Passer au contenu

Graph Search pour presque tous

Lancé en version bêta limitée en janvier dernier, Graph Search sera déployé dans les prochaines semaines à l’ensemble des utilisateurs de Facebook en langue anglaise US….

Lancé en version bêta limitée en janvier dernier, Graph Search sera déployé dans les prochaines semaines à l’ensemble des utilisateurs de Facebook en langue anglaise US.

Pour rappel, Graph Search n’est pas un outil de recherche sur le web comme Google par exemple, mais un outil qui va rechercher les liens existants entre vos amis et d’autres contenus suivant votre requête. Exemple : « Photos que mes amis ont prises à New York » ou « Restaurant londoniens où mes amis sont allés ». Graph Search va rechercher dans les contenus relatifs aux personnes, photos, lieux et centres d’intérêt de chaque utilisateur, cette « recherche intuitive » peut également être affinée en fonction de différents filtres.

graphsearch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je m’en sert depuis plusieurs mois et je dois avouer que pour les voyeurs ça va être nickel, on peut accéder aux photos, commentaires, (j’en passes et des meilleures ) de personnes que l’on ne connait même pas en tapant seulement “Photos of [insérer le nom de votre choix]” .

    ENJOY ! 🙂

  2. @William, mais je ne rage pas. Je ne fais que donner mon avis sur un produit pour lequel Facebook a organisé un évènement majeur, mais qui au final s’avère merdique selon mais attentes. Pourquoi tu rages ? Change la langue de ton Facebook en “English US” dans tes paramètres et sans doute que tu auras accès au Graph Search.

  3. Moi j’attend toujours le news feed, donc je suis plus tellement presser avec Facebook pour nous mettre les nouvelles versions.

  4. Pour aller au delà de la news : http://rezonances.blog.lemonde.fr/2013/02/09/nous-avons-teste-graph-search-le-nouveau-moteur-de-recherche-sur-facebook/
    Un très bon article pour mieux comprendre les enjeux, limites et dangers de ce “super” outil

    “Qui sont les salariés de McDonald’s qui “aiment” Jean-Luc Mélenchon ? Qui sont les hommes mariés qui vivent à Toulouse et “aiment” les sites de rencontres extraconjugales ? Qui sont les enseignants vivant en France et qui “aiment” Nicolas Sarkozy ?
    (…)
    Dans le cas d’un restaurant, on ne voit pas trop de problème. Mais nous avons testé l’outil avec un certain nombre de questions portant sur les opinions politiques ou religieuses, ou l’orientation sexuelle des utilisateurs. C’est là que le sujet devient plus délicat.”

  5. Ce qui est dommage ce que l’outil est très limité.
    Par exemple: chercher les articles de presse partagés par mes amis. impossible
    Chercher les videos yotube que mes amis ont partagé sur leur mur aussi.

    ou je ne tape pas les bons mots peut être?

Les commentaires sont fermés.

Mode