Passer au contenu

Infographie : “les réseaux sociaux en France”

Le Nouvel Observateur s’est amusé à compiler les données recueillies par l’institut Médiamétrie pour son “baromètre annuel des réseaux sociaux”. Il en ressort une infographie simplement baptisée…

Le Nouvel Observateur s’est amusé à compiler les données recueillies par l’institut Médiamétrie pour son “baromètre annuel des réseaux sociaux”. Il en ressort une infographie simplement baptisée “les réseaux sociaux en France”. On y apprend notamment que 80% des internautes français sont inscrits sur un réseau social. Facebook arrive bien évidemment en tête avec 65% des internautes inscrits. Tous les détails sont juste en dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. 2/3 de 80% multiplié par une demi-heure multiplié par 365 jours
    ça en fait des heures, c’est vachement productif ça !

  2. Les réseaux sociaux pour moi c’est comme si on donnait son journal intime, son album photo privé, et ses messages à un parfait inconnu ( ou à des investisseurs peu scrupuleux ).

  3. @volberg
    Sur la page d’accueil FB mon compteur adblock affiche 17 pubs et si par exemple je lance un jeux le compteur affiche 65 pubs, en gros depuis que j’utilise adblock, la PUB est devenu une stats pour moi mais plus un problème (sur internet du moins).

  4. C’est quoi votre problème avec la pub et les réseaux sociaux sérieusement ?

    La pub permet d’avoir des services sur Internet gratuits, YouTube c’est gratuit, comment vous croyez que c’est possible ? Bah oui, c’est blindé de pubs, mais c’est soit ça, soit ils vous font payer un abonnement. Perso j’hésite pas une seconde, je prends l’option pub.

    Ensuite les réseaux sociaux. Vous savez qu’on peut y mettre ce qu’on a envie et qu’on peut contrôler très facilement ce que les gens y voient ? Perso j’ai pas de mal a contrôler mon image sur Internet. Vous devez franchement être très bornés et rétrogrades ou juste très bêtes pour ne pas comprendre ça. Libre a vous de ne pas les utiliser bien évidemment, mais arrêtez de débiter autant d’absurdités sur les réseaux sociaux. Quand on sait pas, on a au moins la décence de se taire.

  5. @Johnny : alors c’est que tu ne sais pas bien l’utiliser ! C’est pas grave, c’est pas donné à tout le monde (et je ne parle pas des options de confidentialités qui sont pas très utiles …)

  6. Je ne comprendrais jamais comment on peut arriver à défendre la pub … .
    Alors oui une fois sur Internet actuellement on ne paye rien.
    Mais ce que le budget pub d’une marque dépense tu le paye tôt ou tard dans ton produit (de la marque), si on fait l’économie de toute la pub du net et que le prix des produits est revue.
    ça me dérange pas de payer pour accéder au site que je veux visiter.

    Et que je sache des sites totalement gratuit comme Wikipédia n’ont aucune pub … pourtant on peut pas dire que c’est pas un poids lourds du net.

  7. @volberg +10
    bien sûr que ton post est sensé, mais je crois que tu perds ton temps à expliquer à des gens qui ne veulent surtout pas comprendre.

Les commentaires sont fermés.

Mode