont fermés.

Mode