Mais ce retard pourrait tout aussi bien être définitif. Eldar Murtazin de Mobile-Review, qui n’a pas l’habitude de se planter dans ses indiscrétions, écrit en effet que Tizen serait purement et simplement abandonné. « Tizen est pratiquement mort », tweete t-il. « Ce n’est pas un retard. C’est l’annulation du projet dans son ensemble ». Cependant, Murtazin pense que Samsung pourrait lancer un mobile Tizen, mais ça n’est guère réjouissant : « Je doute que Samsung lancera plus d’un appareil pour 2014 ».
Le rayon des plateformes mobiles alternatives reste néanmoins bien plein, entre Firefox OS, Ubuntu Mobile et quelques autres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils devraient essayer de s’allier avec Canonical.
Tizen en soit n’as pas l’air de manquer de ressources mais plutôt d’une interface novatrice.
Moi qui pensait qu’ils avaient fait en sorte de supporter les appli .APK (comme BBQ, sailfish etc) , repartir de zéro avec un store vide, autant se jeter dans le vide.
Nooooooooooooooooooon!!!!!
un GS4 Exynos5 (avec un clavier mais ça peut s’arranger) sous tizen remplacerait agréablement mon Nokia N900, et ce seul model se justifierait à lui même au moins les 2 prochaines années … Après dans 4ans, qui peut bien prédire ce que l’on utilisera … Donc un seul model tizen, pourquoi pas, mais un modèle un peu plus pérenne qu’un S2 reflashé.
Dommage, avec Samsung et Intel, Tizen avait carrément moyen de proposer une alternative à Android (ce n’est pas que je n’aime pas le droïd mais il n’est pas sain d’avoir une aussi grosse part de marché 🙂 )
Eldar Murtazin, vive la référence…
Je pense qu’il est sain d’avoir une aussi grosse part de marché pour un OS libre et ouvert…
Etrange, j’étais encore a un de leurs meetup le 25 juin sur Paris et ce we il y a un WeekEnd BeMyApp Tizen toujours sur Paris.
Faut pas oublier que c’est un projet qui est soit, dév par Intel et Samsung, mais aussi par la Linux Foundation.
C’est réellement un OS libre, ce qui n’est pas le cas d’UbuntuOS et FOS qui utlisent un noyau Android, et bien sur d’Android.
@Lounes
en attendant, à chaque fois qu’il la ramène il a raison. :p ne serait-ce que la non mise à jour des wp7 vers wp8….
Ce serait dommage mais plutôt logique : Firefox OS a réussi en 2-3 ans à passer d’un concept original et innovant à des produits finis, en réunissant des partenaires de poids sérieux et reconnus, là ou meego et ses successeurs n’ont jamais vraiment convaincus, malgré un N500 pourtant prometteur.
@Letz: des alternatives à Androïd, il y en a, et heureusement (iOS, WP, BB). Si tu veux rester sur du Samsung, regarde du côté de l’Ativ S sous WP8. Pour moi bien meilleur qu’iOS niveau prise en main, design et fonctionnalité (sauf pour YouTube) et bien moins bordélique qu’Androïd.