L’ingénieur américain a déposé le brevet de la souris en 1967, brevet qui a été accepté en 1970. Depuis, les constructeurs ont adopté le mulot et ne l’ont jamais remplacé, mis à part avec le trackpad. L’homme a également travaillé sur d’autres projets ayant révolutionné l’informatique, notamment l’ARPANET, précurseur d’internet, la vidéoconférence, les mails, les fenêtres et autres liens hypertextes.
Un inventeur de génie nous quitte donc aujourd’hui.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il as vue le film sur Steeve jobs voilà pourquoi.
Un génie nous quitte. RIP à ce révolutionnaire contributeur de l’informatique, peut être que le monde ne retiendra pas son nom au même titre que Steve Jobs, mais au même titre que Denis Ritchie je retiendrais son nom, en tant que geek et informaticien.
AAAAHHHHH BOOOONNNN c’est pas Apple qu’a inventé la souris?
On m’aurait menti?
Troll off
RIP 😉
RIP bro, merci d’avoir fait de nous, utilisateurs de souris, ce que nous sommes aujourd’hui. Avoir le pouvoir de troller en 3 clics, mater du pr0n en 2 clics.. (Bon si on compte le switch de vidéos ça fait beaucoup plus que de 2 clics mais ça c’est une autre histoire, pour les amateurs de stream)
La photo à été prise quand? il avait déjà l’air assez âgé quand même …1990
La photo à été prise quand? il avait déjà l’air assez âgé quand même …1990?
RIP
Je ne m’étais jamais renseigné sur le créateur de cet objet incontournable. Reposez en paix monsieur Engelbart, merci beaucoup.
@taospirit : Apple a juste été assez malin pou racheter le brevet :).
Chapeau bas.
“La souris, également appelée mulot, est un objet dont on se sert tous les jours.”
Ça fait des années que je n’ai plus touché une souris ! Trackpad multi-touch FTW!
Cependant la souris a vraiment été une innovation géniale !
@klesk
Apple n’a jamais acheté quoi que se soit.
Ils ont trouvé l’idée bonne et l’on inclus dans leur système d’exploitation.
Xerox, a la différence d’Apple, n’ayant pas l’esprit procédurier, à laisser de nombreuses société profiter de leur invention sans rien dire.
A cette période, les mentalités était plus saines, imaginé notre société actuel si les inventeurs de la télé, automobile, téléphone, frigo etc avait gardé à coup de procès leurs inventions…