C’est une société londonienne de VFX qui a donné vie aux zombies du film. Un simulateur de foule a ainsi été utilisé. Mais plus intéressant encore, chaque zombie a été doté d’une intelligence artificielle propre. Enfin ça, c’est si on peut parler d’intelligence pour un zombie…
Tout cela est à découvrir dans la vidéo de Wired.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
petite précision, “… c’est la société de VFX londonienne MPC (http://www.moving-picture.com/) qui a donné vie aux zombies du film”
Sur la critique :
“De même, dans certaines scènes, des milliers de zombies d’un coup envahissent l’écran, faisant penser à des insectes dévorant tout sur leur passage. Dit comme ça, cette vision des morts-vivants pourrait paraître intéressante, malheureusement, les scènes sont proches du grand guignol.
De même, la 3D très mal réalisée et mal incrustée ne nous fait pas croire une seconde à une invasion de zombies, mais plutôt à une invasion de pixels sur l’écran.”
Sur cet article :
“Mais une chose était tout de même intéressante : les scènes mettant en avant la masse de zombies attaquant les humains non contaminés.”
Journal du geek, tu crains.
Faire un article en faisant les intéressés et les “ah oui c’est intéressant, ah oui”, alors qu’on l’assassine juste avant, ça frôle soit l’hypocrisie, soit l’incompétence.
Pourquoi on ne pourrait pas parler d’intelligence pour un zombie ? Après tout, les zombies ne sont que le fruit de l’imaginaire plus ou moins collectifs des gens.
Y a t-il donc hérésie à penser que les zombies sont différents de ce qui est martelé dans le crane de tout le monde depuis des dizaines d’années ?
La plupart des gens ont une idée plus ou moins précise de ce à quoi ressemblerait un extra-terrestre, un fantôme, un zombie. Et pourtant ça reste du conditionnel donc dans le fond… pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et redéfinir les codes de quelque chose ?
Même que si ça se trouve les zombies préféreraient jouer au golf plutôt que de nous bouffer…
Edit : Attention, j’parle pas du fait qu’il y ait des libertés prises vis à vis de l’oeuvre originale.
@volberg : D’accord avec toi, de plus les gens se font mordre mais on ne voit pas de morsure, de bras arachés… Pas de sang non plus et un zombie est en décomposition. La pyramide de zombies me fait trop rire, du grand n’importe quoi, depuis quand les zombies sont intelligent comme sa et faire une pyramide aussi haute faut arrêter le sacrilège. Si on regarde bien la pyramide devient de plus en plus haute par le dessous et non par le dessus, faudrait m’expliquer comme c’est possible sa. Après il a bien d’autres incohérence que je ne citerais pas
La polémique des zombies qui courent, c’est vraiment n’importe quoi: les “rageux” de 28 jours/mois plus tard courent et pourtant ça n’empêche pas que ce sont des films excellents.
Et ceux qui vont répondre que ce sont des personnes atteintes de rage (et pas du Solanum), vous avez déjà vu vous des animaux atteints de rage qui se décomposent et reviennent à la vie? c’est clairement un symptôme zombi-esque…
Alors certes le film il n’a de World War Z que le nom et s’est plutôt éloigné du bouquin à part quelques références, ça n’empêche pas que j’ai passé un bon moment…
Les “vrais zombies” ? Y’a pas un problème quelque part ?
les réponses typique du “ouai c’est trop pas comme dans le livre” ou “le livre est carément mieux” bref juste des gens qui tiennent a faire savoir a tout le monde qu’ils ont luent le livre et qu’ils connaissent cette oeuvre depuis plus longtemps que certains autres 🙂
moi perso j’ai pas lu le livre et je ‘en tape :p j’ai trouvé le film super cool et j’ai adoré l’originalité des zombies qui deferlent comme une vagues 😀
de même pour les R.E ou presque tout le monde crache sur le film sous pretexte que ce n’est pas comme le jeux vous vous attendiez a quoi?
bref moi j’ai kiffé 😀
J’ai un très bon ami zombie et il m’a certifié que jamais ses semblables ne se comportent de cette façon. Soit le scénariste s’est très mal documenté, soit ce film est un tissu flagrant de propagande zombiphobe.
C’est un peu comme mon autre très bon ami requin qui me rappelle régulièrement le mal qu’à pu faire “Les dents de la Mer” à la communauté des squales.
Hollywood, mais qu’as tu fait?!
J’ai aussi passé un excellent moment avec ce film, partant pourtant avec un apriori négatif.
la critique façon “TELERAMA” du journal du geek m’a fait hurler de rire ! c’est vraiment n’imp… : “De même, la 3D très mal réalisée et mal incrustée ne nous fait pas croire une seconde à une invasion de zombies, mais plutôt à une invasion de pixels sur l’écran. ” : ah ouaii ? tu les as vu les pixels ? c’est TOI le GUIGNOL !
Pour info, le logiciel pour gérer les foules de zombies c’est le soft “MASSIVE”, qui a été utilisé pour la première trilogie du Seigneur des Anneaux…. c’est loin d’être une nouveauté, c’est du classique…. arrêtez donc de faire un article hypocrite ” pour dire que”… surtout après la critique à 2 balles…
@OOPAS : c’est à la fois de l’incompétence+hypocrisie.
Faites attention à ce que vous dites, JE VOUS SURVEILLE.
@Opas :
Superman qui se défend avec une épée, qui vole grâce à un scooter de airs, qui n’a pas de rayons laser, la kryptonite connais pas. On peut dire alors que ce n’est pas un vrai superman. cad il répond pas aux critères définissant le personnage.
Dommage que le film ait récupéré la franchisse, sans faire une fidèle adaptation 🙁
J’ai vu WWZ hier, c’est loin d’être un excellent film mais ce n’est pas non plus ignoble, j’ai passé un bon moment justement grâce à cette impressions de zombie qui déferlent, j’ai trouvé les effets sympa et la 3D pas si dégueux que ça.
Après j’a trouvé ça un peu trop gentillet (surtout en comparaison avec TWD), pas de sang, rien de bien méchant, on sent le film qui a été fait dans le but de séduire le plus large public possible. Pareil pour Brad Pitt, j’adore cet acteur mais bon il n’apportait aucune plus value dans le film, ils auraient pu mettre qqn d’inconnu c’était pareil.
Enfin, le côté “papa américain” qui sauve le monde est encore une fois cheapouille, avec également des problèmes de scénario/réalisation/crédibilité (pourquoi ne pas passer par les toits au siège de l’OMS? pourquoi faire du bruit toute les 2 secondes quand t’es censé être discret? C’est quoi ce délire à vélo? le coup du téléphone. etc…).
Au delà de ça, c’était visuellement sympa et j’ai trouvé que ça valait le coup rien que pour le côté apocalyptique!
@Bumbo: Faire du bruit toutes les deux secondes c’est ce qui arrive quand t’es entouré de gens pas doués. J’en connais quelques uns qui dans cette situation aurait fait pire. Les gens gauche ça existe même sans invasion de zombie.
Les vélo c’est pour aller vite. Le coup du téléphone c’est normal: c’est la femme qui l’appel, c’est toujours synonyme d échec ou de gaffe une femme (joke blague humour second degrés pas taper). Pour ce qui est de passer par les toits à l’OMS c’est pas con. Mais est-ce qu’un labo qui contient les maladies les plus mortelles du monde a une trappe d’accès au toits? Là j’ai un doute.
Ceux qui chouinent pour la pyramide à Jérusalem, le principe se retrouve dans la nature avec les fourmis (par exemple), c’est pas une question d’intelligence, mais d’instinct. Faudrait voir à ne pas manquer ni de l’un ni de l’autre hein.
Bref, j’ai trouvé le film cool, c’est pas le film de l’année et il manque un peu de rebondissement mais c’était un bon divertissement bien dynamique et je le reverrais avec plaisir. =]
@OOPAS et @STEF: j’approuve le “c’est à la fois de l’incompétence+hypocrisie”.
Pour lire la critique de l’affiche de World War Z, c’est par ici http://www.lecritiquedepub.com/worldwarz/
C’était pas un article sur les prouesses techniques du film ?
Sa donne encore moins envie …
il n’y a jamais de gros dans les zombies? toujours les même silhouette..trop facile…
encore une daube à la prométheus