Passer au contenu

Les appels vocaux arrivent dans Hangout

Annoncés par Google, les appels vocaux arrivent aujourd’hui sur sa messagerie Hangouts. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne sur le même principe que les appels vidéo, avec la…

Annoncés par Google, les appels vocaux arrivent aujourd’hui sur sa messagerie Hangouts. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne sur le même principe que les appels vidéo, avec la possibilité d’appeler un ou plusieurs contacts depuis Google+, Gmail, ou encore l’extension Chrome d’un simple clic. On notera également que les appels sont compatibles avec les numéros de téléphone et qu’il est possible de mélanger les appels vidéo et audio.

Cette mise à jour devrait être déployée dans les prochains jours, il me manque plus que l’ajout de cette fonctionnalité à la version mobile, et Hangout sera un sérieux concurrent aux Skype, Viber et WhatsApp.

video call 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Sauf qu’à la différence de ses concurrents, cette solution ne fonctionnera pas sur Windows Phone, Google préférant étouffer un éventuel concurrent tant qu’il le peut !

  2. Donc si je clarifie le truc, Google est entrain d’abandonner XMPP pour développer leur propre solution de messagerie (+ audio vidéo), alors qu’on a déjà Skype, Viber, WhatsApp, Apple Facetime, MSN, ICQ…

    C’est super, encore un nouveau compte pour discuter avec 3 contacts \o/

    XMPP permet de faire ce genre de chôses, faut juste avoir les couilles (et l’argent dans le cas de Google, mais c’est pas un prolème) de le faire. That’s all !

  3. Tant qu’il y a Skype, on peut dire que tout va bien si on veut communiquer avec des téléphones ayant des OS différents ! En attendant, mes amis je les contacts via Hangouts et exceptionnellement Skype qui est vraiment bien !

  4. Etouffer un éventuel concurrent avec 5% de part de marché ? Moi aussi j’ai fait le choix de ne pas développer pour Windows Phone mais iOS puis Android, c’est pareillement pour étouffer le concurrent ? Pfff !

  5. Le JdG, vous avez oublié de préciser qu’avec les Hangouts, les appels téléphoniques sur téléphone fixe et mobile aux Etats-Unis et Canada sont maintenant gratuits depuis n’importe quel pays. En tout cas pour moi qui appelle souvent aux US c’est génial !

  6. Pour ma part j’ai quitté Skype pour les Hangouts depuis un moment déjà, surtout que les appels téléphoniques sont biens moins chers (et maintenant gratuit pour certaines destination).

  7. “As we’ve said before: Hangouts is designed to be the future of Google Voice, and making and receiving calls is just the beginning. So stay tuned for future updates.”

    Woohoo ! On aura enfin Google Voice à travers les Hangouts !

  8. @Colo, +1

    “Even better: calls to the US and Canada are now free from all countries where Hangouts calling is available.”

    Je kiffe 🙂

  9. je voyage pas mal. je fais des conférences avec ma famille et mes amis. dans l’ordre de qualité d’image, de son et de stabilité : wechat (géant chinois 800 000 millons d’utilisateurs // image aps au top mais JAMAIS eu une coupure même en 2g) puis hangouts (ça coupe souvent) et enfin skype (qualité top les premières minutes puis de la merde). comparaison à connexion internet équivalente bien sur.

Les commentaires sont fermés.

Mode