Passer au contenu

UltraViolet : le casier numérique de films bientôt en France

UltraViolet va finalement s’étendre au-delà de la poignée de pays anglo-saxons où le casier numérique est actuellement disponible. La France et l’Allemagne sont dans la ligne…

UltraViolet va finalement s’étendre au-delà de la poignée de pays anglo-saxons où le casier numérique est actuellement disponible. La France et l’Allemagne sont dans la ligne de mire de Sony.

Milla-Jovovich-Ultraviolet-Movie-Full-HD-Wallpaper

L’entreprise vient d’annoncer ses projets en la matière. Outre-Rhin, les téléspectateurs auront accès aux films dans le nuage d’UltraViolet fin septembre, tandis que de ce côté de la frontière, ce sera pour cet automne, sans plus de précision. La Belgique et les Pays-Bas pourraient suivre dans la foulée.

Tout cela est bel et bon, mais à quoi sert UltraViolet ? Il s’agit d’un casier numérique qui stocke dans son nuage tous les films compatibles des studios et entreprises qui font partie de du consortium (grosso modo, seuls Apple et Disney n’ont pas de jeton de présence). Le DVD ou le Blu-ray embarque un code d’identification qui permet de l’ajouter dans le cloud UltraViolet. Le film est ensuite disponible sur tablettes, smartphones et ordinateurs, et il est possible de partager le long métrage avec 5 membres de sa famille.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Euh.. Dois-je dire Bien ?!? Je ne suis même plus sur?
    Depuis un certain temps quand cela semble profitable pour nous c’est qu’il y a quelque chose derrière

  2. Assez d’accord avec Bedo, ça a l’air trop simple pour être vrai, un solution sympa cache quelquechose! C’est dingue qu’on en soit arrivé là!
    Une vraie bonne idée!!

  3. C’est toujours mieux que l’horreur M6 similaire actuellement disponible… le truc n’est pas compatible Android… chercher l’erreur. Reste a voir si ces connards vont ENFIN se mettre à proposer la vost, pas comme android.

  4. Je compends pas pourquoi on gueule sur les DRM

    Je me vois pas laisser ma voiture et ma maison sans porte fermée.. de la même manière je comprends qu’un éditeur de films, musiques, jeux, souhaite que ses productions soient “sécurisée”
    Les personnes anti DRM je les perçois comme ceux qui te balancent “olol t tro con d’avoir paié ton film XDDD” => c’est quand même normal non de le payer??
    La vie “tout, tout de suite, et pas cher/gratuit” c’est pas l’avenir..

  5. “qui font partie de du consortium”

    -michel, on met de ou du?
    -ho j’sais pas mets les deux.
    -ouai t’as raison!

  6. C’est nul le smiley qui tire la lange se transforme en un simple smiley qui sourit …
    Fin’ bref, je pensais que t’avais trouvé ! C’est Violet, jouée par Milla Jovovich dans le film Ultraviolet 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode