Passer au contenu

Intel : Un investissement de 10 milliards de dollars en Israël

Intel serait prêt à investir en Israël, à investir beaucoup, même. Il semblerait en effet que la firme américaine aimerait s’installer dans le pays en rénovant…

Intel serait prêt à investir en Israël, à investir beaucoup, même. Il semblerait en effet que la firme américaine aimerait s’installer dans le pays en rénovant une usine déjà existante et en en construisant une nouvelle. Le tout lui coûterait la somme de 10 milliards de dollars.

intel-logo1

Intel aimerait investir 3 milliards de dollars pour rénover l’usine déjà existante de Kiryat Gat. Les 7 milliards restants serviraient à construire une nouvelle usine sur le même site. La firme est actuellement en négociation avec l’État hébreu pour pousser ses nouvelles usines.

Intel disposerait alors d’un troisième lieu de production pour assembler ses processeurs, après les États-Unis et l’Irlande. Un investissement qui pourrait payer à l’avenir et qui permettrait à la firme de rentabiliser la fabrication de ses processeurs gravés en 10 nanomètres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. @Nico énorme oui, mais à réfléchir c ‘est plausible. La construction, les machines, etc… ça doit pas coûter un smic

  2. sachant que c’est le 3°pays le plus cher au niveau du coût de l’immobilier cela ne semble pas excessif même si cela n’a qu’un rapport indirect ça néanmoins donne une indication.

  3. Etant donnée que tous leurs processeurs, actuel et futur, sont imaginé et conçu dans les centre de RD Intel Israéliens, il n’est pas inintéressant de penser à rapprocher la conception de la réalisation.
    Et puis c’est pas tellement étonnant vu qu’Intel et la majorité des plus grosses boites hi-tech et internet ont énormément investi en Israël ces dernières années. Que ce soit en rachetant à tour de bras des start-up (genre Waze récemment…etc.) ou en créant des grands centre de RD pour imaginer leurs futur produits.

    C’est un investissement Colossal en tout cas. Dommage que ca se passe chez nous, ca doit en faire des emplois à la clé. 😉

  4. @letoiru + lescentciels : c’est pitoyable de voir des gens comme vous !

    Des jaloux tout simplement

  5. @Solidsnake0108: “Jaloux” ou pas… Perso, boycott également.. L’avenir dira le pourquoi du comment, le dire en ce moment est à vrai dire, bien trop mal comprise.

  6. @letoiru + lescentciels
    Les gars, je suis désolé pour vous, vraiment je veux dire, je comprends votre rage hein, un pays démocratique au proche orient (avec des députés arabes israéliens prônant eux-mêmes la destruction de leur propre état, du jamais vu, mais bon,…) qui se paye le luxe de réussir, c’est triste !
    Par contre, plus triste pour vous, très, mais alors vraiment TRES peu de grosses boîtes “internet” n’a pas un investissement plus ou moins conséquent en israel, et c’est pareil pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies en règles générale en fait 🙂

    Bon retour à l’âge de pierre hein, les hommes du futur vous ferons signe de loin, pendant que vous communiquerez avec des signaux de fumée.

  7. Pour ceux qui boycott, vous avez sans doute quelques année de retard …. pas mal de produits high tech ou autres sont des produits / recherches établi en Israel. Et comme le dit @shorr26, la R&D de intel est israelienne en partie donc .. .boycott “hypocrite”, car jusqu’a maintenant rien ne distingue un produit de tel ou tel pays… Mais pour autant ça fonctionne tout aussi bien 🙂

    Apres libre est votre choix, mais mélanger la politique au reste, reste pour ma part, et ce n’est que mon simple avis, ridicule.
    On peut ne pas aimer le pays en soit,et ce qui va avec, mais tout mettre dans le même bateau c’est un peu trop facile.
    Exemple qui n’a pas de rapport avec la high-tech mais qui se rapproche de ce que je veux dire:
    Je ne supporte absolument pas Dieudonné, mais j’aime ses sketches. Donc c’est pas parce que je n’aime pas le personnage en lui même, que je ne regarde pas ses sketches. Même principe donc pour les futurs Intel. Que j’aime ou non Israel n’influencera pas sur mon choix si je dois acheter du Intel ou non.

  8. A ceux qui veulent boycotter Israël: la plupart des grandes entreprises américaines sont installées en Israël et ce depuis des années (Intel, Microsoft, Apple, Google, AMD, IBM, …). Beaucoup de ces entreprises y installent un ou plusieurs centres de R&D parce que le niveau d’études et de compétences scientifique est élevé. Si vous voulez boycotter Israël il serait temps de revendre tout appareil électronique car il y a fort à parier qu’une partie des technologies utilisées aient été développées là-bas. Israël développe son niveau scientifique depuis le début du XXème siècle avec la création du Technion, une des meilleurs universités pour les hautes technologies.

    Ce qui est pour moi le plus débile dans le boycott, c’est que ce boycott a une influence minime sur l’économie d’Israël mais qui peut devenir importante pour les Palestiniens puisqu’une partie d’entre eux travaillent ou travaillaient en Israël et du fait de la chute de la demande, plusieurs se sont trouvés sans emploi. J’espère que vous avez réfléchi à ça avant de crier haut et for Boycott. Et pour tout vous dire, oui j’ai travaillé en Israël et ce même avec des Palestiniens dans la bonne humeur, comme quoi la réalité sur place dépasse souvent les fantasmes de sang et de boyaux que certaines personnes et certains journalistes ont ici.

  9. Vous pouvez aussi boycotter les soins de santé vu le nombres de technologies biomédicales et pharmaceutiques développées en Israël.

  10. Une petite liste loin d’être exhaustive d’entreprises à boycotter pour les 2 zozos Google, eBay, Motorola, Facebook, Intel, Siemens, Cisco, Microsoft, Samsung, Kapersky et ce n’est pas tout va falloir changer leur firewall si pas balancer quelques clés USB; refuser certains soins des milliers d’applis et logiciels, arrêter d’être geeks quoi. 🙂

  11. BoB En Belgique le VB et certains de la NVA désirent aussi la dislocation de leur pyas, la Tchécoslovaquie s’est aussi dissoute démocratiquement et il y a surement d’autres exemples, donc s’est du déjà vu en démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode