En premier lieu nous aurions droit à une Qualcomm Snapdragon 400 à quatre cœurs cadencée à 1,4 GHz épaulé par de l’Adreno 305 pour la partie graphique et 2 Go de RAM (selon des précédentes rumeurs). L’écran est déjà censé mesurer 4,3 pouces de diagonale et nous connaissons maintenant sa définition : 1280 x 720, soit une résolution de 342 ppi, plutôt encourageant.
Pour le reste, on rappelle que 16 Go seraient alloués au stockage, de quoi conserver les images prises avec le capteur Ultrapixel emprunté au HTC One premier du nom, enfin le téléphone tournerait, selon le bench, sous Android 4.2.2. La date de sortie est en théorie arrêtée au 3 août, mais nous n’avons aucune information sur le prix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme souvent avec HTC, il fera la taille du HTC One (ou presque) qui a pourtant un écran plus grand (téléphone qui fait déjà la taille d’un Xpéria Z qui a lui aussi un écran plus grand), et il sera à 600€ …
Après des gens trouvent surprenant que HTC ne s’en sorte pas mieux niveau ventes … et mon entourage me demandera pourquoi je suis toujours sur mon HTC Desire de + de 3 ans.
Pour une fois que les specs d’un “mini” ne sont pas trop au rabais…
@F. quel com de merde quand meme …le Htc One sera plus petit et moins cher que le One on à entre aperçu la comparaison des deux.
@F.: Le prix n’est pas encore annoncé et tu te plaintes déjà, mais vraiment…. En plus, le One Mini est à 4.3 pouces contre 4.7 du One, ce qui significativement plus petit.
Sinon, avec un prix raisonnable, le HTC One Mini peut être un bon produit: pas trop grand, beau écran mais pas avec du Full HD qu’on arrive pas à voir la différence, procs moins puissant mais toujours suffisant, etc. J’espère que HTC garde toujours les bons côté du One pour le One Mini: BoomSound, Zoe, beats, micro arrière pour améliorer la qualité d’appel, et s’il y aura un Google Edition ce sera souhaitable. A voir aussi sur la batterie.
“4,3 pouces de diagonale”
Ça c’est du mini ! >_>
beuleuppeup: +1
Y’en a marre des constructeurs qui veulent nous foutre dans la poche des téléphones toujours plus grand.
J’aimerai bien qu’un constructeur nous sorte un tél. Haut de gamme en 3.5 – 4 pouces. Bon après j’ai bien compris que Android c’etait pas l’OS mobile prevu pour, donc vivement l’arrivé de FF OS ou Ubuntu. Peut etre un retour en force des petits tél.
De quoi poutrer les lamentables “minis” de Samsung en tout cas, si le prix n’est pas trop haut