Le constructeur a affirmé que le marché des smartphones n’était pas une priorité pour lui. La firme estime qu’elle a déjà assez de travail avec les processeurs pour ordinateurs et pour les consoles. Mais AMD a déjà un pied dans le marché de la mobilité avec les tablettes Windows. Envie d’un smartphone sous processeur AMD ? Oubliez tout espoir… pour l’instant.
Un rappel qui permet à AMD de se concentrer sur un marché en particulier et de ne pas s’éparpiller.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca sent le troll anti-AMD ^^
Ils ont bien raison. ARM est trop bien implanté via différent fondeurs, et intel galère déjà a se faire une place.
“On a déjà une PDM minable sur le desktop, y’a une opportunité dans le mobile car c’est le marché émergent versus le desktop qui coule… Allez, une idée! N’investissons pas dans le mobile!”
Ça me rappelle vaguement Intel, qui il y a quelques années avait communiqué la même chose et qui maintenant regrette.
chui triste… j’adore AMD (pour leur CG proco ou chipset peut importe) j’aurai bien voulu voir le resultat =/ surtout qu’ils sont deja present sur le marcher des ARM
Une entreprise qui se refuse à l’ouverture d’un marché dans son domaine de compétences est une entreprise qui se meurt. Les exemples de volte-face devant une situation critique sont nombreux ces dernières années, à cause de dirigeants trop frileux. Ça crée donc des hégémonies qui sont néfastes au marché et aux utilisateurs finaux, donc nous.
Bref ils s’en mordront les doigts très vite, et je pense qu’ils le font déjà mais qu’ils souhaitent garder la face. Je ne veux même pas imaginer qu’aucune tête dirigeante n’a anticipé la situation mobile actuelle…
Le problème, c’est que AMD est pas eu mieux de sa forme, ils ont beaucoup de problèmes financiers et investir de l’argent dans un nouveau secteur, c’est du suicide, donc je comprends leur décision. Et quand on vois comment intel n’arrive pas a percer dans ce marché alors qu’ils ont beaucoup plus de moyens, à la fois financiers et techniques, on ne peux que donner raison aux dirigeants d’AMD.