Passer au contenu

Samsung : Un QG Californien à 300 millions de dollars

Construire des QG monumentaux dans la Silicon Valley, c’est la grande mode en ce moment. Apple, Amazon, NVidia… tous ont présenté leurs nouveaux locaux. C’est maintenant…

Construire des QG monumentaux dans la Silicon Valley, c’est la grande mode en ce moment. Apple, Amazon, NVidia… tous ont présenté leurs nouveaux locaux. C’est maintenant au tour de Samsung de lever le voile sur son nouveau QG californien.

samsung-sv-hq-1

D’un coût de 300 millions de dollars, les nouveaux locaux de Samsung ont été pensés par le cabinet NBBJ et la construction vient de débuter. Composé de 3 sections qui facilement discernables de l’extérieur, ce nouveau QG montre une volonté de Samsung de s’implanter au pays de l’Oncle Sam, l’un des marchés les plus importants pour la marque.

L’écologie aura bien entendu une part importante dans ces nouveaux locaux, puisque l’énergie utilisée sera propre. De grands jardins viendront se greffer dans l’atrium et sur le toit. Ce nouveau QG, qui abritera une division R&D, une division marketing et une division exposition sera terminé en 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. “Apple a fait un cercle mais nous comme on est pas des copieurs on va faire un carré !” “Par contre on garde la logique d’anneau avec un seul grand couloir de circulation par étage …”

  2. En attendant, bien que je dois pas fan de Samsung et de leur produits en générale, mais je nais rien contre eux ni contre leur utilisateurs( à si mon lave vaisselle est de cette marque)

    Je remarque juste que les USA font venir une des plus grosse entreprise coréenne sur leur territoire! Et crée des centaines voir milliers d’emplois… Et nous en Europe?

  3. Et les gens viendraient travailler en short, casquette à l’envers sur la tête…
    Et comme il n’y a pas de barrières, les employés peuvent sauter de n’importe quel étage pour se fracasser dans l’atrium…
    Oui, j’ai du mal avec ces images un peu trop conceptuelles.

  4. Par contre, les vitre ne sont pas en verre mais en plastique! Non mais faut pas déconner avec la culture d’entreprise.

    (C’est une blague les gens, pas la peine de s’enflammer)

  5. J’habite actuellement à 500m de là où se construit le bâtiment et ce qui manque dans votre info c’est qu’ils ont quand même éclaté l’ancien bâtiment dans lequel ils bossaient pour commencer la construction de celui-ci (Ce n’est pas une nouvelle construction comme pour celui d’Apple ou de Nvidia). Du coup c’est 300 millions pour la construction du bâtiment en lui même mais il faut aussi compter la “perte” de l’ancien bâtiment qui était relativement grand plus le coût du replacement de tous les employés dans un autre ou d’autres bâtiments jusqu’à la fin de la construction.

Les commentaires sont fermés.

Mode