Passer au contenu

100 gares françaises équipées du Wifi dès la fin 2013

Fin 2013, 100 gares françaises offriront à leurs voyageurs un accès WiFi gratuit et illimité. Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’économie numérique, ainsi que la…

Fin 2013, 100 gares françaises offriront à leurs voyageurs un accès WiFi gratuit et illimité. Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’économie numérique, ainsi que la SNCF, ont annoncé ce projet de “gare digitale” vendredi dernier à Montparnasse, où le WiFi est déjà accessible.

logo-sncf

Ainsi, vous pourrez vous connecter gratuitement et sans limitation dans les 100 gares choisies, dont la liste n’est pas encore définitive. Mais ce n’est pas tout, la SNCF prévoit également de mettre en place des structures connectées pour faire passer le temps aux voyageurs en attente de leur train.

Ce seront ainsi des kiosques interactifs qui feront leur apparition, qui donneront des informations utiles aux passagers, comme les horaires des trains ou des informations sur la ville. Des stands où des QR Codes permettront de télécharger diverses applications et jeux seront également installés, tout comme des vélos électriques qui permettront aux voyageurs de recharger leurs terminaux en pédalant. Tous ces dispositifs sont d’ores et déjà testés à Montparnasse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. @Oscar, justement l’astuce c’est de te faire oublier que le train arrive pas à l’heure en te faisant patienter via le Wi-Fi :-p

    Non plus sérieusement c’est une bonne chose, ça permet surtout de se renseigner quand on se déplace (pour chercher des infos en tout genre, comme un resto, un magasin, une horaire, un hotel etc) le tout gratos sans cramer son forfait Data. D’ailleurs dans certains aeroport le Wi-Fi est encore payant et c’est juste anormal, en principe dans tous les lieux publics d’envergure il devrait y avoir du Wi-Fi gratuit.

  2. @Oscar: Avec l’arrivé du modèle anglais dans nos gare tu n’as pas terminer de gueuler ^^
    Sérieux quand il y a des problèmes gueuler contre les dirigeants de la SNCF pas contre les cheminots,les guichetiers, chauffeur etc n’y peuvent rien si leur outils de travail devient de plus en plus perrave (à part manifester mais quand il font ça tout le monde gueule, pauvre monde qui ne comprend pas que c’est aussi pour eux que les cheminots manifeste).

  3. « gare digitale »
    gare NUMERIQUE putain c’est trop compliqué de comprendre ca???
    N.U.M.E.R.I.Q.U.E.
    Etre ministre française et/ou dirigeant de grande entreprise et ne pas parler correctement en français… super.

  4. En fait la plupart des grandes gares de france sont déjà en WiFi, mais pour l’instant, il faut payer pour en profiter, voila toute la différence.
    Il y a bien encore, les salons grand-voyageurs qui permettent de se connecter gratuitement (et j’espère que ça va perdurer, car le principe du WiFi public c’est de ne jamais avoir de bande passante)
    A moins de limiter l’accès avec le numéro de dossier de réservation des billets…

    Comme on dit vaut-il mieux 100% de rien ou 10 % de quelque chose… ?

  5. Le mois dernier j’ai pu découvrir le WiFi 100% gratuit dans les trains Neerlandais… Et le débit était bon… On est vraiment à la bourre en France…

  6. @titash: “On est vraiment à la bourre en France…”
    non on est pas à la bourre, on a un réseau ferroviaire légèrement plus costaud a mettre a jour, un pays légèrement plus grand…

    C’est comme les remarques sur les débits mirifiques que l’on peut avoir au Japon ou en Corée: ils ne sont valables que dans les zones de très forte densité (bien plus forte qu’au centre de Paris…), partout ailleurs dans ces pays bah c’est pas merveilleux

Les commentaires sont fermés.

Mode