Passer au contenu

Windows Store dépasse les 100 000 applications

Lors de sa conférence Build, Microsoft avait annoncé qu’il allait bientôt atteindre la barre symbolique des 100 000 applications sur son Store. Eh bien… ça y…

Lors de sa conférence Build, Microsoft avait annoncé qu’il allait bientôt atteindre la barre symbolique des 100 000 applications sur son Store. Eh bien… ça y est ! C’est fait ! Le Windows Store dispose depuis aujourd’hui de plus de 100 000 applications qui peuvent être téléchargées.

the_new_windows_logo__original_and_colored__by_dakirby309-d4q2ybv-934x1024

Mais le Windows Store de Windows 8 et Windows RT reste tout de même très loin de la concurrence. L’Appstore d’Apple et le Google Play de Google disposent de 800 000 applications chacun, par exemple. Mais il faut tout de même relativiser, le Windows Store ayant été lancé seulement en octobre 2012.

Microsoft avait promis que son Store allait très vite se doter de beaucoup d’applications. Mais il faut noter que nombre d’applications “incontournables” d’Android et d’iOS brillent encore par leur absence sur Windows 8 et RT. Notons également que la boutique Windows Phone propose 160 000 applications.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Sauf que Windows 8 propose beaucoup plus d’application que sur Android et iOs, ben oui sur Windows 8 il n’y a pas que le store.

  2. J’ai jamais compris cette course aux applications. En quoi est ce pertinent d’avoir des milliers d’applications fart.

  3. Il faut aussi relativiser, beaucoup d’applications sorties en 2007 sur les stores d’iOS et Android sont devenues obsolètes en 2013.

    Ensuite il faut aussi prendre en compte que beaucoup d’applications sont incompatibles d’un appareil à l’autre sur Android. Exemple : Worms sur le Note 1 => disponible, sur le Note 2 => pas disponible. Et il y a plein d’autres cas.

  4. Même s’il est en dessous, en effet, on peut installer des applications autrement sous Windows.
    Et si on parle de la progression, c’est bien le Windows Store qui dispose de la plus rapide

  5. Tout ce que je retiens moi c’est que le store de microsoft connait une croissance encore plus importante que l’a été le playstore ! A ce rythme le microsoft store va vite coller au train de l’Appstore d’Apple et du Playstore de Google… W&S.

  6. OUI et aprés ??? Ce n’est pas la quantité qui fait la qualité !! Combien d’ appli nazes qui ne servent à rien ?? et surtout combien de gros manques ??

    J’ai abandonné le jour ou j’ai eu un Nokia 920 de toute beauté , finition au TOP mais Store à la ramasse, je cherchais une tuile animé avec l’heure et la date…j’ai abandonné !!
    vivement que Nokia reprenne la main …et vite !!

  7. L’article a-t-il été bâclé trop précipitamment ou bien ai-je loupé un tournant ? Premièrement, je ne comprend pas pourquoi on compare le Windows Store avec l’AppStore et le Google Play… Le Windows Store n’est pas pour WP mais pour les tablette RT et W8… Il faudrait le comparer au MacAppStore, là oui il y aurait un sens. Car je doute qu’il existe 800’000 applications pour les MacBook Pro (sauf si j’ai loupé une coche de ce point de vue…). Quant au Google Play… Il est réservé aux smartphone Android… Il faudrait comparer ce qui est comparable… Sinon on peut aussi dire que Microsoft totalise 260’000 applications maintenant (WinStore + WPStore)…

    Enfin bref, une très belle progression pour un Store qui a moins d’un an d’existence et n’oublions pas qu’il existe tous les logiciels Windows basique 🙂

  8. “Mais le Windows Store de Windows 8 et Windows RT reste tout de même très loin de la concurrence. L’Appstore d’Apple et le Google Play de Google disposent de 800 000 applications chacun, par exemple. ”

    Vous ne seriez pas en train de comparer le Store Windows 8 avec celui de iOS et Android par hasard ????

  9. @Yanikuza Fujimaru : On est bien d’accord, cet article est bidon (encore une fois).

    Ce que j’aime chez JDG, c’est qu’ils publient des conneries, mais n’interviennent pas pour se justifier et même, il ne corrige pas l’article (voire même dans ce cas, l’enlever)..

  10. C’est tout de même impressionnant comme certaines entreprises semblent bouder windows et wp. Facebook par exemple avec en particulier instagram. Et je parle même pas de Google qui cherche clairement à bloquer la route à toute concurrence. Leurs 2 systèmes sont très bons, mais c’est dommage qu’il faille passer par des apps non officielles ou directement développées (tardivement) par microsoft.
    Après, le play store c’est l’anarchie et virus à tous les étages. L’app store en revanche est bien rempli même si très peu d’app sont mises en avant.
    @windaub : oh le vilain troll qui raconte n’importe quoi. Premièrement des apps qui donnent une tuile affichant date et heure, il y en a plein et depuis wp7 (je peux pas t’en citer là tout de suite, je suis pas chez moi et je tourne sous triskel et asha). Ensuite, à quoi ca sert ? Tu es du genre a avoir 4 ou 5 horloges sur ton galaxy note et te faire railler quand tu postes des captures d’ecran sur /g/ ? L’heure est affichée en permanence en haut (en plus du lockscreen) et la date est présente sur la tuile du calendrier (en plus du lockscreen).

  11. @flemhardiz : Rien que le pseudo windaub est un troll à lui tout seul 🙂

    Mais je suis d’accord: Se passer d’un Lumia 920 avec WP8, un smartphone vraiment au top, parce qu’on ne trouve pas de tuile avec l’heure qui s’affiche dessus, c’est le pire troll de l’année… Même Nabilla ne l’aurait pas fait !!! MDR 🙂

  12. @ALL Win8 se veut être un OS “multiplateforme” si je puis dire, en tout cas c’est un Os flexible qui a été conçu pour être à la fois utilisable sur un pc et sur un appareil mobile/tactile. Donc oui, dans une certaine mesure on peut éventuellement faire des comparaisons entre les apps “metro” avec celles des autres plateformes mobiles.

  13. Pour info windows 8 à mis 8 mois pour avoir 100 000 appli , la ou Ios a mis 14 mois et Android 18 mois , c’est impressionnant !

  14. @Geek_972 je ne suis pas d’accord avec tout ce que tu dis : Windows a pour but de devenir entièrement multi-plateforme, on est d’accord. Cependant, pour le moment, il y a 2 stores totalement distincts (même si les API se rapprochent de plus en plus) : le Windows Store pour tablette/PC et le WPhone Store pour les Smartphones. Donc même si les tablettes/hybrides sont des appareils mobiles, ce ne sont pas des Smartphones. Le jour ou les stores fusionneront on pourra réellement comparer avec l’AppleStore et le PlayStore.
    Aujourd’hui tu peux globalement avoir une idée en disant que Windows c’est 260.000 applications comparées à plus de 800.000 en face, et encore c’est un peu biaisé étant donné que certaines app existent sur un store et pas l’autre.
    Ou, tu peux comparer les app optimisées iPad/Androtablette avec le Windows Store.

    Toujours est-il que l’article est totalement merdique, sans aucune réflexion…en moins de 5 minutes j’ai fait une pseudo analyse qui reste 100 fois plus vraie et intéressante que cet article de merde…
    mais surtout…SURTOUT, ne le corrigez pas, ça montre le niveau du JDG…

  15. Pour info,on peut me dire quelle appli pour le cloud ( Dropbox,GDrive..etc) est dispo pour un Lumia ?

    Hors Skydrive,bien sur.

    Merci.

  16. @tabasco oui c’est bien cette comparaison que j’ai voulu mettre en avant, les applications dédiées aux tablettes sont tout à fait comparables entre les différents store. Et effectivement l’article traite mal le sujet, du coup l’écart n’est plus le même quand on analyse les données dans ce sens.

  17. Je dois avoir 100 apps à tout casser et ce sont les mêmes que j’utilise sur iPhone 4 que sur Nexus 7 … alors votre course aux apps…

  18. Hetfield prend pas ton cas pour une généralité. je ne dit pas que ttes les apps sont utiles mais il y en a pleins qui mériteraient vraiment d’être sur WP. mais je ne doute pas que ça viendra 🙂

  19. “Mais le Windows Store de Windows 8 et Windows RT reste tout de même très loin de la concurrence. L’Appstore d’Apple et le Google Play de Google disposent de 800 000 applications chacun”

    C’est assez “irrelevant” d’écrire ça car la politique est différente. Sur Android et IOS, quand on cherche une application, on trouve 5, 6, 7 versions différentes d’une même appli !!! (Version Lite, pro, Premium, gratuite, payante, été, automne, hiver etc…). Il est donc facile de gonfler les chiffres ainsi et annoncer 800 000 applis… Ce n’est pas le cas sur le Store de Windows 8 ni celui du Windows Phone.

  20. A quoi cela sert d’avoir un magasin (store) plein d’applications inutiles et incompatible avec certaines version d’OS. La course de l’évolution est bien mais elle induit malheureusement une obsolescence programmée rapide du matériel et du logiciel.
    Désormais, Microsoft avec Windows Phone 8 dispose d’un système d’exploitation mature. Aisni, si Microsoft mais également les fabriquants de smartphones Windows Phone 8 (Nokia en particulier) assure les évolutions du système d’exploitation mais également les versions des applications du magasin (store), tout deux réduiront l’obsolescence programmé matériel et logiciel.
    Les acheteurs seraient certains d’acheter un matériel pérenne dans le temps (plusieurs années contrairement aux quelques mois).
    Dans cette optique, Microsoft et Nokia referaient rapidement leurs retards sur la concurrence. La mise à jour Amber pour Windows Phone 8 est un bon exemple.
    Tout cela rentre également dans une démarche de non gaspillage. Il est préférable d’investir dans du matériel pérenne (matériel avec le logiciel). Le fait de payer un smartphone un peu plus cher n’est pas en contradiction s’il reste utilisable dans son intégralité sur plusieurs années (c’est le principe qu’utilise Apple).

Les commentaires sont fermés.

Mode