Nintendo prend peut-être exemple sur Sony et tente d’accélérer sa politique en faveur des développeurs indépendants afin ce les encourager à développer des jeux sur Wii U.
Les développeurs agréés sur Wii U ont donc accès aux kits de développements Unity gratuitement et peuvent publier leurs jeux sans passer par un éditeur et ainsi toucher la totalité des revenus dégagés par les téléchargements. Brian Provinciano, développeur canadien qui a notamment travaillé sur Retro City Rampage nous l’apprend sur Twitter.
FUN FACT: Every developer on Wii U gets a free Unity license and can self-publish, thus keeping all revenue & no pitching, no negotiation.
— Brian Provinciano (@BriProv) June 27, 2013
Il d’agit là d’une très bonne décision de Nintendo qui lui permettra d’enrichir à moindres frais la ludothèque de la Wii U. Cela va certainement permettre à quelques petites perles sans financements de s’épanouir sur cette console. C’est donc une bonne nouvelle pour les petits studios et pour les joueurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.