Passer au contenu

Xbox One : Soyez gentil ou vous aurez mauvaise réputation

Le jeu en ligne est un monde sauvage où les joueurs rivalisent parfois d’imagination pour se lancer les insultes les plus originales possible (incluant souvent les…

Le jeu en ligne est un monde sauvage où les joueurs rivalisent parfois d’imagination pour se lancer les insultes les plus originales possible (incluant souvent les mères des joueurs). Mais ça, ce sera bientôt fini, du moins sur Xbox One. Microsoft réfléchit en effet à un système pour récompenser la courtoisie sur Xbox One.

2280

Microsoft songerait à mettre en place un système de réputation lié à votre Gamertag. Mike Lavin, chef de produit chez la firme de Redmond, a indiqué que si vous insultez les gens ou que vous leur envoyez des photos de vous nus, par exemple, votre score de réputation en pâtira. Plus vous serez bloqués par d’autres joueurs ou bannis de parties en lignes, plus votre réputation baissera. Au final, vous ne pourrez plus jouer avec les gamers ayant une bonne réputation.

Mais rassurez-vous, si vous avez un ami Xbox Live qui passe son temps à insulter son monde, vous n’en pâtirez pas, puisque vous pourrez toujours jouer avec lui. De plus, certains événements communautaires lui permettront de regagner un peu de réputation histoire de soigner son image. Un système censé faire régner la bonne humeur et la courtoisie sur le Live.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Euh… C’est déjà le cas sur le live actuel non ? Et c’est plutôt bienvenue de pouvoir éviter les mecs qui se déco dès qu’ils prennent un but à Fifa …

  2. Ah, pour une fois que Microsoft a une idée pas conne autour de sa future XBOX.
    Ce serait pas mal que ça se généralise sur les jeux PC.

  3. “ou que vous leur envoyez des photos de vous nus” (…)

    Encore une raison d’aller sur la PS4, hors de question que j’arrête cette pratique essentielle au jeu en ligne !

  4. Oui, c’est bien…

    Mais ils doivent aussi prendre en compte les joueurs qui administrateurs de leur serveur (BF3 par exemple) bannissent d’autres joueurs de leurs parties parce qu’ils les ont tués trop souvent ou parce qu’il faut de la place pour un copain, etc…

  5. c’est déjà le cas sur le xbox live actuel. avec le système de préférences et de rapport de joueurs. je ne vois pas trop où est la nouveauté. de plus ce système est pernicieux, il est facile pour un groupe d’amis de ‘descendre’ un joueur mal aimé même si il a rien fait. et on sait tous comment on se sent fort, juste et objectif en groupe …

  6. C’est déjà le cas sur le live de la 360.

    Seulement c’est pas toujours fiable, il y a beaucoup de rageux qui s’amusent à évaluer en mal les très bon joueurs, spécialement sur Fifa, CoD et Halo…

    Donc a voir si ils trouveront un moyen de gérer ça

  7. Plus qu’à espérer qu’il n’y ai pas d’abus comme sur youtube quoi, à base de raid de gens contre une personne en particulier pour la faire chier :p

  8. Ce qui est sympa c’est aussi d’analyser la façon de jouer de façon précise (un peut comme pour le futur NFS next gen je crois).

    Si ça pouvait permettre de pourrir des mecs comme ce gars qui ma friendly buté à bout potant l’autre jour sur RO2 pour se venger alors que moi je l’ai friendly headshoté de façon purement accidentelle (il avait pas de nametag haut dessus de sa tête comme mes autres coéquipiers), ce serait bien !

  9. Un système à double tranchant, le mec qui rage derrière son écran pourra mettre des mauvaises réputation au gars qui l’a battu, après comme dit Sokette, pour le peu qu’il y ait un YouTuber qui s’éclate à mettre la vidéo d’un mec qui insulte et qui rage durant une partie, pour le peu, ce mec va se faire descendre en flèche par toute une communauté de kikoolol pré pubère qui vont s’acharner sur lui.

  10. Super, maintenant papa microsoft veut vérifier si on a été gentil ou méchant…

    Je sais que c’est censé bloquer les gros relous, mais si on veut qu’ils la ferment, on peut déjà le faire.C’est le genre de système qui va ne faire que limiter et qui ne va rien apporter. Cela va juste être un inconvénient quand on voudra jouer avec des potes ayant “une mauvaise réputation” sur des parties normales. Puis, je sais que je pousse un peu loin, mais les trolls, les kikoos et compagnie ont autant le droit de s’exprimer que les autres, enfin, si microsoft veut bannir tous les “mauvais” comportement, ils n’ont qu’à filtrer les messages envoyés par les joueurs, ou interdirent ceux-ci de se parler pendant qu’on y est.

    Bref, c’est comme pour kinect qui vérifie combien de personnes sont dans la pièce, j’aime pas trop le concept “tonton microsoft is watching you” (littéralement d’ailleurs).

  11. Sur PC/Mac, le jeu League of Legend a déjà des pratiques similaires. On peut report des joueurs à la fin d’une partie pour diverses raisons (afk, mauvais language etc.) trop de report et le tribunal vous envoie des alertes et peut même vous ban un certain temps.
    Je pense que c’est une bonne chose, ça écrème les rageux et autres excités. Ensuite on tombe toujours sur ce genre d’énergumènes, mais moins souvent.

  12. @Maxime
    Ce système de report est inutile sur LoL.
    Sérieusement, je report à chaque game les trollers/feeders/leavers etc… Les mecs n’ont jamais rien.
    J’ai aussi fait le tribunal. J’ai jugé pas loin d’une centaine d’affaires. Certaines étaient abérentes. Et pourtant, j’ai reçu UNE SEULE fois un mail de Riot me disant qu’un mec avait été sanctionné.
    J’ai également un ami qui insulte pas mal de monde sur LoL, il a jamais rien pris, pour dire à quel point c’est efficace …
    Bref, un système qui ne sert à RIEN à part donner l’impression que Riot se préoccupe du bien être de sa communauté (et de temps en temps ban un pro pour faire genre Riot est vigilant…)

  13. @Maxime
    @solup

    Sans compter que sur une centaine d’affaires au tribunal, je crois que toutes ont été condamnées. Les joueurs ne regardent meme plus et mettent “coupable” quelle que soit la situation.
    Et que dire du très connu “Report ? Bah non on a gagné osef”, qui bien évidemment laisse place a son opposé “Il m’a tué et a mis un smiley, REPORT HIM !!!!”.

    Ce système va simplement permettre aux kikoos-rageux de se venger après match…

  14. @Tous, le système décrit ici (si je le comprends bien) n’est pas pareil à l’actuel sur x360. Sur 360 chaque joueur a effectivement une réputation, mais celle-ci n’est augmentée/baissée uniquement sur vote d’un autre joueur. Sur xOne apparrement cela ce ferait automatiquement en analysant nos parties et ce qu’on dit.

  15. Ça part d’une bonne intention mais…
    « Au final, vous ne pourrez plus jouer avec les gamers ayant une bonne réputation. »

    Ça me donne juste envie d’être un trou du cul juste pour insulter des kévins en masse.

  16. Je suis un joueur plutôt “bon” sur bf3, et vu le nombre de fois ou je me suis fait bannir de serveurs bf3 pour ratio trop haut/admins rageux (sur PC, rassurez-vous).

    Mais j’imagine que d’autre joueurs sur console doivent être dans le même cas que moi, et je vois d’ici le moment ou tu ne pourra plus rentrer sur un serveur si votre réputation n’est pas positive.

Les commentaires sont fermés.

Mode