Il en va également de même pour les revenus, de 2,4 milliards de dollars au deuxième trimestre (1,4 milliard au précédent). C’est la demande en One et surtout, la production désormais maîtrisée du smartphone qui permettent au constructeur de s’en tirer un peu mieux. Mais HTC n’est toujours pas sorti de l’ornière : le consensus de Wall Street avait pronostiqué sur 66,7 millions de dollars de bénéfices – on en est encore bien loin.
Tout comme les résultats du deuxième trimestre 2012 semblent largement inatteignables. À l’époque, pas si lointaine, l’entreprise avait affiché 3 milliards de revenus pour 250 millions de profits. Le troisième trimestre 2013 ne s’annonce pas particulièrement joyeux, les analystes s’attendant à une concurrence féroce de la part d’Apple, de Samsung et d’autres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En même temps, si ils abandonnent leurs terminaux haut de gamme au bout d’un an, qu’ils s’étonnent pas. En tout cas, je participerai plus à leur business.
Multiplier le bénéfice par 14 et doubler le CA en 1 trimestre c’est quand même plutôt pas mal… Ca montre que le One leur fait du bien!
@BankiZ Le One S est un milieu de gamme, pas un haut de gamme 😛 Après ça ne change pas le fond du problème on est d’accord 🙂
Ceci dit, pour ce sujet de maj, il faut pas oublier non plus que le rythme prévu par Google est désormais d’une version par an, du coup maintenant tous les constructeurs assureront le suivi de 18 mois qu’ils sont censé faire sans efforts supplémentaires.
@Bankiz Le One S s’était leur milieu de gamme
D’un coté même si la décision reste moche, vu l’état de santé de leur boite, je pense qu’au niveau économique il préfère se concentrer sur le modèle actuel et pas e faire chier à perdre du temps et de l’argent pour le modèle de l’année dernière.
j’éspère que HTC reviendra dans la course.
le One S a été pour moi le plus bel objet que j ai eu comme téléphone.
Super fin, super agréable au toucher. Il a séduit bon nombre de possesseurs d’iphone.
Et certes, l écran était mauvais, et les fonds d écran je n en parle meme pas, mais il avait un s4 en cpu, et SURTOUT, la partie Photos était sensationnelle. Rapide et précis avec un TAS d’améliorations que j’attends encore sur mon n4 qui fait juste cheap.
Le problème du ONE S pour moi? outre sa coque qui se craquèle quand on la regarde (et j ai peur aussi du coup pour le One), je n’avais pas de réseau dans mon appart. Très problématique.
Mais un One S revu, meme format, avec possibilité Google Edition, je prends SANS réfléchir.
Et j’attends beaucoup de KLP: surtout en mode photo, mais aussi un explorateur de fichiers, et un tas d’autres trucs comme une gestion des IR et de la domotique ainsi que le mode CAR que le One S avait et qui était juste SUPER.
J’ai craqué pour le One et je suis plus que satisfait. Je relativise tout de même sur l’abandon éventuel du constructeur dans une année. La communauté autour des produits Android est tjs active même après la fin annoncée d’un produit. C’est mon premier HTC et je reste sur le cul. Niveau finition, je suis loin de mes anciens samsung. Je ne parle même pas du Sense qui enterre le touchwizz…
@pepito : La coque du One n’a pas de soucis comme celui du One S, la finition est juste impeccable,
“Il en va également de même pour les revenus, de 2,4 milliards de dollars au deuxième trimestre”. Revenus, ça ne veut absolument rien dire. Ici, c’est le chiffre d’affaire qui est annoncé !
Vous critiquez HTC parce que le OneS ne sera plus mis à jour mais je n’ai pas l’impression que les autres constructeurs font mieux, si ? Je parle des mises à jour Android uniquement puisque Apple, n’en déplaise à certains, propose toujours des mises à jour 3 ans après.
Moi en tout cas, je suis bien content de mon HTC One et si dans 1 an, je ne peux plus le mettre à jour, bah, ça ne me fera ni chaud ni froid. C’est pas comme si chaque mise à jour était une révolution incroyable 🙂
Mouais les appareils qui ont 3 ans ne doivent pas trop bien les supporter les mise à jour. Ou alors c’est que l’évolution est mineure. En tout cas sur Android vu l’évolution en 3 ans c’est impossible.