Passer au contenu

Sony lance un service de localisation d’Xperia volé

En janvier dernier, Sony lançait la beta d’un nouveau service, baptisé my Xperia. Limité à une poignée de pays nordiques, cette fonction permet de repérer son…

En janvier dernier, Sony lançait la beta d’un nouveau service, baptisé my Xperia. Limité à une poignée de pays nordiques, cette fonction permet de repérer son smartphone ou sa tablette Xperia perdu ou volé.

Screen-Shot-2013-07-04-at-16.50.12-730x402

Très proche de la fonction Localiser mon iPhone d’Apple, my Xperia s’ouvre désormais au monde entier. Cet outil de sécurité sera intégré ces prochaines semaines dans tous les terminaux Android du constructeur nippon depuis 2012. Sony prévient néanmoins que le timing de disponibilité du service variera selon l’opérateur et le modèle de l’appareil. En tous les cas, l’utilisateur recevra une notification lorsque le service sera disponible sur son terminal.

En plus de la localisation de l’Xperia, il sera possible de produire une alerte sonore et d’allumer l’écran afin d’attirer l’attention de celui qui aura retrouvé ou volé l’appareil. L’utilisateur légitime pourra même, depuis le site web du service, envoyer ses coordonnées et même, dans les cas les plus désespérés, bloquer le téléphone à distance, voire effacer les données, aussi bien dans le stockage intégré que dans la carte SD.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. Car sur Iphone etc, il existe depuis des années (d’ORIGINE sans installation) et fonctionne super bien et pas trop de bug… et de plus… comme on ne peux pas facilement enlever la batterie ni la carte SIM… la personne qui l’a perdu peut vite faire le nécessaire avec un appareil possédant internet à côté de lui pour retrouver son Iphone. Le PLUS ??? il n’utilise pas ou presque pas la batterie !! Je ne vois actuellement aucun autre constructeur (ou software) qui peut concurrencer…

  2. ça devrait être intégré sur chaque téléphone, ça réduirait les vols… Apple a été précurseur sur ce coup. C’est une super initiative de la part de Sony en tout cas !

  3. @Kalvin +1

    Tu as bien résumé la situation, Apple a démocratisé ce système depuis des années, mais en plus, ça marche impecc, quand je vois l’équivalent sous Android ça fait peur.

    De plus avec iOs7, il sera impossible d’éteindre le téléphone quand il sera verrouillé => du coup on pourra toujours le localiser.

  4. J’avais essayer la beta (qui fonctionnait en france);je trouve que Sony a eu une bonne idée sachant qu’il commence a devenir “gros” (il l’etait déjà ,mais avec leur nouveau mobile/tablette paru il font grosse concurrence ,Xperia Z et le nouveau ZU en tête )
    Et sa fait 3ans que j’ai un androphone et depuis le temps a chaque nouvelle version d’android je me demande pourquoi et ce que sa n’est pas de basse ?Surtout avec le nombre d’unité vendu comparé a apple

    Par contre (oui je fais avocat du diable)Même en etant un gros fan boy Sony comme je suis je trouve toujours regrettable la longeur de réaction pour les update d’android .Pour info l’Xperia S a reçu JB il n’y a qu’un mois (et je ne sait même pas si dispo via les opérateur)

  5. Ce genre d’article me fait toujours sourire. On nous rabâche constement qu’apple à des années de retard et que toutes ses nouveautés sont copiés sur android, mais le problème c’est que les adrofanboy sont tellement bloqué sur leur OS qu’ils ne se rendent pas compte de tout ce qu’android pompe sur les autres.

    Chez apple ce service ne s’arrête pas aux iphones, il et également utilisable pour les ipads, les macs et les ipods touch.

  6. @Kalvin : On s’en fiche de savoir qui est le premier surtout que si tu veux jouer à ça, Blackberry le faisait avant Apple. Il y a de ça 3 ans ça m’a permis de me faire ramener mon portable par la personne qui l’a retrouvé (je dois avouer que j’ai eu une chance phénoménal sinon j’aurais du le désactiver à distance….). Cordialement

  7. Ah, je savais pas pour iOS 7 Stun, merci de l’info, top comme fonction, les mecs vont arrêter de voler les iphones au moins, enfin ça dissuadera !

    Et oui Kalvin, Apple a inventer ça, et ça fonctionne au poil sans consommer des tonnes des batterie 🙂 Comme j’ai dit plus haut, tous les constructeurs devrait prendre exemple et proposer un équivalent (aussi fiable et facile) sur le terminaux, Sony s’y met, espérons pour les consommateurs que les autres suivent !

  8. @Kalvin
    Le fait de ne pas pouvoir retirer la batterie (et la sim?) est un avantage, mais je ne vois pas le rapport sur la conso de batterie? Sur mon tel (samsung s2) samsung dive permet aussi de faire la même chose. J’ai aussi mis une appli appelée watch droid, mais aucune des deux ne consomment de batterie.
    Tu veux dire lors de l’utilisation de cette fonction la batterie ne se vide pas? Ou alors que le fait d’avoir cette fonction sur le téléphone ne consomme pas de batterie?

  9. @killerofgta
    En tout cas parmis tout ceux que je connais qui se sont fait voler leur iphone, aucun n’a pensé à utilisé la fonction “Localiser mon iPhone”.
    Je ne sais pas si su iphone c’est activé d’origine (cela m’etonnerait, ca touche à la vie privée) mais sur android ça ne l’est pas, la plupart des gens qui ont cette fonction ne le savent même pas. Lorsqu’ils perdent leur appareil, ils ne peuvent rien faire.

