Fanny Schlatter était à son travail quand son smartphone a pris feu dans la poche de son pantalon. Un feu qui aurait pu lui être fatal, les flammes atteignant son épaule selon les dires des témoins. Heureusement pour la jeune femme, son patron l’a sauvée en lui arrachant son pantalon, alors en feu.
Notre jeune Suissesse a eu de la chance, même si elle a été brûlée sur la cuisse au deuxième et troisième degré. Fanny Schlatter est amère. En arrêt de travail jusqu’à la mi-août, la jeune femme a décidé de porter plainte contre le fabricant. La batterie serait en cause, comme dans la plupart des accidents de ce type.
Si cette histoire peut faire peur, il faut néanmoins rappeler que ce type d’incident est rarissime. Sur des centaines de millions de smartphones circulant dans le monde, seuls une dizaine de cas d’explosions ont été constatés. Pour limiter les risques, prenez simplement soin à garder une batterie agrée du constructeur au sein du téléphone et tout devrait aller pour le mieux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
[…]son patron l’a sauvée en lui arrachant son pantalon[…]
http://images.wikia.com/vampirediaries/images/1/11/If_you_know_what_I_mean_.png
Je retiendrais juste que son patron s’est jeté sur elle pour lui arracher son pantalon.
“Aujourd’hui, c’est une Suissesse de 18 ans”
aujourd’hui? Il y a trois jour non?
Moralité: Pour leur propre sécurité, il vaut mieux arracher le pantalon des filles avant qu’il ne prenne feu.
Se qui est dommage, c’est que l’histoire aurait concerné un iPhone on aurait eu une pluie de troll et de messages d’insultes.
Enfin bon, quel que soit le produit ou la marque, c’est toujours dommage que ce genre d’accident arrive, surtout quand il y a blessure comme ici.. Il aurait été dans un sac ou sur une table les conséquences auraient été moindre, bon rétablissement à elle en tout cas !
elle ne prendra plus jamais samsung !!
Samsung gagnera le procès si c’est une batterie non officiel.
@greg : bah disons que si c’est une batterie non officielle, et que c’est la batterie qui prends feu … Samsung ne peut pas garantir la qualité de fabrication de toutes les batteries qui rentrent dans son téléphone.
Après, si elle est passée par une batterie non officielle, elle ferait mieux de porter plainte contre le constructeur de la dite batterie.
Mais comme le dit BliZo, c’est dommage ce genre d’incidents (quelque soit la marque).
D’autant plus, qu’au vu des dire, les flammes étaient impressionnantes (j’en doute un car y a pas de bandage sur les bras mais bon …).
Ca fait flipper quand même.
Après, voilà, dans la poche, la dissipation de la chaleur se fait mal.
Au travail, toujours avoir son téléphone sur son bureau, c’est plus sur 🙂
Ouais mais bon mettre un briquet dans la même poche que son téléphone c’est pas très malin non plus … ( cc http://www.lematin.ch/faits-divers/natel-pris-feu-poche/story/13291032 )
cela date un peu non!….rapide du net quand tu nous tiens.
C’est marqué qu’elle porterait plainte contre le fabriquant…
Mais aussi, Samsung m’a l’air de prendre ces affaires au sérieux… la dernière fois, il avait fait un gros geste commercial avant d’enquêter et de remarquer que le gars l’avait mis au micro-ondes…
a oui dite donc , c’est pas un petit feux d’alumette quoi ! Oo
mais c’est arrivé d’un coup ? parce que quand même elle c’est pas dit “tient sa commence a chauffer dans ma poche . . .”
pourquoi veut t’elle attaquer en justice samsung ?
“les flammes atteignant son épaule”
Si ses habits été en (fibre plastique) polyester, sa prend vite le feu.
Samsung fera une enquête comme d’habitude pour savoir si le problème provenait directement de son appareil.
Jusqu’à l’épaule… sont un peu Marseillais en Suisse non? Elle aurait perdu quelques cheveux si ça avait été le cas.
GG au patron qui a pu enlever le pantalon de son employée ^^ Si c’est pour lui sauver la vie en plus…
Je pense que beaucoup ne retiendront que l’essentiel de l’histoire : elle avait le cul en feu, son patron lui a alors arraché son pantalon.
Un exemple pour tous.
Est ce que c’était une batterie d’origine samsung ? ou une batterie acheté compatible GS3 ?
je croit pas que la coque arrière soit d origine déjà?
après c est une blonde elle tient son tel a l envers
son grand pansement jusq au genou ça fait pas très vrais
elle a pas essayer d eteindre le feu avec ses mains parceque la elle a pas de pansement?
surement besoin de thunes pour ce refaire taper le nez
@wiinner “”..au vu des dire, les flammes étaient impressionnantes (j’en doute un car y a pas de bandage sur les bras mais bon …)””
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/07/1349516_pic_970x641.jpg
@focu’s impressionnant la brulure comme même
@killhere : pauvre type!
@focu’s : c’est vraiment les photos de la dite personne ?
Parce que les cuisses ont l’air plus grosse que ce qu’elle semble paraître sur la photo d’origine.
La femme parait assez fine tout de même.
Tandis que la photo que tu donnes semble montrer de bonne petite cuisse.
Mais de toute, je n’ai pas diminué l’agressivité des flammes sur les cuisses.
Elle a un énorme bandage, et apparemment, elle est brulée au second et troisième degré sur la cuisse.
Mais cela ne signifie pas forcément que les flammes sont montées très hautes.
Enfin bon, j’espère qu’elle s’en remettra bien, et qu’elle arrivera à avoir un dédommagement de la part de Samsung (si tous les composants sont bien les composants officiels), ou par le vendeur tierce d’un composant non officiel (ça sera galère dans ce cas là …).
Elle avait les cheveux attachés et son pull n’a pas pris feu, c’est pour ca qu’elle a pas grand chose sur le haut du corps.
Sinon c’est vrai que ca put la batterie made in ChinaTrololpasCher.
@luckygulli : ce type a vraiment mit son phone dans un micro-onde ?!? oO
Il ne faudrait pas s’inquiéter parce-que ces faits sont rares ?
J’ai du mal à croire ce que je viens de lire là.
Si personne était à côté de la fille quand ça s’est passé je ne suis pas sûr qu’elle s’en serait sortie en un seul morceau…
C’est aux constructeurs de batteries de se poser des questions. Quand ça concerne la vie d’un utilisateur, on fait gaffe. Autant avec les voitures quelque soit le nombre de crash tests effectués il y aura toujours des morts. Mais avec un téléphone dans une poche la mort devient ridicule…
@wiinner Oui c’est bien elle : http://www.blick.ch/news/schweiz/westschweiz/handy-explodierte-in-ihrem-hosensack-id2362588.html
@focu’s : ah bah merci. On dirait pas qu’elle a d’aussi bon cuissot :p
J’espère qu’elle se remettra vite de ces blessures, même si ça ne parait pas évident pour sa cuisse.
Moralité : si t’es une fille avec le feu au fesses, tu ranges pas le smartphone dans ton pantalon … 😉
(Et le passage avec son patron qui lui arrache son pantalon, on croirait à un mauvais vaudeville : genre il était en train de faire des trucs pas catholique dans les cuisines, et elle est mal tombé. Reste à trouver une excuse bidon mais plausible pour expliquer la brulure, et la présence de son patron en l’absence de son pantalon 😛 )
ahahaha le coup du pantalon araché m’a bien fais rire 😀
D’après ce qu’on m’a dit (elle habite dans la ville d’à côté, les news vont vite), elle n’aurait pas osé enlever son pantalon, d’où le fait que ce soit son patron qui ait dû intervenir.
Faut quand même y aller pour être aussi gênée à ce point-là…
Enfin, bon rétablissement à elle !
@Baz : ce n’est pas une histoire de gène, mais plutôt qu’elle était choquée. Quand t’es dans cet état, t’as un bon freeze du cerveau, tu peux pas faire grand chose. (faut dire, tu fais presque une combustion spontanée, tu sais comment tu réagirais ?)
Bref, le patron a bien joué, heureusement qu’il était là. Et vraiment pas de chance pour elle, mais les fabricants devraient prévoir un système qui empêche ce genre de chose (Enfin ça existe déjà, mais c’est plus ou moins bien utilisées et parfois, si c’est pas Samsung qui produit les batteries, c’est possible qu’eux-même ce soit fait refourgués de la camelotte)
Bref, j’espère que Samsung va agir correctement et rembourser les frais de soins de la jeune fille, voir un peu plus …
En fin bon
un briquet avec de la peinture (produit qui prend feu ) avec un telephone batterie non officiel et coque non officiel aussi
elle a du faire une connerie ca a du prendre feu puis elle a voulu ramasser des sous sous donc elle met ca sur le telephone
CA ME FAIT RIRE le coup du on a appelé quelqu’un pour enlever les blessures sur la main alors que sur la photo il y avait rien et que les medecin n’en parle pas mais une heure aprés elle avait rien ^^
Aux rageux : En Suisse, on attache les cheuveux quand on fait son travail, ça évite de devoir enlever la peinture chaque soir…
Non on est pas marseillais, une batterie qui brule peut faire de jolies flammes. De plus, une batterie contient des produits chimiques qui brulent aussi…
Ses mains peuvent avoir étées brulées partiellement au premier degré sur une surface qui n’est pas visible sur la photo, ceux qui attestent qu’elle en a pas ont des yeux qui voient au travers des gens ? Le grand pansement sur sa jambe est due au fait que en Suisse, la sécu est pas ultra déficitaire, les hôpitaux ont donc assez de pensements pour lui couvrir plus que le minimum, ceci pour éviter les risques d’infections… D’ailleur le système de santé préfère la prévention aux antibios…
En Suisse, on gagne pas le smic, alors elle a assez d’argent pour acheter une batterie d’origine et pas du faux 😛
C’est fou le nombre de gens pathétiques qui l’ouvrent pour se moquer ou dénigrer, alors qu’on parle d’une fille qui a été brulée par son smartphone (peu importe la marque, toutes les batteries sont faites en chine…). J’aimerai bien vous voir le jour ou celà vous arrivera !
@mouloud24
le pov type tu te le garde
non c est pas grave tu reviendra quand tu sera grand
je constate juste d après les faits que le boss lui a enlever son froc
+ d 1 minute vu que la pauvre étais tétaniser elle brûlait toute seule et c étai pas plus simple de lui enlever le tel de la poche ?
peut être elle étai en train d appeler les pompier?
en tout cas je voit pas de brûlure sur le bas de ses jambes (genre plastique fondu ou chalumeau de batterie)
sa batterie made in chez pas ou et son capot arrière c étai pas de l origine non plus
conclusion mieux vau rester chez les pommers au moins les blondes peuvent pas changer n importe quoi
il est malheureux de voir ce qui arrive à cette fille. Le patron a eu un joli réflexe en arrachant le pantalon…
Néanmoins lorsque je regarde cette photo, il y a un truc qui me choque. En effet, le cover n’est pas officiel puis la batterie ne me semble pas d’origine.
Fin bref, samsung va devoir vérifier tout ça, car si il en incombe de sa responsabilité, il est nécessaire qu’il fasse quelque chose pour cette fille mais également contre ce genre d’accident.
ça peut arriver sur des milliers ou millions de téléphones.. défaut d’usinage! mais aux moins les coréens fabriquent pour que vous dormez et chier plus 😉
L’autre truc à ne pas négliger c’est le briquet dans la poche. quelque chose (au hasard le téléphone) a très bien pu appuyer sur le déchargement de gaz, il a suffit qu’elle reçoive un appel pour enflammer la poche -de gaz justement-, le reste prenant feu normalement, une batterie exposée à de grosses chaleur ne tient pas, officielle ou non.
@ killhere:
De toute évidence tu n’as jamais vu quelque prendre feu, et c’est tant mieux. Elle a prit feu mais ne s’est pas doutée que c’était son téléphone donc elle n’allait pas le retirer de sa poche et son patron ne pouvait pas forcément savoir que son téléphone était dans sa poche. De plus la flamme étant sur le côté du pantalon, t’as pas le temps de chercher d’où vient le feu, tu retires les fringues point.
Le commentaire sur lequel tu t’es fait aligné était complètement à côté et tu le méritais.
L’autre truc à ne pas négliger c’est le briquet dans la poche. quelque chose (au hasard le téléphone) a très bien pu appuyer sur le déchargement de gaz, il a suffit qu’elle reçoive un appel pour enflammer la poche -de gaz justement-, le reste prenant feu normalement, une batterie exposée à de grosses chaleur ne tient pas, officielle ou non.
@ killhere:
De toute évidence tu n’as jamais vu quelque prendre feu, et c’est tant mieux. Elle a prit feu mais ne s’est pas doutée que c’était son téléphone donc elle n’allait pas le retirer de sa poche et son patron ne pouvait pas forcément savoir que son téléphone était dans sa poche. De plus la flamme étant sur le côté du pantalon, t’as pas le temps de chercher d’où vient le feu, tu retires les fringues point.
Le commentaire sur lequel tu t’es fait aligner était complètement à côté et tu le méritais.
les pigeons se font toujours pigeonner
Vu que ce type de batterie commence à emmètre du gaz dans les 70-80°C, il devais déjà faire sacrément chaud dans sa poche…
Pour information, ce type d’incident est rarissime car ces batteries sont obligatoirement équipées d’une sonde de température et que ce phénomène est parfaitement connu des intégrateurs.
En tout cas il y a la coque arrière qui n’a pas l’air d’être d’origine avec son apparence Kevlar, je ne sais pas si ça a pu jouer un rôle dans la surchauffe du smartphone/batterie.
c’est l’été, les feux de broussailles recommencent
et après tout elle n’avait qu’à mettre une jupe, mini si possible, et son patron n’aurait pas eu à lui arracher le froc !
[allez, lâchez vous]
C’est vrai que ce type d’article fait peur. Un petit défaut de fabrication et votre smartphone se transforme en bombe. :/
Pas tous capter avec google trad.
Elle fait le plein du camion du chef en tenu de peintre ?
Car si elle et en tenue de peintre je comprend quelle n’est pas son smart dans son sac, de plus, la plupart porte des combinaison fine style le truc que tu jette a la fin de ta journée.
Combinaison de peintre en polypropylène. Spécialement conçue pour une protection totale contre les poussières et les projections de peintures.
http://www.castorama.fr/store/Combinaison-de-peintre-taille-moyenne-PRDm739925.html
J’espère juste pour elle quelle pourras avoir une greffe de peau qui cacheras un peu les dégâts subit plus c’est vacance gâcher c’est vraiment pas top.
En tous cas peut importe la batterie, j’espère que Samsung sera complaisant a lui adjuger une belle somme ainsi que les remboursement médicale et un beau voyage choisi par la demoiselle.
j’espère que Samsung sera complaisant, et ne pas lui offrir un Galaxy. Enfin ! un bon tuyau pour vos prochaines grillades, pensez à un Galaxy.
“garder une batterie agrée du constructeur”
tout est la.
.. c’esy Une Attaque contre Samsung … c une FanGirl hhh