C’est AllthingsD qui évoque l’annonce prochaine de cette restructuration. Microsoft pourrait revoir toute sa structure, fusionner ses branches, en diviser certaines. Des têtes pourraient également sauter dans cette réorganisation. Qui a dit Don Mattrick ?
Ainsi, le hardware (Surface et Xbox) pourrait être géré par Julie Larson-Green. Les divisions Windows et Windows Phone pourraient fusionner sous la direction de Terry Myerson et Tami Reller devrait s’occuper de toute la branche marketing.
Une nouvelle structure censée mieux s’adapter aux nouvelles activités du géant de Redmond. Si tout se passe bien, nous devrons en savoir plus jeudi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“vous devront”?
Nous devrions ou vous devriez, mais pas un mégamix.
Et le depart de Steve Ballmer? hein hein hein ?!! …on peu toujours rever.
Faites sauter Ballmer………..
Grosse demande de cartons en perspective chez Microsoft.
Comment Don Mattrick pourrait se faire virer alors qu’il est déjà parti…
Faut virer ballmer, c’est la première chose a faire, après l’entreprise reprendra de même direction.
Sinon ce n’est pas la peine, cela ne servira a rien.
Et puis, on ne peut faire sauter elop chez nokia aussi si ballmer reste a la tête de crosoft, c’est un choix impératif a faire et le plus rapidement.
J’espère qu’ils vont changer l’équipe commu aussi parce que depuis Windows 8 c’est désastreux. Entre les gens qui ne savent pas faire la différence avec la RT et Win 8 Pro + le bordel autours de la Xbox… Franchement il y a moyen de faire mieux.
@mike ” l’entreprise reprendra de même direction.”
Va voir la bourse, et les ventes de hardware, Nokia et MS se portent très bien 😉
“Des têtes pourraient également sauter dans cette réorganisation. Qui a dit Don Mattrick ?”
/facepalm
Pour un site d’actu geek c’est vraiment pas sérieux…
Ils devraient nommer Joe Belfiore responsable Windows Phone et Windows, ça doit bien etre un des seul à apporter de la fraicheur dans cette équipe…
@SICarmy : euh autant Microsoft se portent très bien …
Autant Nokia ils ont enchainés des trimestres avec des dettes, et le dernier dont j’ai entendu parler, il ne faisait que très peu de bénéfices.
Alors je ne suis pas sûr que l’on puisse dire que Nokia va bien.
Ils commencent éventuellement tout juste à sortir la tête de l’eau, mais on ne peut pas vraiment dire qu’ils soient bien portants.
Microsoft, par le biais de la vente liée sur PC, ils ne peuvent pas trop aller mal.
Quand bien même les chutes de PC continuent, le chiffre de tablettes vendues (dont certaines avec Win8 ou Win 8 RT) font que ça compense les chutes de PC.
Donc ça va pour eux, et pour encore un moment.
GROSSE surprise, enfin un R et D chez crossmof… ha non. Des soft sans bug… ha non plus. Bon ben, sans moi. (100 mois).
@SICarmy : Microsoft tient le coup (et vu son ennormité, ça aurait été étonnant du contraire), mais de là à dire qu’ils vont bien???
A part les vache à lait habituels, la plupart des signaux sont négatifs : moins de vente de PC, Windows 8 qui ne se vend pas à part quand le client est forcé de racheter un PC, les tablettes qui décollent, mais sans Microsoft, les pertes dans les domaines d’internets…la XBOX one qui provoque déjà l’ire des joueurs avant d’être sortie.
Non, Microsoft ne va “pas bien”, et croire le contraire, c’est être assez idiot (ou arrogant) pour se croire supérieur à tout les analystes internes qui ont préconisé cette restructuration (qui est clairement orienté contrôle des coût et cohérence)
@ ironseb : “[…] Des soft sans bug… […]”
Tu dois être un sacré connaisseur de l’informatique pour croire à l’existence de “soft” sans bug… Je ne sais pas si dans ton commentaire tu sous-entends que l’herbe est plus verte chez Apple, mais eux comme tout les autres ne développent pas d’application, ou de système d’exploitation “sans bug”. Ils ont juste une plus belle image marketing, ah, et n’affiche pas de rapport d’erreur à l’utilisateur (BSoD) qui de toute façon n’a pas le droit de toucher à sa machine lui-même.