Passer au contenu

Fliike : compteur physique de fans Facebook

Fliike est un compteur de fans Facebook réalisé par la société Smiirl, qui est connecté en temps réel grâce à une simple connexion WiFi. Principalement destiné…

Fliike est un compteur de fans Facebook réalisé par la société Smiirl, qui est connecté en temps réel grâce à une simple connexion WiFi.

Principalement destiné aux commerçants, Fliike veut tenter de toucher les 16 millions de commerces de proximité possèdent une page Facebook dans le monde. Ce compteur de fans offre un style rétro et faut avouer que l’idée est assez originale. Après il reste le prix qui semble assez élevé, 300 euros HT (+ livraison) en précommande dés maintenant et limité à 500 exemplaires (numérotés) pour une disponibilité au mois de novembre.

Facebook


Fliike by Smiirl from Smiirl on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. En ajoutant parmi les caractères des “k”, des “m” et des “.”, ça évitait la solution sur-mesure bien chère pour les personnes ayant plus de 99999 fans…
    Bizarrement pensé ce produit

  2. Sympa comme idée, bon look.

    Par contre le jour où ta page marche vraiment bien et que tu dépasses les 100 000 fans… aie.

  3. Et comment comptent-ils “toucher les 16 millions de commerces de proximité” en limitant les exemplaires à 500?

  4. Pas con cette remarque Biggs 😀

    Sinon quand on dépasse les 99999 il faut peut être en acheter deux et les mettre bout à bout 😉

  5. @Biggs: La rareté fait vendre. Et permet de mesurer l’impact auprès des clients potentiels, sans compter les investissements limités en matières premières si ça fait un bide…

  6. Hello,

    @Robin : pour les k et les m, il n’y en a pas. Le principe du Fliike est de voir en live la Flap tourner quand il y a un nouveau like. Si on met un k, le côté “ludique” disparait, et c’est moins rigolo 🙂

    Pour @Biggs, même réponse que @Timmy

  7. C’est vrai que l’idée est sympa pour les commerçants. Y’a un coté ludique indéniable. Après, 300€ pour un matos figé (plus de 99999 fans, c mort) c’est quand même abusé. D’autant plus qu’avec un p’tit Raspberry Pi, un bête écran et un peu de code y’a moyen de faire la même chose avec pourquoi pas quelques animations et sans limitations.

  8. Aujourd’hui, même si Facebook n’est pas fan (haha) de cette pratique, tout le monde le fait. Il est primordial d’être vu et bien vu sur le web, peu importe que les fans soient vrais ou faux surtout pour les stars par exemple. C’est moins intéressant pour les sites de e-commerce en revanche car le nombre de fans n’augmente pas le nombre de commandes…

Les commentaires sont fermés.

Mode