Passer au contenu

Les scientifiques anglais veulent leur SETI pour écouter l’espace

La recherche de la vie extraterrestre fascine les astronomes et autres scientifiques. Pour l’instant, nous n’avons pas trente-six solutions pour repérer de la vie extraterrestre :…

La recherche de la vie extraterrestre fascine les astronomes et autres scientifiques. Pour l’instant, nous n’avons pas trente-six solutions pour repérer de la vie extraterrestre : il faut écouter l’espace. Le programme SETI américain s’y est déjà mis, mais les scientifiques du Royaume-Uni pourraient les suivre.

aliens meme

Les différentes institutions scientifiques britanniques ont décidé de se réunir pour réaliser leur propre programme SETI. Éparpillés à travers tout le pays, ils vont unir leur force. Ils ont pour cela créé un portail ainsi qu’un forum pour faire part de leurs découvertes et faire découvrir leurs recherches au grand public.

Le SETI britannique espère également réunir 1 million de dollars pour écouter l’espace afin de capter ou non des communications spatiales. Le programme américain SETI a été lancé en 1960 et même si quelques bruits suspects ont été repérés, aucune communication claire n’a pour l’instant été détectée. En 2011, le programme a été mis en pause par manque de fond.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. 1 Milliards de dollars…
    Comme si on pouvais pas faire autre chose de cet argent que d’ecouter l’espace.

    Je ne dis pas que le sujet n’est pas intéressant : s’il est vraiment utilisé comme cela est communiqué.

    Pour autant, dans al situation economique mondiale actuelle, je pense qu’1 Milliard de dollars, ca peux faire bien d’autre chose qu’ecouter l’espace….

    Enfin bon on aime tellement dépenser l’argent que l’on a pas !

  2. @Hiko a ton avis le milliard de dollars il va être dépenser en quoi ? un milliard a faire travailler des gens c’est mieux que un milliard pour qu’ils restent chez eux…

  3. 1 million par an ce n’est pas beaucoup pour un projet scientifique (quand on compare à la construction du LHC par exemple) :p

  4. Quand on vois ce que touche les footballeur, ca va c pas la fin du monde 1 milliard pour ce projet.
    Surtout que l’on pourra peut-être appeler les extraterrestres pour qu’ils nous sauvent de la crise financière ! oui oui oui !

Les commentaires sont fermés.

Mode