Passer au contenu

Google Reader : jusqu’au 15 juillet pour récupérer ses données

Google Reader est passé de vie à trépas le 1er juillet. Si bon nombre d’utilisateurs regrettent la mise à mort de ce service qui fonctionnait parfaitement…

Google Reader est passé de vie à trépas le 1er juillet. Si bon nombre d’utilisateurs regrettent la mise à mort de ce service qui fonctionnait parfaitement jusqu’à la date fatidique, cela a aussi permis l’éclosion de nombreuses initiatives qui pourraient bien redonner du lustre à la technologie RSS.

384556-rip-google-reader-memes-farewell-tweets-and-tips-feedly-says-happy-ret

Les initiatives sont en effet particulièrement nombreuses pour capter un maximum des utilisateurs de Google Reader : Feedly, Netvibes, Digg Reader, AOL Reader… Si vous ne savez pas où donner de la souris, nous avons publié un petit guide des principales alternatives. Il faudra cependant se décider rapidement : Google a prévenu que les données des utilisateurs seront effacées à partir du 15 juillet.

Cela signifie que son catalogue de flux RSS patiemment constitué depuis des années ne sera plus de ce monde à partir de cette date : avouez, ce serait dommage. Précipitez vous sur l’outil Google Takeout, qui permet de générer une copie de ses données dans un fichier compatible avec la plupart des services ci-dessus. Ne trainez pas !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Je suis passé à Feedly il y a quelques temps déjà… mais là ils sont en train de migrer sur leur nouveau système cloud et pour l’instant je n’ai plus rien… j’espère que ça va revenir et que ce n’est pas perdu ! Sinon les boules… D’autres sont dans ce cas ?

  2. J’ai essayé feedly au début, pas convaincu. Puis j’ai essayé les autres Netvibes (trop lourd, trop lent, pas pratique pas utilisable au clavier), theoldreader (pas convaincu que ca va durer) puis je suis revenu a feedly. Maintenant l’extension obligatoire sous firefox n’existe plus, la migration sur leur cloud a eu lieu il y a une semaine environ. De temps en temps, quelques news déjà lues qui redeviennent non lues, mais globalement ça marche pas trop mal et surtout il y a les mêmes raccourcis clavier que sous Google Reader donc c’est un plus, et surtout on sent que derrière ca continue à évoluer. Je crois que je vais rester avec feedly pour l’instant.

  3. Fab,
    au cas ou va sur takeout et prends ton fichier en cas de soucis.
    Perso, j’ai fais la 1ère fois une connexion avec mon compte google, et après j’ai pas eu de soucis du tout.
    et pourtant on m’a déjà migré dans le feedly cloud..
    donc, prudence hihihi

  4. Je recommande InnoReader. En plus, j’en ai traduit la majeure partie, sans les fautes de Netvibes ou de TheOldReader (j’espère).
    Une interface aussi claire que GR, mais bien plus de fonctionnalités.

    Il figure également en haute position dans la liste des alternatives créée par Google eux-mêmes sur leur page Google Reader.

    Mon commentaire sur l’article GR précédent n’est pas passé, j’espère que celui-là sera le bon.

Les commentaires sont fermés.

Mode