Passer au contenu

Le futur selon Samsung

Ce qui est bien avec le futur, c’est qu’on peut imaginer ce qu’on veut. Les constructeurs ne se privent d’ailleurs pas de nous dévoiler leur vision…

Ce qui est bien avec le futur, c’est qu’on peut imaginer ce qu’on veut. Les constructeurs ne se privent d’ailleurs pas de nous dévoiler leur vision du futur et c’est aujourd’hui Samsung qui nous montre l’avenir.

Screenshot_6

Tout ça se passe à San Francisco, à la conférence MobileBeat. Samsung a parlé de l’avenir de la téléphonie et a même présenté une vidéo. Si celle-ci n’a pas une bonne qualité, elle nous permet de voir que Samsung espère créer des terminaux à écrans pliables, afin de passer facilement du smartphone à la tablette. Rien de nouveau de ce côté là. Mais la firme coréenne réfléchit à une sorte de patch, permettant d’envoyer des données sur votre santé directement par internet.

Tout ça, c’est bien beau, mais faut-il encore le faire. En 2013, nous attendons encore les écrans flexibles. Le salut devrait venir de LG qui prévoit le premier smartphone à écran flexible à la fin de l’année.

Notez par ailleurs que dans le futur, Samsung semble avoir abandonné Android…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Mais la firme coréenne réfléchit à une sorte de patch, permettant d’envoyer des données sur votre santé directement par internet.”

    Super idée, comme ça, la NSA et tout autre système d’écoute pourront tranquillement avoir des informations claires sur notre santé sans même prendre la peine d’avoir accès aux serveurs médicaux…belle avancée.
    Quand on voit ce qu’il est déjà possible de faire rien qu’avec les informations mises sur Facebook ou tout autre site communautaires, alors avec les données de santé…

    Perso, ce genre de truc me fait bien plus peur qu’autre chose même si cela à très peu de chance d’arriver en France tant que l’on sauvegardera ces données strictement privées.

  2. “cela à très peu de chance d’arriver en France tant que l’on sauvegardera ces données strictement privées”
    Internet n’a pas de frontières, t’es naïf de croire que tes données ne risques rien en France !

  3. Une technologie qui est loin très loin d’arriver,dans les années 80 on imaginait que les voiture de l’an 2000 voleraient et aujourd’hui on répète le même scénario, on a peu de chance de voir arriver une interaction pareille avec son smartphone dans les prochaines années, il s’agit surtout la d’un futur très éloigné .

  4. Le truc qui n’arrivera sans doute jamais, qu’ils aprènent à nous faire des Smartphones de reves avec un beau design, une bonne baterie et surtout des fonctionnalités utiles au lieu de rever l’avenir

  5. Un avenir sur la sante ? Samsung a des projets medicales? En meme temps la premiere activite de Samsung c est pas Le chemical?

  6. En même pour avoir des bonnes info santé tu hacks les serveurs de la sécurité sociale et tu dois avoir accès à pas mal d’info déjà.

  7. Samsung est armé jusqu’au dents en laboratoires, ingénieurs et usines donc ils peuvent techniquement produire ce genre de produits d’ici à 2020.

    Mais le problème c’est le software, rajouter des fonctions à Android sur ses Galaxy c’est bien mais pour faire des produits aussi futuristes et interactifs il faut aller plus loin dans la maîtrise du software en créant et en maitrisant les couches les plus basses d’un OS.
    S’ils ont de quoi faire tant mieux pour eux.

    Mais tant qu’ils n’ont pas d’OS maison adapté sur mesure à ce types de produits, Apple sera toujours plus proche de ce futur grâce à sa maîtrise du software et de son intégration avec le hardware, et ce malgré leur logistique en carton (car entièrement basé sur la sous-traitance) comparé à celle de Samsung.

Les commentaires sont fermés.

Mode