Passer au contenu

Tizen : Opération argent contre applications

Tizen sera lancé très prochainement sous l’égide de Samsung. Mais lancer un nouvel OS aujourd’hui, c’est toujours délicat. iOS et Android règnent en maîtres et il…

Tizen sera lancé très prochainement sous l’égide de Samsung. Mais lancer un nouvel OS aujourd’hui, c’est toujours délicat. iOS et Android règnent en maîtres et il faut avoir de gros atouts pour espérer se faire une petite place. Parmi ces atouts il y a les applications.

Stack Of Cash

Les créateurs de Tizen comptent bien fournir une boutique d’application conséquente. Et pour pousser les développeurs à créer du contenu, quoi de mieux que de l’argent ? Un concours sera organisé, ce qui permettra à des développeurs ou des studios de gagner un peu de sous s’ils présentent des applications.

Au total, 54 récompenses seront disponibles. Ces récompenses seront divisées en 9 catégories (6 pour les applications, 3 pour les jeux) et permettront aux développeurs de se faire connaître de renflouer les caisses. Les premiers de chaque catégorie toucheront en effet 200 000 dollars. La totalité des gains s’élève tout de même à 4,04 millions de dollars.

Une bonne manière de fournir une boutique d’application, attribut indispensable pour se faire une place aujourd’hui dans le monde des OS mobiles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. On peut penser que c’est débile ce concours , il suffirait que samsung paye un prix par application + royalties ou bien 100% des royalties versée au bout de six mois etc …pour avoir un bon nombre de dev qui se bouscule sur tizen.
    MAis bon avec le concours et l’espérance du gain (carotte) c’est plus médiatique et ça va attirer sans doute plus de dev qui vont bosser gratis dans l’espoir de gagner.
    CQFF…Ben oui une fois l’app codé tu la mettra pas à la poubelle, si tu gagnes pas.

    Quelle vie de merde….

  2. Tout dépend le terme du contrat du concours, si l’app codé de viens propriété de samsung ou non.
    Souvent le pb dans ces concours c’est que toutes les idées peuvent être retenues/concervervées par le créateur du concours, même si tu gagene pas un rond.
    Je me trompe peut-être

  3. @orfeo34: Ils ont peut être un contrat spécifique avec Google (un peu dans le même genre qu’entre M$ et Nokia) mais dans l’autre sens. C’est a dire au lieu d’arrêter tout OS en développement au profit d’Android et bien on laisse la possibilité à Samsung de faire Tizen mais de le promouvoir lentement sous peine d’arrêter de fournir l’OS à la firme.
    L’autre raison possible c’est qu’il est tout simplement pas prêt. Ça doit faire désormais 2 ans que Tizen est en développement, ils ont surement arrête le projet quelques fois parce que c’est un projet qui concerne de multiples entreprises dont Intel qui est suffisamment gros pour tenir tête au géant qu’est Samsung durant les discussions.

Les commentaires sont fermés.

Mode