Passer au contenu

Hand tree concept : un purificateur d’air au poignet

Parmi les finalistes du Electrolux Design Lab 2013, un certain Alexandr Kostin a imaginé un purificateur d’air nommé Hand tree à porter sur soi. Reprenant la…

Parmi les finalistes du Electrolux Design Lab 2013, un certain Alexandr Kostin a imaginé un purificateur d’air nommé Hand tree à porter sur soi. Reprenant la forme d’un bracelet, cet étonnant concept devrait être en mesure d’aspirer l’air pollué des zones urbaines pour le retourner purifié vers son utilisateur.

Un concept intéressant au niveau du design bien que beaucoup s’accorde à dire qu’il serait encore difficile aujourd’hui et ce malgré les progrès technologiques, d’adapter les dimensions d’un véritable purificateur d’air à celle d’un bracelet.

Quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché le créateur de faire partie des demi-finalistes.

hand_tree

hand_tree2

hand_tree3

hand_tree4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Peut être que si 5 milliards de personnes le portaient ça aurai un léger impact sur l’état de la planète?

  2. “Un concept intéressant au niveau du design bien que beaucoup s’accorde à dire qu’il serait encore difficile aujourd’hui et ce malgré les progrès technologiques, d’adapter les dimensions d’un véritable purificateur d’air à celle d’un bracelet.”

    En fait ça dépend du type de filtration utilisé . Par Ionisation par exemple c’est tout à fait faisable et ne demande pas tant d’énergie que ça.
    EX :http://www.bien-et-bio.com/mini-ioniseur-purificateur-air.htm

    Non, en fait la ou ce projet c’est du n’importe quoi , c’est que dans la rue par ex, ben ça sert à wallou. Si vous croyez que dans l’air ambiant vous allez respirer uniquement votre air purifié provenant du bracelet… ou que vous allez purifier la planète XD

    Dans une pièce close à la rigueur mais autant avoir un appareil genre clé USB.

  3. c’est surtout pratique en certaines circonstance (quand on agite vivement le poignet de bas en haut) pour éviter que les odeurs liées à une toilette intime négligée n’envahissent la pièce.

  4. @Error32 On est tout a fait d’accord, mais uniquement a l’échelle de l’individu :p
    Si tout le monde venait a porter ce truc, ça aurait très probablement un impact sur la qualité de l’air général dans la ville.
    Mais bon, d’une on est pas dans un monde de bisounours donc c’est pas vraiment réalisable, de 2 a ce moment la il serait plus efficace d’installer ce genre d’appareils via des infrastructures plus imposantes dans la ville (au même titre que les poubelles par exemple).

  5. @Getix Ho même si tout le monde en avait une , je pense pas que ça soit pertinent en terme d’efficacité.
    Par contre de grosses infrastructures serait effectivement plus efficaces.

    Mais c’est toujours prendre le problème de la plus mauvaise façon qu’il soit. Par ce que la pollution filtrée, elle de disparait pas , elle change de forme c’est tout.
    Avec l’ex du Ioniseur elle se dépose au sol donc bon. Avec un filtre piége , on se retrouve avec des déchets et ainsi de suite.

    Non il faut agir à la source du problème. Les voitures , les eaux usées , …

  6. Par contre question les claquettes du gars c’est aussi un concept ou y’a moyen de s’en procurer elles déchirent !!!!

  7. Le concept est original et novateur, mais j’ai une énorme crainte : si on détourne l’appareil et le filtre à des fins beaucoup plus graves, par exemple vaporisé des gaz toxiques ou néfaste, sa risques d’être grave :s !

  8. Surtout que la fabrication , les cartouches et les transport, c’est beaucoup plus polluant bande de crétins 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode