Passer au contenu

Une affiche psychédélique pour le film Jobs

Jobs sera un des films geek de cet été. Après avoir repoussé la sortie du long métrage au 21 août en France (16 août aux États-Unis),…

Jobs sera un des films geek de cet été. Après avoir repoussé la sortie du long métrage au 21 août en France (16 août aux États-Unis), la production a commencé à pousser fort sur le champignon de la promotion.

jobs-full-130703

Ainsi, on a pu voir il y a quelques jours la première bande-annonce du biopic réalisé par Joshua Michael Stern, tandis que l’affiche du film est désormais visible par tous. Attention les yeux, c’est assez coloré. Le visuel affiche la photo stylisée d’Ashton Kutcher grimé en Steve Jobs barbu équipé de ses petites lunettes rondes, avec une palette de couleurs qui rappelle les pubs pour l’iPod.

Steve Wozniak, l’autre fondateur d’Apple, a qualifié les premiers extraits du film comme étant « éloignés autant que possible de ce qui s’était réellement passé ». Steve Jobs aurait été « blessé et embarrassé » par ces images. Néanmoins, il a aussi indiqué que le long métrage pouvait se montrer divertissant. Réponse cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. À ne pas oublier que steve wozniak co fondateur d’Apple n’a pas du tout approuvé la direction du film ! Ça ne le fait pas trop pour un “biopic”

  2. Après faut aussi se dire que Wozniak, à part critiquer Apple il ne fait plus grand chose …
    Tu peux quasiment être certain qu’une fois mort il continuera de dire d’outre-tombe qu’Apple n’est plus ce que c’était et patati patata auprès de Steeve …

  3. @William

    Arrête de dire n’importe quoi.
    ou alors prends l’intégralité des citations de woz, pas seulement celles qui te font plaisir.

    Mais ce n’est pas un biopic, c’est une romance ce film !
    C’est effectivement WOZqui a vu le potentiel de l’info, pas Jobs.. le film mets Jobs en demi-dieu ce qu’il n’était pas.

  4. Ils étaient complémentaires. L’un sans l’autre, il n’y aurait peut être pas eu Apple. C’tout !

  5. @Eric
    Tu parles du film que tu n’as pas vu ? Intéressant…
    Le film est sur Jobs, adapté de la bio d’Isaacson qui est une bio approuvée par Jobs. Evidemment que c’est partisan, captain Obvious.

  6. @leduc007

    exact.
    Mais là, on parle de leur rôle dans Apple. Et c’est là que le film est a côté de la plaque

  7. @William : tu es une bonne poire ! (parce que la Poire William, sur un sujet Apple, moi j’aime bien le concept… Bref). Si on regarde Apple aujourd’hui, ce n’est clairement plus pareil, pour la simple et bonne raison que Steve Jobs n’est plus là. Une bonne partie des choses faites aujourd’hui ne correspondent pas/plus à la mentalité des Steve quand ils ont fait la marque, c’est un fait. Et toutes ces rumeurs sur des iPhone low costs n’en sont qu’une preuve de plus, Jobs a toujours été contre. Après, tu as raison en disant que Woz a le troll facile, mais… Il y a bien souvent un joli fond de vérité.

    J’ajoute qu’un bon film retraçant l’histoire des débuts d’Apple et Microsoft est “Les Pirates de la Silicon Valley”, approuvé par Jobs et je crois bien Bill également ! (vous pouvez d’ailleurs retrouver sur YouTube l’intro d’une keynote d’Apple où l’ouverture est faite par… L’acteur qui fait Steve Jobs dans ce film !)

  8. c’est vrai que quand on voit la bande annonce, Jobs et clairement mis en avant, et de manière pas très réel avec les faits, surtout quand je le vois avec un fer à souder à la main lol, c’est wozniak qui était le manuel de la bande.

    mais bon, faut bien se faire du fric hein

  9. Pseudo

    z0ng0
    4 juil, 2013, 09:29 #9

    @William : tu es une bonne poire ! (parce que la Poire William, sur un sujet Apple, moi j’aime bien le concept… Bref). Si on regarde Apple aujourd’hui, ce n’est clairement plus pareil, pour la simple et bonne raison que Steve Jobs n’est plus là. Une bonne partie des choses faites aujourd’hui ne correspondent pas/plus à la mentalité des Steve quand ils ont fait la marque, c’est un fait. Et toutes ces rumeurs sur des iPhone low costs n’en sont qu’une preuve de plus, Jobs a toujours été contre. Après, tu as raison en disant que Woz a le troll facile, mais… Il y a bien souvent un joli fond de vérité.

    J’ajoute qu’un bon film retraçant l’histoire des débuts d’Apple et Microsoft est « Les Pirates de la Silicon Valley », approuvé par Jobs et je crois bien Bill également ! (vous pouvez d’ailleurs retrouver sur YouTube l’intro d’une keynote d’Apple où l’ouverture est faite par… L’acteur qui fait Steve Jobs dans ce film !)

    Pirates de la Silicon Valley je les vue c’est une belle brochette de pourris quand même,sans fois ni lois, c’est d’ailleurs bizarre en regardant ce film de les voir pleuré au tribunal tous les 4 matins a notre époque.

  10. @section13 : c’est pourtant ce qu’il s’est passé : Xerox a inventé la souris, Apple l’a piqué, Microsoft l’a démocratisée. Pourris, je n’irai pas jusque là, ils ont surtout eu des co*illes et la chance d’être au bon endroit au bon moment… Et, globalement, Gates et Jobs sont des génies. Le contexte d’aujourd’hui est très différent : les marchés sont beaucoup plus régulés et encadrés juridiquement. Mais la guerre est toujours la même, ce sont simplement les armes qui ont changé. Avant, ils se volaient, maintenant ils le font toujours mais… légalement 🙂

  11. La palette de couleur sur le visage de Jobs, c’est tout simplement les couleurs du logo de la pomme à l’époque où il était coloré.

    Après, quand Jobs a fait sa biographie avec Isaacson, il a raconté “sa” version des faits, et vu l’égo du bonhomme, on peut penser qu’il s’est un peu réservé le beau rôle, tandis que Woz est plus cantonné à celui du barbu-pisse-code, certes génial, mais qui réussi uniquement grâce à l’inspiration visionnaire de Jobs.

  12. L’effet psychédélique, c’est simplement ce qu’on obtient si on remplace les 256 niveaux de gris d’un scan 8bits par une palette composée des couleurs de l’ancien logo d’Apple. Rien à voir avec le nouveau iOS, c’est juste du vieux bidouillage d’époque ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode