Boxee, une société israélienne créée en 2007, a d’abord débuté en développant un logiciel media-center. Depuis 2010, l’entreprise s’est aussi lancée sur le marché des set-top box avec des fonctions classiques de lecture de formats exotiques et d’accès à des serveurs distants. Boxee a également mis au point des services d’enregistrements dans le nuage et de streaming.
Samsung n’a évidemment pas attendu cette acquisition pour concevoir des services et des produits équivalents à Boxee. Cependant, l’apport de la start-up et l’expertise de ses ingénieurs pourraient permettre au constructeur de concurrencer l’Apple TV et d’autres produits du même type, contre lesquels Samsung n’a jamais réussi à se confronter (qui se rappelle de la box Google TV du fabricant ?). La technologie de Boxee pourrait également se retrouver au sein de la gamme de smart TV de Samsung.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une bonne acquisition 🙂