  10. Dans le monde Androïd, l’auteur aurait pu citer Samsung Dive, qui fonctionne super bien.
    Sinon, bonne initiative de la part de Sony. Mieux vaut tard que jamais 🙂

  11. ” fonctionne super bien et pas trop de bug” blaireau va.
    Tellement brainwashé qu’il ne comprend plus la différence entre “fonctionner surper bien” et “buggé jusqu’à la moëlle”… et NON, le système d’Apple ne marche pas (il est désactivable facilement et par n’importe qui… alors que sur S3/4 il est possible d’activer une option qui permet de géolocaliser un téléphone MÊME éteint, MÊME avec une autre carte SIM (seule obligation, que la batterie soit branchée et chargée)… et mieux, cette option ne peut PAS être désactivée (ni par vous, ni par Samsung, et n’est utilisable que sur demande du parquet (inutile d’espérer espionner votre femme)

  12. Ho, j’ajoute quand même QU’IL EST POSSIBLE DE LOCALISER N’IMPORTE QUEL TÉLÉPHONE VIA RELAIS en connaissant l’IMEI et en en faisant la demande auprès de l’opérateur (il suffit d’aller porter plainte pour vol auprès des forces de l’ordre et de leur demander de contacter l’opérateur).

  13. hey ho les appel adict il vont ce calmé ? chez samsung aussi cel éxiste , et d’autre que je ne connais pas ,
    et pour le truc de IOS 7 tu peux pas l’éteindre : c’est bien , tu peus enlever la carte SIM et la plus de localisation , arréter de croire a la magie xD c’est pour les gosse de 7 ans ça cette localisation ce sert d’INTERNET ( 3G ) donc pas d’internet ( campagne rien n’e pmarche et c’est cela pour tout le monde !
    ça m’oripile les personnes qui parle sans rien connaitre du sujet , renseigner vous avant !!! ça éviteras de gerbé devant sont écran en voyant des bétises pareille !

  14. @Gazverzu

    Quand tu portes plainte et que tu fais cette demande, il faut que la police envoie le dossier au procureur et que le procureur te réponde 2 mois plus tard qu’il n’ont pas que ça a à foutre de tracer un téléphone perso volé.

    Mais merci pour ton intervention.

  15. Non, sur iOs, localiser mon iphone se désactive dans les rêglages, à vous de mettre un code sur votre téléphone.
    De plus, il suffit de formater l’iPhone pour pouvoir réutiliser le smartphone volé. En gros, c’est la même chose que ce que font Samsung et Sony très bientôt.

    Mais ça c’était avant.

    Maintenant avec iOs7, si vous déclarez votre iPhone volé, seul VOTRE compte iTunes peut activer le téléphone suite à un formatage. Le prochaine version de l’iPhone avec iOs7 en natif sera le premier smartphone qui devient réellement in-revendable, contrairement au blocage IMEI qui se passe par un simple jailbreak.

  16. Un ami s’est fait voler son IPhone 4 dans un parc d’attraction. Il l’avait laissé dans sa chaussure avant d’aller dans une piscine à boule.
    En sortant, iPhone disparu. Il a demandé à quelqu’un de preter un iPhone pour le localiser. 5 minutes après on a retrouvé l’iPhone avec une précision monstrueuse (à 1m près). La personne à du flipper en voyant qu’on le localisait et l’a posé sur une chaise à l’opposé de la piscine à boule. Je suis donc favorable à ce genre d’application…

  17. Je ne pense fortement pas que ce soit Apple qui ai inventé cela… quasiment tout ce que Apple “invente”, existe depuis longtemps mais n’est pas connu (par nous les consommateurs moutons). Ils ne font que rassembler les bonnes idées et les développer et le faciliter ou le rendre joli. Mais je ne pense pas que Apple a inventé cette option (c’est seulement mon avis bien sûre).

  18. Ça existe aussi sous Windows Phone 🙂

    Mais quelque soit le constructeur, je sais pas si c’est une bonne idée car au final, le mec qui aura le courage d’aller voir son voleur risque de s’en prendre plein la gueule où pire ça peut se retourner contre lui vu notre juridiction française…

  19. @ Kalvin :
    Personne ne dis qu’apple l’a inventé, mais ils l’ont démocratisés sur tous leurs terminaux depuis des années, que ce soit les iphone, ipod touch, ipad ou mac.
    N’en déplaise aux androfanboy, android n’est pas à l’origine de grand choses, les plus grosses nouveauté étant prises ailleurs.

  20. Ne sert strictement à rien si la carte sim est retirée ou si le tel est éteint (en cas de vol ou de perte), car il faut du réseau! C’est ce qui se passe dans 90% des cas, et cela dans les 30s après avoir volé/trouvé le téléphone. Maintenant avec les logiciels pour craquer un téléphone, le mieux c’est de mettre un code à 8 chiffres (voire plus ou un code à lettre). Car un code à 4 chiffres se craque en 45s, un à 6 chiffres en 45h, un à 8 prend 165 jours (sources : dcri) ! Moi j’ai mis un code à 8 lettres + 2 chiffres ^^. Autant dire que personne s’amusera à le pirater. B

  21. Petit soucis, mon téléphone est éteint depuis longtemps, il ne doit plus avoir de batterie…
    Comment faire?

  22. Je me suis fait voler mon Z1 y’a presque 10 jours à l’étranger (dans un pays du Maghreb lol) et j’ai essayé de faire marcher MyXperia. Je crois que çà fonctionnera pas si la géo-localisation sur le smartphone n’est pas activée. C’est pour çà.

    Mais du coup est-ce qu’il est possible de géo-localiser mon téléphone avec uniquement le numéro IMEI ?

    Merci pour vos réponses

Les commentaires sont fermés.

Mode