Passer au contenu

Dell déçu par Windows 8, mais confiant malgré tout

Les terminaux sous Windows 8 et RT, c’est pas encore ça. C’est le constat de Dell, qui a admis que la demande en la matière était…

Les terminaux sous Windows 8 et RT, c’est pas encore ça. C’est le constat de Dell, qui a admis que la demande en la matière était encore modeste. Sam Burd, vice-président en charge de l’informatique personnelle, a précisé au Guardian que le constructeur n’avait écoulé en tout et pour tout que quelques « centaines de milliers » d’unités de ses deux tablettes motorisées par la plateforme de Microsoft.

xps-duo-12-convertible

Et pourtant, Redmond fait l’effort de promouvoir les solutions de Dell, notamment via une publicité mettant l’ardoise aux prises avec l’iPad. Mais rien à faire, la clientèle ne répond pas présente. Avec Windows 8.1, l’éditeur va tenter de raccommoder le lien avec les utilisateurs désorientés par certains choix radicaux de la première version du système d’exploitation.

Si du côté du grand public, on fait toujours la moue, par contre -et c’est plus étonnant-, le responsable de Dell indique que l’intérêt pour Windows 8 en entreprise allait grandissant. Le potentiel de croissance sur ce marché spécifique est ainsi qualifié d’« assez enthousiasmant ». Burd se veut confiant dans la plateforme (peut-être ne veut-il pas non plus se mettre à dos son partenaire). D’après lui, dans quelques années, les tablettes sous Windows représenteront entre 30 et 40% du marché.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. En même temps quand on regarde le prix des terminaux Windows 8 avec une configuration convenable (et même les plus ridicule) c’est normal que le public ne s’y intéresse pas trop…

  2. Peut-être qu’un jour, Microsoft (et maintenant Apple), comprendront que le grand public dans sa majorité n’aime pas les interfaces ultra-simplifiées. Les gens (je ne parle pas des geeks, bien sûr) sont majoritairement des technophobes qui aiment être pris par la main via une UI chaleureuse et rassurante.

  3. IMHO ce n’est pas Windows 8 le problème, c’est surtout que la marque Windows veut dire PC de bureau aux yeux du grand public, que la demande en PC pour le loisir est en concurrence avec les tablettes, que les tablettes W8 vendue en tant que telle restent relativement cher. Je parie un regain d’intérêt avec Bay Trail; moins cher, compatible x86 et compétitif par rapport à ARM.

  4. A mon avis c’est plutôt la communication désastreuse de Windows qui est en cause, en tout cas en dehors des States …
    Le temps d’arriver en France, la Surface était déjà dépassé et trop chère par exemple. Et il n’y a pas que la branche OS qui pâtit de ça, rien qu’à voir Windows Phone ou la Xbox One …
    Je n’aime pas Apple, mais niveau marketing et communication ils sont très loin devant, y’a pas photo

  5. Je rejoins zeugma sur la mauvaise pub… Perso j’ai vraiment rencontré aucun problème avec W8 sur mon desktop, mais le nombre de personnes autour de moi qui n’en veulent parce qu’ils ont entendu que c’est nul et qui après l’avoir testé reviennent sur leur décision, c’est hallucinant !

    Un client a renouvelé son petit parc, a fait des pieds et des mains pour avoir du W7. On a réussit à le convaincre et après un léger accompagnement et quelques explications, ben ils feraient retour arrière pour rien au monde…

    Le faux problème de modern ui est vraiment soulant, on aime pas, on utilise pas… je pas ce qu’il ya de compliqué la dedan.

    Sur tablette, c’est juste excellent par contre, mais bon, la plupart sont assez chers.

    La surface est excellente, mais trop chère. MS aurait du la vendre au prix d’un ipad mais avec le clavier, ça aurait peut-être mieux marché.
    Perso j’aurais pris direct, mais bon trop cher.

  6. @camberton Quels véritable intérêt à windows 8 ? En comparaison d’un windows 7 par exemple ?

    Ce n’est pas un mauvais OS, mais on est loin d’avoir un véritable intérêt à payer pour faire la mise à jour. Et je parle en connaissance de cause, j’ai mis windows 8 sur mon portable pour les quelques minutes d’autonomie que ça m’apportait, mais je déteste l’interface générale (pas seulement modern ui sur le bureau, mais quand on choisit le wifi par exemple j’ai une moitié de l’écran avec de l’aero et l’autre une couleur plate…), les options…

    Mais bon, c’est qu’un ordinateur d’appoint et l’autonomie est plus importante.

    Qu’est ce qui fait que ton client ne voudrait absolument pas revenir à windows 7 ?

Les commentaires sont fermés.

Mode