Passer au contenu

Riddick 3 s’affiche

Riddick 3, avec Vin Diesel, est attendu avec curiosité. Curiosité, car il est le troisième volet d’une franchise qui a fasciné dans le courant des années…

Riddick 3, avec Vin Diesel, est attendu avec curiosité. Curiosité, car il est le troisième volet d’une franchise qui a fasciné dans le courant des années 2000. Aujourd’hui, Riddick 3, nommé tout simplement Riddick, s’offre une nouvelle affiche.

riddick-key-art

On peut y voir notre Baboulinet dans une posture excessivement héroïque et presque bestiale. Pour rappel, dans ce troisième volet, Riddick se retrouvera une fois de plus sur une planète en apparence déserte, mais en réalité peuplée d’aliens vilains pas beaux.

Riddick 3 arrivera en septembre prochain dans les salles obscures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Fan du premier “Pitch Black”, moins fan de sa suite mais qui reste un bon film (mais qui choc car change radicalement d’ambiance), ce troisième opus me fait un peu peur car vu la bande annonce sa avait l’air d’être un pur copier-coller du premier opus. Alors j’espère me tromper lourdement et voir un bon et nouveau film !

    L’affiche est sobre, Riddick, un couteau des lunettes, sa donne le ton de la chose. Je prépare déjà ma place de ciné.

  2. @O__o : il y à Dark Fury, le dessin animé un peu bizarre qui fait le lien directe entre les 2 films qui explique directement ce qu’il se passe des qu’il quitte la planète de Pitch Black et pourquoi Riddick va se refugier sur une autre planète. Donc sa ne tient pas alors, a moins que sa ne se déroule entre Dark Fury et Les chroniques de Riddick, là sa pourrait se tenir ou presque…

  3. @kriborg, je partage la même impression que toi sur la ressemblance trop prononcée entre ce troisième volet et le premier. Et j’en suis même convaincu, car le second volet a coûté trop cher (et a été un flop), du coup comme ils ont pas le même budget ça s’oriente vers la même chose que le premier volet pour des raisons de moyens mais aussi pour tenter de se rapprocher du succès du premier volet. Mais d’un point de vue artistique je trouve que c’est une grave erreur, il y aura clairement l’impression d’avoir un Pitch Black V2 et cela n’a aucun intérêt et aucune originalité (surtout quand on voit le second opus qui devenait plus ambitieux et qui présageait un grand space opéra). Mais vu comment ils ont galéré pour rassembler le budget ça m’étonne pas qu’ils s’orientent vers ça. Ça rappel un peu certaines franchises comme Underworld qui faute de garder un succès constant s’oriente vers des suites moins onéreuses et moins ambitieuses (Rise of the lycans et Awakening)

  4. Ben on 3 possibilités :
    – Soit c’est le tout premier dans la chronologie, en gros qui se déroule même avant Pitch Black, ce qui pourrait expliquer pourquoi il est déjà sur la planète M6-117 quand les autres débarque. En y repensant c’est le plus logique.
    – Soit il se situe après Dark Fury ce qui n’est qu’à moitié logique car il sait qu’il va à destination de UV6 une planète de glace et pourquoi il ferait un détour entre les planètes.
    – Soit après les chroniques, mais sa ne tient plus debout, sachant qu’il est à la tête de toute une armée, pourquoi il choisirait de lâché tout et de repartir en cavale.

  5. @kriborg : Riddick ne se trouve pas sur la planète lors du crash du vaisseau dans Pitch Black. Il est prisonnier du chasseur de prime dans le vaisseau, comme tous les autres passagers.

  6. Il me semble qu’il tiens le couteau necro, celui ou il manque 1,2 g dans la base ! Ce qui placerait le film après le second. Ensuite je pense pas que le fait qu’il sois devenu chef. Des necros l’empêche de tout lâcher pour rester qui il est ^^ c’est de riddick qu’on parle quand même !

  7. Il me semble qu’il tiens le couteau necro, celui ou il manque 1,2 g dans la base ! Ce qui placerait le film après le second. Ensuite je pense pas que le fait qu’il sois devenu chef. Des necros l’empêche de tout lâcher pour rester qui il est ^^ c’est de riddick qu’on parle quand même !

  8. Dans la bande annonce on voit bien les mêmes armes que les necro non ? Quand le mec tire dans la montagne pour faire tomber riddick.

  9. Je vais peut-être me faire lyncher, mais j’avais beaucoup aimé les Chroniques de Riddick, et je l’avais même préféré à Pitch Black, car on voyage plus, on y voit plus de mondes étranges (pas si irréalistes que ca au vu des exoplanètes potentiellement habitables récemment découvertes qui ont des chances de ressembler à Crematoria à cause du “tidal locking”), on y voit que Riddick sait faire autre chose que se cacher dans le noir, les Necromongers sont des méchants assez stylés bien qu’un peu classiques. Il faut dire que je suis plus fan du space opera que du huis-clos futuriste (cheaper en FX mais pas forcément meilleur dans le scénario).

  10. Normalement, il sera après le 2. On y voit dans la bande annonce Vako celui qui rate l’empereur à la fin du 2.
    Dans les divers communiqués de presse, on peut lire qu’il aura un compte personnel à régler.
    On peut imaginer que Riddick les a envoyé se promener du côté d’Anteverse.

  11. J’ai cru comprendre que Riddick se retrouvait abandonné sur cette planete apres avoir refuser de prendre la tete des necromongers

  12. Je me souviens avoir lu que c’était une suite et non un préquelle et pour tout vous dire, ça m’enchante! Contrairement à ce que beaucoup pense, j’ai pour ma part beaucoup aimer les Chroniques de Riddick, pas autant que Pitch Black (juste pour le côté plus mystérieux et bestial du personnage) et je suis content que ce troisième opus fasse un peu dans le même genre. Après pour il faut savoir qu’on sera mis au courant par rapport aux événements après les Chroniques, c’est pas comme si tous les films devaient être une suite directe. Puis comme dit précédemment, on parle tout de même de Riddick! Ce mec bestial qui a toujours été en cavale, à quoi ça aurait ressemblé si il était à la tête d’une armée hyper-puissante? StarCraft: Riddick Edition? Je suis plutôt content qu’on retrouve le côté animal de Riddick qui sait faire face à des mercenaires et des aliens à la fois! Je dois pas être le seul qui a envie de retrouver Riddick maître de la discrétion et de l’analyse face aux mercenaires ET aliens (un joli clin d’oeil à Pitch Black pour le face à face avec l’alien me comblerait) 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode